Avec mon Shiba Inu, le assis a mis plus d'un an à s'installer.
Je cultive une passion sans borne pour le concept d'enseignement du langage humain aux chiens. Si vous lisez en Anglais, je vous invite à joindre le blogue de Patricia McConnel, qui cultive également la même passsion. Elle est magnifique cette Trisha.
Ce que je vous dirais, en gros, si c'est l'efficacité en obéissance de base, rapprochée, avec contact visuel qui vous intéresse. Le dressage respectueux, disons ça comme ça. Alors il est bpc plus rapide d'enseigner les gestes, donc les signaux visuels.
Si comme moi, vous désirez vous entêter à enseigner le langage parlé, il faut continuer à faire exactement ce que vous faites, et bravo en passant! Donc, vous testez la compréhension, en variant les scénarios, etc.
Plus d'un an de travail après:
Si ma chienne est déjà assise et que je demande un Assis. Elle ne bouge pas. Si j'insiste, sa tête tourne sur le côté.
Si elle est couchée, que je demande un assis, elle s'asseoit. Si elle est debout, même chose. Bref, elle maitrise assis couchez et debout, il est presqu'impossible de la confondre.
Mais on travail ces 3 ordres à chaque jour, sans exception, depuis plus d'un an.