Comment resonner mon amie ?! Urgent !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Mon amie à très envie d'adopter un chiot.. jusque la sa va.. sauf que le chien qu'elle va adopter est un croisé Husky..

C'est son premier vrai chien.. elle avais un chat mais elle ne s'en occuper plus au bout de 2 semaines d'après ce qu'elle m'as dit.. je l'ai mise en garde face au caractère du Husky. Elle me dit qu'elle va bien le dresser qu'il sera obliger d'écouter le rappel, et tout autres ordre. Jusque la normal sauf pour le rappel qui risque d'être bof bof.. mais de plus elle dit que si il tire en laisse, c'est un coup de journal, qu'il ne devra pas monter sur canapé, qu'il devra rentrer en deuxième dans la maison une fois la balade terminer, elle s'imagine le chien parfait quoi ! Sauf qu'avec un Husky c'est pas gagner. Je lui ai dit que Husky en général = têtu, fugueur, destructeur si mal éduquer ou qu'ont ne le sort pas assez, deteste la solitude, etc..

Elle dit que si au bout d'un mois ils voit que c'est trop dur a gérer ils s'en débarrasse.. que faire ? Elle refuse de m'écouter pourtant j'ai un Husky et je lui ai montrer les dégâts que sa peut faire, elle me dit " Non la mienne je la dresserais elle fera pas sa blablabla "

18 réponses
Utilisateur anonyme

dis lui

a quoi sa sers si elle va le rendre a la SPA ?déjà que plusieurs animaux sont abandonné là bas...

dis lui que cet idée est débile de un faut qu"'elle se responsabilise avec son chat avant de rendre malheureux un chien.

Euh... On ne VEND pas un chien à la SPA.

Utilisateur anonyme

Le problème de cette fille, c'est qu'elle est mal renseignée sur la misère animale. Toi tu étais mal renseignée dans un autre domaine.

Utilisateur anonyme

Bah s'il n'y a personne à la maison, il devra rester seul.

Je sais que c'est hors-sujet, mais tes parents aussi ont accepté pour ta lapine. Mais le passé est écrit. J'arrête le dialogue.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

c'est plutôt la faute de ses parents qui ont acceptée qu'elle ait un chien.

et puis comment sa il sera obligé ?(de rester seul)

Je te rappelle que tes parents t'on pris un lapin sur un coup de tête et que cette erreur l'a mené au décès.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

pour en revenir au sujet de Pokkaps, tu peux enregistré une conversation ou elle dit tout ça, et si elle l'abandonne par la suite a la spa, tu pourra leur montré et il porterons plainte par la suite. Ah et tu pourra dire a ses parent que abandonner un animale c'est pas si facile que ça. On peux déposer une plainte!!! Encore un chien de plus qui finira sans foyer a cause d'un particulier qui s'imprivise eleveur et qui plus ai de chiens croiser et d'une gamine mal éduqué et sans valeur... Pff elle est belle la france!!!

Utilisateur anonyme

Elle as reçut son chiot aujourd'hui il y a un peu plus d'une heure la.. je l'aiderais a s'en occuper.. elle sortira en même temps que moi et si elle s'en sépare je trouverais une famille moi même à ce chiot. J'espère juste que tout ce passera bien, et qu'elle ne finira pas a la spa

maelfie

Je l'espère aussi... n'hésite pas à donner des nouvelles

Pouiou1

Reçut ? 😧