Communication animale

Damathe

Bonjour tout le monde,

Des avis sur la communication animale ? Qui a déjà fait appel à un professionnel ?

Je viens d'en faire une pour Gigi, j'en suis encore toute retournée.

J'en ai même pleuré, c'est dire.

J'attends de vous lire, je vous dirai comment ça s'est passé ensuite.

" Insta : @gigi.creoledog "
29 réponses
Utilisateur anonyme

Sujet vaste et intéressant, bien que comme souvent, j'ai l'impression que l'humain complique les concepts pour pas grand chose.

Utilisateur anonyme

cc

j'ai vu un reportage sur un cavalier qui avait fait appel a un pro car il n'avait plus de bon résultat en concours d'obstacle et le cheval a "communiqué" avec le pro lui expliquant que sa position qu'il avait changé ne lui convenait pas

le cavalier a repris la position initial et les résultats ont suivis, très troublant

Par contre une autre qui communiquait avec un labrador , j'étais bcq plus septique

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas convaincue par la notion de télépathie en tant que "transmission de pensées", qui est pour moi trop simpliste/naïve et complètement anthropocentrée (et axée sur le langage aussi). Comment dire, ça fait un peu cour de récré (je vais dire à Mathieu que je l'aime par télépathie), on est pas en train de s'envoyer des missives quoi, rien à voir.

Au lieu de parler de "télépathie" ou de "communication animale" (étrange expression), j'aurai plutôt tendance à appeler ça de la communication instinctive par exemple, ça me semblerait plus juste. D'ailleurs il est absurde de catégoriser ça comme de la communication animale, comme si les humains étaient de fait, exclus de ce champ de perception. Comme si du coup, il fallait obligatoirement se former ou avoir des facultés extraordinaires pour y accéder.

Pour moi on est dans l'énergie tout simplement, l'énergie et les micro signaux. Je suis convaincue que notre usage du langage nous éclaire et nous aveugle à la fois. Le langage nous permet d'échafauder des raisonnements complexes, mais il fait aussi "écran" dans une certaine mesure, en nous isolant de la perception brute.

On peut tous faire l'expérience d'être plus ou moins connectés à notre environnement et aux autres. On sait tous que les animaux sont sensibles à l'énergie, et les humains aussi, quand ils veulent bien arrêter deux minutes de raisonner et de monologuer (c'est juste ça la difficulté pour les humains finalement).

HUMAIN c'est un bien joli mot, mais on est des primates avant tout.

Etre capable de percevoir le non verbal, le presque invisible, ça peut être plus ou moins inné, ça dépend de la sensibilité et du vécu de chacun.

En tous cas, communiquer par l'énergie, par l'intention, moi je vois ça comme un retour à notre nature profonde plutôt que comme une faculté totalement extérieure qu'il faudrait acquérir en prenant des cours, comme on prendrait des cours de piano ou de pâtisserie.

Jenijen

Alors moi je dois avouer que je n'y croyais mais absolument pas du tout! Puis...

J'avais un chat il y a quelques années. Il s'est soudainement mis à me faire pipi dedans régulièrement, alors qu'il avait une caisse (propre) et qu'il pouvait sortir. J'étais un peu désespérée et ne savais plus trop quoi faire, jusqu'à ce qu'une collègue me parle d'une amie à elle qui faisait de la communication animale. Comme je l'ai dit, je n'y croyais absolument pas, mais ma collègue a insisté et nous a mis en relation.

La dame a fait sa communication et m'a parlé d'une entité collée à mon chat qui le stressait (sisi, vraiment!) et je rigolais intérieurement sans y croire. Ensuite elle a fait du pendule pour enlever l'entité. Et... ben mon chat n'a plus jamais fait pipi dedans.

Le hasard ou est-ce que ça fonctionne vraiment? Va savoir...

Malheureusement, ça n'a pas empêché mon chat de se faire écraser quelque temps après :(

Damathe

Alors moi je dois avouer que je n'y croyais mais absolument pas du tout! Puis... J'avais un chat il y a quelques années. Il s'est soudainement mis à me faire pipi dedans régulièrement, alors qu'il avait une caisse (propre) et qu'il pouvait sortir. J'étais un peu désespérée et ne savais plus trop quoi faire, jusqu'à ce qu'une collègue me parle d'une amie à elle qui faisait de la communication animale. Comme je l'ai dit, je n'y croyais absolument pas, mais ma collègue a insisté et nous a mis en relation. La dame a fait sa communication et m'a parlé d'une entité collée à mon chat qui le stressait (sisi, vraiment!) et je rigolais intérieurement sans y croire. Ensuite elle a fait du pendule pour enlever l'entité. Et... ben mon chat n'a plus jamais fait pipi dedans. Le hasard ou est-ce que ça fonctionne vraiment? Va savoir... Malheureusement, ça n'a pas empêché mon chat de se faire écraser quelque temps après :(

C'est impressionnant pour le coup

" Insta : @gigi.creoledog "
Jenijen

Alors moi je dois avouer que je n'y croyais mais absolument pas du tout! Puis... J'avais un chat il y a quelques années. Il s'est soudainement mis à me faire pipi dedans régulièrement, alors qu'il avait une caisse (propre) et qu'il pouvait sortir. J'étais un peu désespérée et ne savais plus trop quoi faire, jusqu'à ce qu'une collègue me parle d'une amie à elle qui faisait de la communication animale. Comme je l'ai dit, je n'y croyais absolument pas, mais ma collègue a insisté et nous a mis en relation. La dame a fait sa communication et m'a parlé d'une entité collée à mon chat qui le stressait (sisi, vraiment!) et je rigolais intérieurement sans y croire. Ensuite elle a fait du pendule pour enlever l'entité. Et... ben mon chat n'a plus jamais fait pipi dedans. Le hasard ou est-ce que ça fonctionne vraiment? Va savoir... Malheureusement, ça n'a pas empêché mon chat de se faire écraser quelque temps après :(
C'est impressionnant pour le coup

Oui, en tout cas moi à l'époque j'avais été plutôt étonnée car vraiment c'est le genre de chose à laquelle je ne croyais pas du tout...

Jenijen

Bon, vous pareil j'imagine si ça vous a retourné à ce point?

Vous avez appris des choses intéressantes?

Utilisateur anonyme

Je pense comme Lorna, je dirai aussi qu'il s'agit d'énergie, j'en parle svt ds mes msgs mais de là à communiquer par la pensée, en langue wouaf ou en langage humain ? Pour un je t'aime par ex ?

Pr moi un regard suffirait.

Alors j'ai aussi entendu parlé de ceux qui observait slm les photos... Est ce vrai ?

Désolée ça va choquer mais mon pragmatisme prend le dessus encore, pour moi, là on s'approche trop de la voyance... On s'éloigne de l'observation, le ressenti des énergies d'accord est nécessaire mais s'éloigner du palpable et concret, Hypothèse test et résultat... Où seraient les limites ? Énergie ok pr moi mais télépathie non.

Pour ceux où cela a marché avec succès, je pense que cela peut provenir d'un effet placebo, y croire ou pas au début et puis l'air de rien notre inconscient est influencé et notre comportement aussi... L'animal en ressent pê le chgt. Un peu comme les médicaments.

Utilisateur anonyme

@ Damathe

Je n'ai donné que mon avis...

Pourquoi avez vous fait cette séance ? Si ce n'est pas indiscret...

Energiesolaire

La conscience est une interface intelligente perpetuelle perceptive entre toute chose et l'esprit. Et oui parfois cette chose, nous est inconnue. Qui sait...