Comment resonner mon amie ?! Urgent !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Mon amie à très envie d'adopter un chiot.. jusque la sa va.. sauf que le chien qu'elle va adopter est un croisé Husky..

C'est son premier vrai chien.. elle avais un chat mais elle ne s'en occuper plus au bout de 2 semaines d'après ce qu'elle m'as dit.. je l'ai mise en garde face au caractère du Husky. Elle me dit qu'elle va bien le dresser qu'il sera obliger d'écouter le rappel, et tout autres ordre. Jusque la normal sauf pour le rappel qui risque d'être bof bof.. mais de plus elle dit que si il tire en laisse, c'est un coup de journal, qu'il ne devra pas monter sur canapé, qu'il devra rentrer en deuxième dans la maison une fois la balade terminer, elle s'imagine le chien parfait quoi ! Sauf qu'avec un Husky c'est pas gagner. Je lui ai dit que Husky en général = têtu, fugueur, destructeur si mal éduquer ou qu'ont ne le sort pas assez, deteste la solitude, etc..

Elle dit que si au bout d'un mois ils voit que c'est trop dur a gérer ils s'en débarrasse.. que faire ? Elle refuse de m'écouter pourtant j'ai un Husky et je lui ai montrer les dégâts que sa peut faire, elle me dit " Non la mienne je la dresserais elle fera pas sa blablabla "

18 réponses
maelfie

Bonjour,

Déjà si elle ne s'occupe plus de son chat sa s'annonce très mal !! c'est un animal pas une peluche que d'un coup on a plus envie de s'en occupe !!

Peur être que ton amie se croit capable de s'occuper d'un husky rien que par sa parole mais la réalité va être tout autre chose donc peut être lui faire voir la réalité (après je dis sa mais je ne sais pas si sa va fonctionné ^^')

Et ces parents en pense quoi de tous sa?

 Sky

Euh... le coup du "s'ils arrivent pas à gérer au bout d'1 mois ils s'en débarrassent", elle se rend compte de ce qu'elle dit? Ses parents sont comment vis-à-vis de ça? Du même acabit qu'elle ou rien à voir et c'est elle qui fantasme? Parce que si ses parents sont pas mieux qu'elle et cautionnent une adoption non réfléchie comme ça et faite à l'arrache, je donne pas cher de la peau de ce pauvre loulou... 😯😔 Limite faudrait signaler ça à l'endroit où ils comptent adopter pour qu'on leur refuse l'adoption... 😒😡

" 色即是空 "
 Sky

(hors sujet:

Désolée Blancio , je sais qu'on fait tous des fautes mais une signature c'est "permanent", ça fait plusieurs fois que la tienne me pique les yeux, est-ce que tu pourrais la corriger s'il te plaît? "défendons la cause animale" sera + facile à lire. 😳🙄😌)

" 色即是空 "
Greylox

Bonsoir !

Mon amie à très envie d'adopter un chiot.. jusque la sa va.. sauf que le chien qu'elle va adopter est un croisé Husky..

C'est son premier vrai chien.. elle avais un chat mais elle ne s'en occuper plus au bout de 2 semaines d'après ce qu'elle m'as dit.. je l'ai mise en garde face au caractère du Husky. Elle me dit qu'elle va bien le dresser qu'il sera obliger d'écouter le rappel, et tout autres ordre. Jusque la normal sauf pour le rappel qui risque d'être bof bof.. mais de plus elle dit que si il tire en laisse, c'est un coup de journal, qu'il ne devra pas monter sur canapé, qu'il devra rentrer en deuxième dans la maison une fois la balade terminer, elle s'imagine le chien parfait quoi ! Sauf qu'avec un Husky c'est pas gagner. Je lui ai dit que Husky en général = têtu, fugueur, destructeur si mal éduquer ou qu'ont ne le sort pas assez, deteste la solitude, etc..

Elle dit que si au bout d'un mois ils voit que c'est trop dur a gérer ils s'en débarrasse.. que faire ? Elle refuse de m'écouter pourtant j'ai un Husky et je lui ai montrer les dégâts que sa peut faire, elle me dit " Non la mienne je la dresserais elle fera pas sa blablabla "

Je lui dirais tout simplement que si elle considère qu'un chien est un objet dont on peut se débarrasser à loisir, elle ne devrait pas être autorisée à en avoir un (même si malheureusement il n'existe pas de loi contre ça).

Je lui dirai qu'avant d'avoir un chien il faut être mature et qu'apparemment ni elle, ni ses parents ne le sont (puisqu'ils semblent ok avec tout ça).

Je lui dirais qu'elle manque cruellement d'humanité et d'empathie.

Enfin, je lui dirai adieu car je ne pourrais pas avoir de relation amicale avec une personne qui fait preuve d'autant d'immaturité et de cruauté.

Ça reste mon avis... Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, et au bout du compte, à 42 ans, je peux me réjouir d'avoir des amis en or :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et ses parents ils en pensent quoi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui parles en a ses parents, s'ils ne réagissent pas et qu'ils n'ont peut-être pas énormément de moyen etc.. dit leur pour la nourriture et le véto minimum 700 euro par ans

Utilisateur anonyme

C'est parents sont d'accord, et son du même avis qu'elle du " si au bout d'un mois ont voit que c'est trop compliquée a gerer c'est la spa " je ne peut pas prévenir la personne qui leurs vend le chien elle ne me croira pas, la personne qui lui vend c'est son parrain. Je lui est montrer des photos de destruction de mon Husky et d'autre destruction de Husky sur youtube etc.. elle me dit mais non elle ne sera pas comme sa.. J'ai prévenu sa mère et elle a plusieurs reprise mais sa mère me dit d'arrêter de la stresser avec le chien.. c'est horrible..

De plus quand je lui ai dit qu'un Husky ne supporte pas la solitude elle as dit qu'il sera bien obliger de toute façon.. elle as 12 ans.. J'ai beau la prévenir, essayer de lui faire oublier cette idée mais rien, elle as vut une photo de son chien et maintenant elle ne renoncera pas elle était comme une dingue genre les crises de filles gâtée " Aaaaah regarde comment elle est trop belle "

Utilisateur anonyme

Je lui répète que c'est très très mal partie si elle as déjà l'idée de le ramener a la spa alors qu il n ai même pas encore arrivée. Si je n'arrive pas a empêcher qu'elle en ai un, je m'arrangerai pour l'obliger a s'en occuper, a sortir en même temps que moi pour les balade etc..

maelfie

C'est parents sont d'accord, et son du même avis qu'elle du " si au bout d'un mois ont voit que c'est trop compliquée a gerer c'est la spa "

Pfff... c'est dégueulasse, sa me fou en rogne!! La spa a autre chose a faire tous sa parce que une gamine a l'envie d'avoir un chien et qui ca se trouve va détruire, fugué... du coup ils en auront marre parce qu'il fait des bêtises et il écoute pas!!

la personne qui lui vend c'est son parrain.

En plus de sa il fait une portée de croisement et que peut être un de ces chiots va finir a la spa

J'ai prévenu sa mère et elle a plusieurs reprise mais sa mère me dit d'arrêter de la stresser avec le chien.. c'est horrible...

Et ba elle va être encore plus stressé quand il y aura le chien.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est parents sont d'accord, et son du même avis qu'elle du " si au bout d'un mois ont voit que c'est trop compliquée a gerer c'est la spa " je ne peut pas prévenir la personne qui leurs vend le chien elle ne me croira pas, la personne qui lui vend c'est son parrain. Je lui est montrer des photos de destruction de mon Husky et d'autre destruction de Husky sur youtube etc.. elle me dit mais non elle ne sera pas comme sa.. J'ai prévenu sa mère et elle a plusieurs reprise mais sa mère me dit d'arrêter de la stresser avec le chien.. c'est horrible..

De plus quand je lui ai dit qu'un Husky ne supporte pas la solitude elle as dit qu'il sera bien obliger de toute façon.. elle as 12 ans.. J'ai beau la prévenir, essayer de lui faire oublier cette idée mais rien, elle as vut une photo de son chien et maintenant elle ne renoncera pas elle était comme une dingue genre les crises de filles gâtée " Aaaaah regarde comment elle est trop belle "

non non

il faut pas l'obliger a rester seul c'est dangereux sérieux

si elle peut pas s'occuper d'un chat pareil pour un chien (je le redis)

Tu es mal placé pour dire ça.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "