Communication animale

Damathe

Bonjour tout le monde,

Des avis sur la communication animale ? Qui a déjà fait appel à un professionnel ?

Je viens d'en faire une pour Gigi, j'en suis encore toute retournée.

J'en ai même pleuré, c'est dire.

J'attends de vous lire, je vous dirai comment ça s'est passé ensuite.

" Insta : @gigi.creoledog "
29 réponses
Jean-Yves

Je reste ouvert, j'en ai déjà entendu parler et je ne juge pas les gens qui y croient. Mais je me dis quand même qu'il doit y avoir un sacré paquet d'escrocs dans ce domaine 😈

Greylox

Bonjour,

Je suis très cartésien, donc naturellement méfiant face à ce type de technique (vous devinez le "mais" qui va suivre ? ^^)

Il n'empêche que je me souviens d'un reportage sur Arte (mais ça doit dater d'au moins 15 ans) qui présentait une américaine qui faisait un type de communication basée sur le visuel avec ses différents animaux. L'idée, résumé de manière très simpliste, était d'envoyer une image à un animal (énergie, télépathie ?) pour communiquer avec lui.

Exemple (encore une fois, très simpliste) : je veux que mon animal vienne à côté de moi, je lui envoie l'image (vue par ses yeux, et c'est probablement le plus dur à figurer) de lui s'approchant vers moi. Et il vient.

Bien sûr ça ne se limitait pas à ça. Je ne serais pas étonné d'ailleurs que la femme en question soit une des Papesses de la communication animale aujourd'hui.

A l'inverse les animaux lui envoyaient aussi des images à cette femme, ce qui l'aidait à comprendre leurs problématiques éventuelles.

Dans le reportage il y avait des choses vraiment troublantes. J'ai été intrigué mais n'ai jamais été plus loin. J'avoue avoir essayé de tester une ou deux fois de commencer la visualisation, mais il est vraiment difficile de voir une scène et son déroulement vue des yeux de l'animal (sans compter que les chats voient flou ^^).

D'un autre côté (même en enlevant toute notion spirituelle / parapsychologique), c'est probablement la meilleure mise en condition pour mieux comprendre nos animaux que de se mettre physiquement à leur place pour ne serait qu'imaginer comment ils perçoivent le monde qui les entoure.

Ce qui est sûr par contre c'est que nos animaux de compagnie sont des psychopompes. Ils ressentent notre bien être ou notre énervement, par plein de petits signaux (et, qui sait, peut être l'énergie).

Pour finir, autant je suis cartésien, autant j'ai tendance à croire aux coupeurs de feu, pour avoir vu les bénéfices de leur action sur 2 personnes de mon entourage, dont une qui n'était pas du tout encline à croire à ce type de choses. Donc bon, cartésien, jusqu'à preuve du contraire :)

Bobkat

J'ai vu une video dessus a vrai dire je ne sais pas si j'y crois ou pas je suis un peu terre a terre il me faut des preuves concrete par a+b que c'est vrai ca marche

Apres c'est un peu comme les magnetiseurs l'hypnose etc et effectivement faut faire attention aux arnaques dans ce domaine

Apres si cela marchait, je pense que ce n'est pas de la communication comme on l'entend, du genre je dis une phrase dans ma tete et je l'envois au chien, mais c'est plus un concept qu'on envoit au chien... un ressentit, si on veut lui dire par la pense qu'on l'aime on ne pense pas secretement je t'aime mon chien, mais on essaye plutot de lui envoyer le sentiment. Du coup ca reste assez subjectif. Si on veut lui signifier tiens j'ai un bout de fromage pour toi, on ne lui dit pas litteralement mais on lui envoit l'image du fromage, de lui en train de le manger, de l'odeur et que sais je encore.

pour ce qui est du ressenti de l'animal, j'imagine qu'il envoit lui aussi des concept et des sentiments des sensations etc... et la personne le retranscrit en mot humain.

Bon ceci dit si ca marche reellement oui je serais curieuse de savoir ce que ma chienne pourrait "raconter"

Beaujabote

Comme St Thomas je ne crois que ce que je vois.

J'ai du mal avec la "communication animale" - mais je crois que comme pour les "mentalistes" ci je puis dire, certaines personnes cernent très vite l'individu qu'elles ont en face d'elles - spécialité des escrocs😁.

Est-ce que des gens peuvent faire la même chose avec des animaux, je m’interroge

Docline

Il y a quelques mois j'avais papoté avec un monsieur qui avait un très vieux chihuahua, qui attendait tranquillement sa mort (je ne me rappelle pas le problème de santé qu'il avait en plus du grand âge); un jour il a pris une dame en autostop, qui pour le remercier a "remagnétisé" le chien, qui avait retrouvé une nouvelle jeunesse depuis cette rencontre. Je ne sais pas pour combien de temps, mais c'est vrai que moi je l'ai vu en forme, et l'anecdote n'était pas toute récente. Inutile de vous dire comme le maître était content

Damathe

@ Damathe Je n'ai donné que mon avis... Pourquoi avez vous fait cette séance ? Si ce n'est pas indiscret...

Je comprends tout à fait ton scepticisme. J'avoue qu'il y a qq années, j'aurai doucement rigolé...

J'avais envie de savoir son passé, comment elle se sentait avec nous, ce qu'on pourrait faire pour qu'elle se sente mieux.

La dame avec qui j'ai fait la séance m'a dit des choses qu'elle ne pouvait pas savoir, même en allant sur mon insta si elle avait été.

Elle m'a un peu raconté son passé. Qu'elle avait été jeté dehors après un bébé, dans une poubelle. Qu'on la lirait par sa laisse et qu'elle n'avait pas le temps de faire ses besoins.

Qu'elle était dans un famille avec un grand homme noir, qui criait beaucoup. Apparemment, lui n'a pas voulu de chien.

Que près des poubelles, les éboueurs la poussaient du pied pour qu'elle s'en aille.

Le voyage en avion a été très traumatisant pour elle, qu'elle a failli mourir de peur.

Sa vie était tellement dure qu'elle n'avait plus la force de vivre et que l'amour que je lui ai donné lui à donner envie de vivre.

Je sais que ça peut paraître bizarre tout ça mais je suis vraiment surprise par toutes les choses qu'elle m'a dite, parce qu'il y en avait certaines qu'elle ne pouvait pas savoir.

Elle a aussi dit des choses sur mon mari, et quand je lui ai dit, il a été très surpris car il ne l'avait jamais dit à personne, même pas à moi.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Et sans indiscrétion Damathe, elle t'a demandé combien pour te raconter ces salades que l'on aurait pu te dire tous!

Utilisateur anonyme

Ah d'accord !

C'est ça qu'on appelle "communication animale" ?

On est chez madame Irma quoi... non là j'avoue, c'est pas du tout mon truc.

Utilisateur anonyme

Mais du coup l'appellation est encore plus inappropriée, il faudrait appeler ça de la "voyance pour animaux" tout simplement, non ?

Bon en tous cas moi je vois dans ma boule de cristal, que Molène à envie d'aller faire caca dans les chemins de campagne. Bonne journée :-)

Damathe

Et sans indiscrétion Damathe, elle t'a demandé combien pour te raconter ces salades que l'on aurait pu te dire tous!

Elle ne savait pas qu'elle venait d'une ile, qu'elle avait été à la rue... Ni qu'il y avait un autre chien, ni sa couleur.

Comment aurait elle pu le savoir ?? C'est quand même déroutant non ?

" Insta : @gigi.creoledog "