Comment les gens réagissent devant votre chien (promenade) ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour comment les gens réagissent quand il voie votre toutou ?

Alors moi avec patch mon ancien cavalier king Charles les gens allait toujours le voir (surtout les enfants et les filles) pour son ^plus grand plaisir :)

Avec Tyler et Owen (un border Collie et un Berger australien) les gens les regarde gentiment mais il allait moins les voir en général c'est eu qui vont réclamer des caresse,les gens sont content XD

Avec Hope un schiba Inu les gens vont la voir pour la caresser surtout les enfants "le chien de squezieeee" ""un renarrrrrd"" ma chienne n'aime pas du tout... :/

Et vous ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pareil ^^

« Ooooh on dirait un renard ! »

« Le chien de squeezie ! » on me l’a sortie qu une seule fois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Drôle de question...

Avec Sirius, les gens sont sans gêne . Bien que ce soit un Dobermann oreilles coupées/ queue coupée, son oreille tombante et l'autre dressée attire spontanément les gens .

Avant le confinement, j'allais en vide grenier avec lui chaque week-end. ; J'ai eue tout les scénarios possibles et inimaginable :

Les adultes qui nous arrêtent au milieu de l'allée, les enfants qui le regarde de loin mais avec envie ( un gros chien ohlala !) , j'ai même eue un monsieur qui lui a soulevé les babines pour regarder ses crocs 😞 sa femme l'a repris " mais enfin, ça va pas de faire ça ?" . Sirius est resté stoïque ... Moi j'ai pas eue le temps de réaliser le truc .

Autre attitude le " la propriétaire a le dos tourné, on caresse le chien !" . J'ai aussi eu un jeune père de famille qui s'est accroupi avec son enfant qui marchait à peine et qui s'amusait à le caresser . Et tout ça sans jamais demander l'autorisation, ni se poser la question si le chien est " gentil " .

Nous avons de la chance ... ( Moi comme ces gens ) que Sirius , malgré une grande réserve envers les humains, sache rester immobile quant il ne montre pas de l'intérêt amical pour ces inconnus qui le touche sans préambule.

Avec Berger, c'est rarement la joie . En ville, elle est muselé. C'est une comédienne qui se prends parfois trop au sérieux . Les gens se méfient, si elle n'est pas muselé, elle fait de Vilains sourires aux gens ( regard fixe, dents découvertes sans un bruit ) qui la regarde et si leur attitude les rends suspects à ses yeux, elle charge sans hésiter . Autant dire qu'elle n'attire pas la foule, avec sa muselière et son regarde " méchant " . J'ai quant même déjà eue des cas à part . Des mômes qui , en passant, lui caresse le dos jusqu'à la croupe. Un monsieur qui sans me le demander lui a posé la main sur la tête . Deux enfants qui se sont amusés à la tripoter joyeusement ... Et a chaque fois, Berger était muselé et n'a pas bronché. A croire que le culot des gens efface son envie de " bouffer de l'humain " . N'empêche que ça me donne des sueurs froides , j'ai une confiance aveugle envers ma chienne vis à vis de moi . Mais pour ce qui est des inconnus, j'ai souvent du mal à m'endormir le soir si je repense à leurs attitudes ...

Ce soir d'ailleurs, j'ai commis une grosse erreur envers ma chienne , mais rien à voir avec ce sujet . Comme quoi, les problèmes de comportement de nos chiens sont rarement indissociables de nos propres attitudes ou a priori .

Twinklestar

Bonsoir,

Avec une chienne staff, les réactions sont diverses et variées. Soit des gens qui la voit comme un parfait petit ange (ce qui est pas si faux, c'est une bonne pâte) et qui me sortent tout un discours sur la gentillesse des staffs et combien la mienne est adoraaaaaable, soit le discours inverse, sur l'air du méchant chien.

Il est rarissime que des gens essayent de la caresser. Généralement, ils lui parle, mais apparemment c'est synonyme de malaise, comme une façon de se rassurer face à un chien impressionnant, ce qui est pas très positif, surtout qu'elle a pas trop de soucis à se faire papouiller par des inconnus (elle s'en tamponne pas mal à vrai dire).

En négatif... un homme accompagné d'un petit chien agressif et sans laisse a demandé à ce qu'on ne revienne pas dans son quartier (enfin, demandé... imposé brutalement et vulgairement, sous prétexte que c'est une race de chien à problèmes). Sinon, c'est récurent, mais quand je passe devant un collège, les ados bondissent comme du pop-corn en hurlant qu'ils ont peur et qu'ils vont se faire bouffer. Je mets plus ça sur le caractère un peu... extrême des adolescents que sur une phobie réelle.

En tout cas, elle attire très peu de réaction quand elle n'est pas muselée et elle fait bien plus peur avec le muselière sur le nez... ma pauvre mémère.

Utilisateur anonyme

Globalement "Ooooh comme il est beeeeau, comme il obéit bien dis donc" (rien d'exceptionnel, il suffit que le chien s'arrête pour laisser passer, pour que les gens soient subjugués)

Ensuite "c'est quelle race ?"

Et enfin on a les devinettes, comme "oh il est croisé machin non ?", "Il est jeune non ?" etc.

Sinon parmi les trucs farfelus que j'ai entendu :

"Papy c'est Paddington !"

(Enfant pointant Molène du doigt au parc, je précise que Paddington est un ourson)

Mes chiens semblent globalement attirer la sympathie et la curiosité. En revanche j'ai très peu de tentatives de caresses ou de contraintes inopinées, les gens dans mon coin sont plutôt respectueux, il y a une ambiance sympa.

Avatar21

En règle générale, Pandora attire le regard des passants (husky, quoi!) qui essayaient de la caresser à la dérobée comme si c'était normal de toucher un chien inconnu. Limite si je devrais pas être contente et me sentir reconnaissante que les passants s'intéressent à elle...

Mais bon, elle a sa réputation maintenant dans le coin: " Foutez-moi la paix! Je ne suis pas une peluche!" et ils gardent leurs mains pour eux.

Et la pauvre Black Pearl qui elle, ne demande que ça qu'on s'intéresse à elle, fout la trouille au 3/4 des gens vers chez moi. Un beauceron de 35kg qui plus est détaché en toute circonstance ne rassure pas les gens, va comprendre pourquoi 😁.

Mais bon, ça m'arrange qu'on "évite" mes chiennes (et moi, par la même occasion), car j'aime pas les gens et j'aime qu'on me foute la paix ^^

Kainate

Ici il y a une phrase que je peux parfois entendre 10 fois sur une balade c'est : "oh regarde on dirait des peluches !!".

Il y a aussi la version en chuchotant : "eh regarde... ils sont bizarres ces chiens".

Il y a quelques mois, j'avais beaucoup de "mais c'est Waffle !" de la part des gamins à propos de Basile (série télévisée avec un goldendoodle red).

J'ai plusieurs fois eu des gamins qui tiquaient sur la taille des dents de Basile ("ptain on dirait un requin !!), lesquelles, pour une raison que j'ignore semblent plus impressionnantes que sur des chiens de même gabarit genre malinois.

On me demande évidemment très souvent la race. Parfois on ne me demande pas, et on propose, alors là j'ai le droit à tout (griffon, bobtail,..)

Beaucoup de gens essaient de les caresser mais comme ils sont souvent en libre, ca ne marche pas, mes chiens ont pris l'habitude de contourner largement les humains croisés pour éviter cela.

En laisse dans les endroits exigus genre metro, il y a souvent des mains baladeuses, mais mes chiens n'y réagissent pas spécialement même si ça ne leur plait pas.

maelfie

Avec Elfie ma croisée pinscher je ne compte même plus de nombre de personne qui là caresses dernière mon dos, surtout les enfants (sauf que Elfie n'aime pas les enfants ^^')

Avec Ike mon berger allemand, les gens sont méfiants car ils ont peur de lui physiquement mais on est souvent arrêté pas les personnes qui aiment les chiens. Sa m'est arrivée 3/4 fois que des personnes s'arrêtent pour prendre en photo mes chiens ^^ j'entends souvent les personnes et les enfants "on dirait Rex" ou "on dirait un loup".

Avec Raya ma beauceronne, les gens me demande tout les temps c'est quoi sa race ou le croisement. On me demande souvent si c'est un beauceron croisée berger australien mais non c'est une beauceron arlequin ^^

On est très vite arrêté quand on se promène avec nos chiens ^^'

Caroline-Eg

Je crois que le plus de réactions que j'ai eu c'est quand Iago était chiot, et mon côté qui n'arrive pas à dire "non" fait que 2 ou 3 fois je suis restée avec des inconnus pendant plus d'une demi heure qui me posait des questions sur mon chien.

Après il a un physique un peu étrange, il a une grosse carrure (et encore il est plutôt fin pour un mâle), il est petit mais en même temps il a une tête de berger/loup.

Donc les gens n'arrivent pas à déterminer la race ni l'éventuel croisement (on a mixé une sorte de loup avec un teckel ou corgi mais cela ne parait pas logique), ni l'âge du chien, on suppose encore de temps en temps qu'il est chiot (il rentre chez les séniors il a 7 ans et demi bientôt). Par contre on me demande plus facilement la race que quand il était petit ou les gens avaient toutes leurs suppositions.

J'ai eu le droit pendant un vide grenier à 3 mois "il est mignon votre berger allemand" "Oh c'est un chien loup tchécoslovaque" "Le chien Hatchi je veux le même plus tard". Tous les gens pensez que mon chien de 3 mois de 4 kilos environ allait faire 35-40 kilos plus tard.

Néanmoins ce truc d'intrigue a posé un problème pendant les premiers mois, c'est que dès qu'une personne parlait il se sentait concerné, il voulait allait voir tout le monde, il aime pas trop les caresses pourtant mais il est poli pour lui c'est logique d'allait voir chaque personne pour au moins se saluer. Récemment encore il s'est pris un poteau car il regardait un groupe de jeune qui parlaient, apparemment il devait parlé de lui car ils ont rigolé (ou se sont méchamment moqué de mon bébé, non je plaisante ^^). Ma vie est devenu une comédie des années 80 avec ce chien, avec les faux rires en fond sonore.

Je me fais moins accosté depuis que j'ai deux chiens, encore de temps en temps parfois. Je rencontre souvent un monsieur de mon quartier avec son chien, allait savoir pourquoi, son chien associable des chiens s'entend avec les miens, et ma chienne qui est tout de même pas très fan des grands chiens, se frotte contre son chien qui doit bien faire 40 kg. Pour en revenir à ce monsieur il dit souvent que j'ai une sortie miniaturisation, un mini doberman et un mini loup. Maya par contre passe vraiment pour un chiot, les gens pensent tous qu'elle a 4 mois alors qu'elle a bientôt 3 ans.

Les deux ne sont pas dérangés par les caresses, Maya adore et Iago s'en moque (une fois qu'il a eu son bonjour). Souvent les gens regardent de loin en commentant, surtout avec leurs enfants.

Mel1

Avec Odin c'est tout l'un ou tout l'autre, y a pas d'entre deux. Soit les gens sont fans de gros chiens, soit ils ont peur.

Mais beaucoup plus de gens qui sont fans, surtout avec Odin et sa grosse tête de niais, il fait pas peur en vrai.

Après des gens qui demandent la race, ceux qui demandent à le caresser et ceux qui demandent pas... Odin attire beaucoup de monde quand on promène en ville (enfin avant le covid lol) et il s'était même fait des potes humains à force de croiser les mêmes personnes.

Dans ma campagne c'est bien différent 😅

Depuis le mois de mars je crois bien que la seule personne qu'on a croisé c'est un mec du village qui fait du VTT en forêt. On le croise de temps en temps. La dernière fois il m'a fait rire, en voyant Odin il a dit "Ah ! Mon copain !" Avec toujours un peu d'appréhension quand même hein parce que le vélo qui passe sans s'arrêter Odin a toujours le réflexe de vouloir courir après... C'est juste par réflexe, mais je comprends que ça peut faire peur, le mec ne connait pas mon chien.

Mais bon quand on croise je stoppe Odin, assis sur le côté et on laisse passer, donc pas de soucis.

Bobkat

Avec Menza, y a pas mal de gens qui se dise oh tient un shar pei!! C'est pas courant, mais en fait y en a un 2ème qui habite pas très loin, il est bleu aussi, sauf qu'il a une taille normal, c'est pas un mini pei quoi. Un jour on s'est croisé avec l'autre shar pei, y avait un passant au milieu. Il a regardé ma chienne puis il a regardé l'autre pei puis il a re regardé ma chienne puis l'autre. On aurait dit qu'il avait vu un bug dans la matrix...

A part ça j'ai souvent des "c'est un pit!!" "C'est un staff" "c'est un staffie !!"

Deux jeunes m'ont dit tout en changeant de trottoir "madame c'est un staff américain !! Si si j'en ai vu un dans un film!" OK...alors si on la regarde sous un certain angle et qu'elle a la tête levé en l'air et du coup ca lui fait moins de plis sur la tête et qu'elle a la gueule ouverte avec ce petit sourire aux babines et les ptits yeux plissé, ses petites oreilles et qu'on ne tient pas compte de sa taille, et qu'on plissé les yeux un chouillat, ok on pourrait voir vaguement un pit.

J'ai des il est beau ou ah non j'aime pas. Souvent c'est il, puis après des petits regards, ah non c'est elle. Des oh trop choux!!

Des gens qui ont peur, y a une nana qui n'avait pas vu Menza elle arrivait en face et était au téléphone, elle s'est mise a crier seigneur jésus !! y a un chien!! En faisant un énorme écart. Je me suis dit elle abuse quand même, Le type derrière nous était mort de rire. Ma chienne ne fait que 13kg.

Autre remarque wtf, un type m'a sorti hey mais c'est le chien de tintin, c'est milou. Lol faut arrêter les champi...

Et les plus drôles se sont les enfants, menza ne les portent pas spécialement dans son cœur mais quand ils sont calmes et parlent sans hurler ca va.

Les enfants c'est "oh un chihuahua!!" La mère qui répond mais nooooon

"Oh il a pas l'air content le chien " le père qui rétorque "bein... moi je trouve qu'il a l'air content moi"

"Oh regarde je suis sur que lui c'est le copain de l'autre chien !!"

Des enfants qui s'arrête à son niveau et lui disent "bonjour!! Ca va?"

Les mamies adorent Menza et la trouve baraqué surtout les épaules lol

Bon sinon j'ai pas de gens qui essayent de caresser en secret c'est mort elle se laisse pas faire elle va les esquiver direct.