Bonsoir !
Mon amie à très envie d'adopter un chiot.. jusque la sa va.. sauf que le chien qu'elle va adopter est un croisé Husky..
C'est son premier vrai chien.. elle avais un chat mais elle ne s'en occuper plus au bout de 2 semaines d'après ce qu'elle m'as dit.. je l'ai mise en garde face au caractère du Husky. Elle me dit qu'elle va bien le dresser qu'il sera obliger d'écouter le rappel, et tout autres ordre. Jusque la normal sauf pour le rappel qui risque d'être bof bof.. mais de plus elle dit que si il tire en laisse, c'est un coup de journal, qu'il ne devra pas monter sur canapé, qu'il devra rentrer en deuxième dans la maison une fois la balade terminer, elle s'imagine le chien parfait quoi ! Sauf qu'avec un Husky c'est pas gagner. Je lui ai dit que Husky en général = têtu, fugueur, destructeur si mal éduquer ou qu'ont ne le sort pas assez, deteste la solitude, etc..
Elle dit que si au bout d'un mois ils voit que c'est trop dur a gérer ils s'en débarrasse.. que faire ? Elle refuse de m'écouter pourtant j'ai un Husky et je lui ai montrer les dégâts que sa peut faire, elle me dit " Non la mienne je la dresserais elle fera pas sa blablabla "
Je lui dirais tout simplement que si elle considère qu'un chien est un objet dont on peut se débarrasser à loisir, elle ne devrait pas être autorisée à en avoir un (même si malheureusement il n'existe pas de loi contre ça).
Je lui dirai qu'avant d'avoir un chien il faut être mature et qu'apparemment ni elle, ni ses parents ne le sont (puisqu'ils semblent ok avec tout ça).
Je lui dirais qu'elle manque cruellement d'humanité et d'empathie.
Enfin, je lui dirai adieu car je ne pourrais pas avoir de relation amicale avec une personne qui fait preuve d'autant d'immaturité et de cruauté.
Ça reste mon avis... Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, et au bout du compte, à 42 ans, je peux me réjouir d'avoir des amis en or :)