Comprendre les mots

Utilisateur anonyme

Bonjour

Naya a 4 mois et c'est un amour de chiot. J'ai commencé depuis un moment à lui apprendre les ordres de base : assis, coucher, debout. Mais je me rends compte qu'elle ne "comprend" pas le mot, ou plutot qu'elle ne l'associe pas au bon geste.

Du coup quand je fais une petite session d'exercices, elle fait les différentes positions dans un ordre complètement aléatoire à chaque fois que je lui dis un autre mot. Comme si juste à l'intonation elle comprennait qu'elle devait faire quelque chose mais comme elle ne sait pas quoi elle se met dans une autre position au piff...

Pourtant je fais tout comme il faut depuis plusieurs semaines, je lui donne un ordre à la fois, je la félicite quand elle a bon mais jai limpression que ça reste vraiment du hazard pour elle..

Du coup je me demande si c'est normal, si elle est encore trop jeune ?

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse..

Merci à vous !

16 réponses
Utilisateur anonyme

"Du coup quand je fais une petite session d'exercices, elle fait les différentes positions dans un ordre complètement aléatoire à chaque fois que je lui dis un autre mot."

Il ne faut pas enchaîner une série d'exercice pour l'instant, elle est trop jeune. Focaliser vous sur un seul mot pendant une journée ou deux. Demandez lui le "assis" et récompensez. Faites le autant de fois et de jours qu'il faudra pour que cela soit acquis puis passer à un autre mot.

Bobkat

Bonjour,

Avec de la pratique elle comprendra ce que vous voulez lui dire, et elle est encore toute jeunette, néanmoins il est vrai que les chiens se basent beaucoup sur l'intonation de la voix

Comment est elle lorsque vous faites vos exercices? est-elle calme? avec quoi la récompensez vous, caresses jouet ou friandise?

Si elle est en mode excitée, il se peut qu'elle s'enmêle les pinceaux. ma chienne quand elle veut sa récompense, elle m'emchene tout ce qu'elle sait faire, et la il faut lui faire comprendre que du calme.

Je lui ai appris le "touche" alors maintenant dès que j'ai un truc qui l'interesse et qui n'est même pas pour elle, elle saute pour me toucher la main avec sa truffe.

Comment vous y êtes vous pris pour lui apprendre, est-ce que vous avez commencé par assis puis ensuite couché ou alors est-ce un peu tout en même temps? il faudrait commencer par un ordre, et dès qu'il est bien intégré on peut alors lui en apprendre un autre etc... :)

Bobkat

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais les chiens assimilent assez mal les mots de ce que j'en sais, il faudrait associer l'ordre aussi à un geste de la main.

Sinon, patience et persévérance sont les mots clés. Surtout si on veut que le chien comprenne les mots. Quelques semaines, c'est assez court, elle assimilera avec le temps :)

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai appris les ordres avec les gestes et je constate qu'elle comprend bien mieux les gestes que les mots, maintenant je fais sans et en articulant bien histoire qu'elle arrive comprendre les mots

Energiesolaire

Avec mon Shiba Inu, le assis a mis plus d'un an à s'installer.

Je cultive une passion sans borne pour le concept d'enseignement du langage humain aux chiens. Si vous lisez en Anglais, je vous invite à joindre le blogue de Patricia McConnel, qui cultive également la même passsion. Elle est magnifique cette Trisha.

Ce que je vous dirais, en gros, si c'est l'efficacité en obéissance de base, rapprochée, avec contact visuel qui vous intéresse. Le dressage respectueux, disons ça comme ça. Alors il est bpc plus rapide d'enseigner les gestes, donc les signaux visuels.

Si comme moi, vous désirez vous entêter à enseigner le langage parlé, il faut continuer à faire exactement ce que vous faites, et bravo en passant! Donc, vous testez la compréhension, en variant les scénarios, etc.

Plus d'un an de travail après:

Si ma chienne est déjà assise et que je demande un Assis. Elle ne bouge pas. Si j'insiste, sa tête tourne sur le côté.

Si elle est couchée, que je demande un assis, elle s'asseoit. Si elle est debout, même chose. Bref, elle maitrise assis couchez et debout, il est presqu'impossible de la confondre.

Mais on travail ces 3 ordres à chaque jour, sans exception, depuis plus d'un an.

Energiesolaire

Quant à la source de ma passion bouillonnante pour le langage humain, la voici:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=xA9siuSOjBg]

C'est juste franchement agréable de parler de tout et de rien, avec son chien.

À chaque soir, on se parle de notre journée. Je lui rappelle ce qu'on a fait, qui on a vu, etc. Et elle se met au lit en pensant à ces tendres moments (du moins j'aime le croire).

Elle n'a même pas 2 ans. Oui c'est très long enseigner le langage, mais imaginez dans un an ou 2. C'est magnifique.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

t'as une voix de gaga 🤭 hihihi

moi la mienne comprend mieux les gestes que les mots, le assis elle comprend si j'insiste sur les S, le couché sur le CH ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Quant à la source de ma passion bouillonnante pour le langage humain, la voici:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=xA9siuSOjBg]

C'est juste franchement agréable de parler de tout et de rien, avec son chien.

À chaque soir, on se parle de notre journée. Je lui rappelle ce qu'on a fait, qui on a vu, etc. Et elle se met au lit en pensant à ces tendres moments (du moins j'aime le croire).

Elle n'a même pas 2 ans. Oui c'est très long enseigner le langage, mais imaginez dans un an ou 2. C'est magnifique.

J'adore lol on dirait presque qu'elle sourit

Utilisateur anonyme

Alors je dois être plus que "gaga" parce que du matin au soir je parle avec mes chiens seule ou quand il y a du monde. Comme Energie cela pet être du concret comme je peux entamer une longue histoire. Je ne m'étais même pas aperçue (j'adore la lecture le soir dans mon lit!) que depuis que j'ai Moumouth je lis à votre haute car j'ai sa grosse tête contre la mienne. C'est grave Docteur!

Energiesolaire

t'as une voix de gaga 🤭 hihihi

moi la mienne comprend mieux les gestes que les mots, le assis elle comprend si j'insiste sur les S, le couché sur le CH ^^

Ah ça oui. C'est quasi légendaire, et ça ne fait pas l'unanimité :) (Charles, parle-lui donc normalement, ça fait bizarre de t'entendre avec ta petite voix fifille. -- "Bien vivez avec!")

Alors je dois être plus que "gaga" parce que du matin au soir je parle avec mes chiens seule ou quand il y a du monde. Comme Energie cela pet être du concret comme je peux entamer une longue histoire. Je ne m'étais même pas aperçue (j'adore la lecture le soir dans mon lit!) que depuis que j'ai Moumouth je lis à votre haute car j'ai sa grosse tête contre la mienne. C'est grave Docteur!

Faudrait demander à Docteur McConnel. Dommage qu'elle ne puisse pas être partout à la fois, elle adorerait votre histoire j'en suis sûr.

Par exemple, je serais curieux de savoir jusqu'à quel point vos mots lui font du bien, jusqu'à quel point ces habitudes contribuent à équilibrer sa psychée. Que pige-t-il dans vos histoires. Peut-être plus qu'on serait porté à le croire.

Docline

Une voix chantante dans les aigus moi c'est surtout pour parler aux chats que je suis sur ce mode.

Je me reconnais bien dans les "on va voir untel?", encore qu'avec mes chiens actuels je ne le fasse pas . Ca me servait aussi à mesurer la popularité de telle ou telle personne auprès de ma chienne (mes chiens et moi n'avons pas trop les mêmes goûts en amitié)

Mes chiens ont un vocabulaire plus ou moins riche, comme tous les chiens, mais ils repèrent aussi mes changements de langue (en russe je ne fais que consoler ou rassurer, l'espagnol c'est le plus souvent pour le jeu, et si je passe au breton pour engueuler comme ce soir porte mal fermée et intrusion sur la table avec repas pas terminé, alors là c'est que ça chauffe pour de bon) Je viens de voir l'oeil de Hiami quand j'ai changé de langue, ce soir je sais qu'ils vont tâcher de se faire oublier . grrrr.