Comprendre les mots

Utilisateur anonyme

Bonjour

Naya a 4 mois et c'est un amour de chiot. J'ai commencé depuis un moment à lui apprendre les ordres de base : assis, coucher, debout. Mais je me rends compte qu'elle ne "comprend" pas le mot, ou plutot qu'elle ne l'associe pas au bon geste.

Du coup quand je fais une petite session d'exercices, elle fait les différentes positions dans un ordre complètement aléatoire à chaque fois que je lui dis un autre mot. Comme si juste à l'intonation elle comprennait qu'elle devait faire quelque chose mais comme elle ne sait pas quoi elle se met dans une autre position au piff...

Pourtant je fais tout comme il faut depuis plusieurs semaines, je lui donne un ordre à la fois, je la félicite quand elle a bon mais jai limpression que ça reste vraiment du hazard pour elle..

Du coup je me demande si c'est normal, si elle est encore trop jeune ?

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse..

Merci à vous !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je lisais des livres le soir à mes enfants. C'était un moment de complicité et je souriais quand le les voyaient s'endormir. Je retrouve la même sérénité quand je lis avec Moumouth et son ronflement me berce. Peu importe qu'il ne comprenne pas l'histoire. Il est bien et moi aussi!

Utilisateur anonyme

Excellent ! Moi parfois je parle en langage codé avec mon mec juste pour ne pas faire de fausse joie à Molène... Quand je dis le nom d'un copain chien, et en particulier le mot magique "Marley" (son bullpei adoré) elle se met dans tous ses états et va regarder à chaque fenêtre pour voir s'il est là. Au final sa déception quand elle s'aperçoit qu'il n'est pas là me brise le cœur LOL. Du coup parfois je récite l'alphabet à mon mec, genre est-ce que tu as vu M.A.R.L.E.Y aujourd'hui ? Est-ce que G.O.L.I.A.T.H était au parc ? Etc. Etc.

Utilisateur anonyme

J'avoue que j'ai même déjà utilisé le joker "où est Marley ?" pour la faire revenir au pied d'urgence quand elle traînait au rappel. Ça montre le pouvoir de l'association positive et ça fait réfléchir aussi à notre capacité à contrôler ces associations... Si "ou est Marley" peut mieux marcher que mon "viens " ou mon "au pied" ça prouve bien que les ordres n'ont pas encore atteint ce niveau d'association positive. En fait il faudrait que je puisse utiliser d'autres chiens comme récompense le plus souvent possible :-) parceque c'est vraiment ce qu'elle aime par dessus tout.

(En passant c'est aussi pour ça que je déteste croiser des chiens adorables qui n'ont pas le droit de jouer... Chaque fois devoir rattacher ma chienne parceque le maître en face ne veut pas. Pour elle c'est une punition ! Et j'aurai beau lui livrer un poulet en récompense, ça n'efface pas la frustration de ne pas pouvoir jouer.)

Utilisateur anonyme

Pareil! Il y a plein de mots que je cache au risque de déclencher une crise d'hystérie et de décevoir! Je ne dis pas VOITURE je dis la chose avec des roues, et je change souvent car il finit par associer, j'utilise aussi l'alphabet à l'envers ou le verlan toujours pour certains mots, quand à certaines conversations elles ne sont compréhensibles que pour Moumouth et moi! Les autres humains ne peuvent pas comprendre! C'est notre langage!

Utilisateur anonyme

C'est vraiment drôle à quel point ça révèle aussi la personnalité du chien :-) J'ai une amie qui ne pouvait pas dire "jambon" (chien ultra gourmand), d'autres ce sera l'évocation de la ballade qui les enchantera, d'autres le nom d'un copain, etc.

Bobkat

Pour ma part si je dis "manger" je suis cuite, un pot de colle me suis partout, sinon y a jouet, et la elle part à sa recherche ou la baballe pareil