Comment les gens réagissent devant votre chien (promenade) ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour comment les gens réagissent quand il voie votre toutou ?

Alors moi avec patch mon ancien cavalier king Charles les gens allait toujours le voir (surtout les enfants et les filles) pour son ^plus grand plaisir :)

Avec Tyler et Owen (un border Collie et un Berger australien) les gens les regarde gentiment mais il allait moins les voir en général c'est eu qui vont réclamer des caresse,les gens sont content XD

Avec Hope un schiba Inu les gens vont la voir pour la caresser surtout les enfants "le chien de squezieeee" ""un renarrrrrd"" ma chienne n'aime pas du tout... :/

Et vous ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Bangdji

C'est amusant ce post 🙂

Chez moi la grosse star c'était évidemment padja bébé. Avec ses pattes énormes et ses longues oreilles,je pouvais pas faire 20m sans me faire arrêter pendant 20min. Tout le monde en était raide dingue. C'est passé maintenant que c'est une grande saucisse.

Dingo avait aussi du succès plus jeune, sur les marchés tout ca avec sa tête de gogole, gueule entre ouverte et toujours la langue sur le côté. J'étais étonnée car c'était déjà un gros chien noir. Les gens venait le papouiller et jeune il aimait ça (a force de ne croiser personne dans ma pampa il est devenu méfiant et je m'en méfie)

Il a encore sont petit succès puisque l'autre jour en baladant dans le village, j'ai vu une horde d'enfants arrivés en hurlant diiiiiingoooo c'est diiiinngooo !! ( mais qui sont ses gamins lol j'en connaissais que deux et ils étaient bien 10 a scander son nom). Heureusement ils se sont arrêtés et n'ont pas foncé sur lui.

Nana n'a pas eu plus de succès que ça ( en extérieur, en intérieur elle fait fondre tour le monde par son calme et sa tête pelucheuse). En général les gens sont respectueux avec mes chiens, j'ai jamais eu trop de soucis. Faut dire qu'en groupe ils doivent imposés un certain respect je suppose.

Les enfants aimaient bien Rocky et jouer a lui lancer des cailloux a l'étang. Rocky ne craignait pas le contact et toujours sous une surveillance assidue, les enfants étaient particulièrement appréciés car contrairement a d'autres chiens, les règles étaient inverse pour rocky. La douceur et la précaution lui inspirait la méfiance et le danger. Alors que ce faire tirer les oreilles, la queue, ce prendre le bâton sur la tête car un gamin a mal lancé, ben c'était son kiff. Ce faire malaxer ses bourrelets de peau sans précaution était bonheur pour lui.

Gypsie n'a jamais inspiré que du dédain. Les gens là trouvais affreusement laide et j'ai eu pas mal de réflexion gratuites et méchantes a ce sujet.

Bangdji

Ah oui, et pour padja par contre j'ai toujours le droit aux coups d'oeil admirateur des chasseurs par contre. Et s'ils sont a pied, j'ai le droit a prêtez la nous ! On va la faire chasser ! Et tout les compliments sur sont modèle et sa ligne.

Mel1

@Bobkat c'est assez drôle tes anecdotes. Un Pitt !? Vraiment ? ,😅

Comme quoi les préjugés... Et puis les gens qui sont convaincus parce qu'ils l'ont vu à la TV. C'est bien connu, à la TV tout est vérité ! 😅

Avatar21

Si on part dans les commentaires de ressemblances, j'ai eu mon lot de conneries ^^

Pour B.Pearl, les éternels: "C'est un dobermann! C'est un rott! Il doit être muselé!"

Ou le mec qui s'y connait grave en chien et qui te soutient que non, ce n'est pas un beauceron mais un Bas-Rouge (ouais, enfin c'est la même race avec une autre appellation mais bref,...) Ou que le Berger de Beauce est moins aggressif que le beauceron...

Mais alors pour Pandi, il faut avouer que les gens ont de l'imagination. Hormis les: "C'est un loup! C'est un CLT! C'est un whisky, yousky (😁)."

J'ai eu le droit à: "C'est un renard! C'est un coyote! C'est un berger allemand!" 🤪 🤪 🤪...

Bobkat

@Mel1 oui c'est amusant comme les gens pensent que c'est un pit ou un amstaff alors qu'elle n'a pas vraiment la même carrure, je sais pas ils pensent que c'est le chien de John Wick le film avec Keanu Reeves

Voila c'est un molosse, couleur bleu, petit yeux oreilles petites oreille, pas de doute, Petyrlechon a la même avec son Nelsouille

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonsoir, Avec une chienne staff, les réactions sont diverses et variées. Soit des gens qui la voit comme un parfait petit ange (ce qui est pas si faux, c'est une bonne pâte) et qui me sortent tout un discours sur la gentillesse des staffs et combien la mienne est adoraaaaaable, soit le discours inverse, sur l'air du méchant chien. Il est rarissime que des gens essayent de la caresser. Généralement, ils lui parle, mais apparemment c'est synonyme de malaise, comme une façon de se rassurer face à un chien impressionnant, ce qui est pas très positif, surtout qu'elle a pas trop de soucis à se faire papouiller par des inconnus (elle s'en tamponne pas mal à vrai dire). En négatif... un homme accompagné d'un petit chien agressif et sans laisse a demandé à ce qu'on ne revienne pas dans son quartier (enfin, demandé... imposé brutalement et vulgairement, sous prétexte que c'est une race de chien à problèmes). Sinon, c'est récurent, mais quand je passe devant un collège, les ados bondissent comme du pop-corn en hurlant qu'ils ont peur et qu'ils vont se faire bouffer. Je mets plus ça sur le caractère un peu... extrême des adolescents que sur une phobie réelle. En tout cas, elle attire très peu de réaction quand elle n'est pas muselée et elle fait bien plus peur avec le muselière sur le nez... ma pauvre mémère.

C'est triste de voir certaine personnes réagirent aussi mal...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Quand Hope était bébé des gens l'on confondu avec un... Husky 🤪

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

@Avatar21 ah bah décidément, j'ai le même problème avec Sirius ! " Ça, c'est un Beauceron !" ... " C'est catégorisé, comme chien, faut le museler " ...

Je décerne la palme au garde chasse de la forêt domaniale où je vais balader les chiens . Cet homme fort sympathique, au demeurant, m'a sortit absolument toute ses connaissances cynégétiques en 10 minutes ( et donc toute les inepties que j'ai déjà lu / entendu ) attention, on parle pèle mêle de Sirius, Berger et Rocky ;

- " c'est des chiens d'attaque , ça "

- "ah bah faut les museler ces chiens là !"

- " et ça c'est ... C'est ... C'est un Beauceron ça !"

- " ah bah moi on m'avait parlé de Bergers Allemands " ( ah qui qui parle de moi à ce monsieur ? Bref ... )

Non

Encore raté

Un dernier essai ?

Et encore loupé !

J' lui fais un petit cours rapide sur mes chiens et là loi de 1999 . Réponse :

- " ah bah je sais , je sais, j'ai mon carnet là, avec les rappels de la loi et tout " 😯

Utilisateur anonyme

Ah oui ! Les gens qui te corrigent sur le croisement de ton chien, j'avais zappé ça dans ma liste :-)

Lorsqu'on me demandait le croisement de Mo, je répondais Boxer/terrier, puisque je connais les parents il n'y a pas vraiment de doute possible. Et c'est arrivé quelques fois qu'on me réponde "ah non c'est un griffon."

Ça m'a toujours fait rire.

Je pense que pour beaucoup de gens, le griffon est le seul chien a poil dur qui existe, donc lorsque tu ne leur répond pas ce qu'ils attendaient ils ont un moment de flottement et presque de déception LOL

Un peu comme quand tu annonces à quelqu'un qu'on écrit "au temps pour moi". Il y a un temps d'adaptation 😁

(Comme dirait Energiesolaire, ça crée une "dissonance cognitive" lol)

Utilisateur anonyme

Le commentaire de Bobkat (les fameux j'aime/j'aime pas, c'est beau/c'est moche...) me rappelle une réflexion que je me suis faite plusieurs fois.

Je trouve étonnant qu'on se lâche à ce point dans les commentaires sur nos compagnons canins, alors même que personne n'oserait commenter une simple tenue vestimentaire dans la rue.

Je veux dire... Je vois mal un inconnu s'arrêter et me dire "bonjour mademoiselle, c'est de la laine le pull ? C'est des baskets de marque ? Franchement le haut j'aime bien mais le bas bof bof, pas du tout mon style" lol

Qui fait ça ? Personne.

Pourtant il semblerait que liker et disliker les chiens (que la plupart considèrent comme des membres de la famille) soit socialement acceptable 🤷

"Bonjour madame j'aime pas trop la gueule de votre fils c'est pas mon style, trop baraqué, pas assez grand, caractère pas facile en plus il paraît. Voilà voilà, bonne journée !"

Heu... Merci bien :-)

Qu'en pensez-vous ? À votre avis d'où vient cet inclinaison et cette habitude de commenter les chiens qu'on voit passer ?