Comment les gens réagissent devant votre chien (promenade) ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour comment les gens réagissent quand il voie votre toutou ?

Alors moi avec patch mon ancien cavalier king Charles les gens allait toujours le voir (surtout les enfants et les filles) pour son ^plus grand plaisir :)

Avec Tyler et Owen (un border Collie et un Berger australien) les gens les regarde gentiment mais il allait moins les voir en général c'est eu qui vont réclamer des caresse,les gens sont content XD

Avec Hope un schiba Inu les gens vont la voir pour la caresser surtout les enfants "le chien de squezieeee" ""un renarrrrrd"" ma chienne n'aime pas du tout... :/

Et vous ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Utilisateur anonyme

Vous allez me dire... probablement l'historique des races et des "bêtes de concours", mais disons que je trouve cette coutume particulière, sachant que la plupart des gens considèrent désormais le chien comme un membre de la famille.

Donc c'est marrant qu'on se permette davantage de donner son avis sur le chien que sur un simple sac à main ou autre accessoire.

Avatar21

@Avatar21 ah bah décidément, j'ai le même problème avec Sirius ! " Ça, c'est un Beauceron !" ... " C'est catégorisé, comme chien, faut le museler " ...

Je pense que toutes personnes ayant un chien du trio beauceron/rott/ dob' sont confrontés à cela. Entre le soit-disant chien catégorisé ou la personne qui te soutiendrai presque qu'il connaît mieux la race de ton chien que toi-même ^^

Comme beaucoup de chiens qui se ressemblent plus ou moins physiquement (par ex., labrador/golden).

Petyrlechon

@Bobkat dans le mille ! Comment a tu devinée ? 😂 Staff,Pitt classique ! 😅 Sinon c’est tout l’un ou l’autre certains change de trottoir et d’autre au départ curieux en tombe amoureux 🙂 Des c.ons j’en ait eu, papiers muselière chien qu’il faut carrément piquer qui dérange... mais bon Nelson a 3 ans je le sort depuis ses 3 mois donc bon dans le patelin il commence à être connu, les petits vieux toujours au rdv n’en ont plus peur et a force ma nouille aime se faire flatter par les petites grands mères 😆 Les enfants c’est un peu spéciales, Nelson ne les portes pas forcément dans son cœur (moi non plus mais on tolèrent...😆😅) Certains enfants/ado parfois viennent me demander si c'est un staff/Pitt et s’il est dangereux, comme juste avant les vacances un groupe de 4 pré ados en vélo sortant du collège s’approche en me sortant « direct ouaaah c’est un pitt bull » j’ai pas pu m’en empêcher...😅 « oui c’est un Pitt il est beau hein ? » « oui mais il fait peur il est méchant c’est dangereux ça » « non non pas vraiment il ne mord quasi pas ...que les enfants !» Au même moment nouille qui chassait plus loins revient vers moi guilleret le nez plein de terre les gosses ont détalés en vitesse j’ai éclatée de rire comme une cruche 😂

Bobkat

@Petyrlechon, oh j'sais pas une intuition, en plus Nelsouille il est grand, alors que ma patate c'est pas trop ça.

@Lorna ouais les gens se permettraient pas certain comm sur le gamin pas très joli ou la tenu vestimentaire degueux. Mais quand on pense que beaucoup choisissent un chien sur le look et parfois que sur le look, tel un objet. Mais bon n'empêche, et puis ils attendent même pas qu'on soit loin pour sortir leur like ou dislike, sympa. Et puis ca reste qu'un chien pour certain.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lorna, on peut trouver un chien moche comme on peut trouver un enfant moche où trouver une personne absolument mal fagoter 😅

Mais aller voir les gens et leur dire ça, c’est pas correct.

Je pense que les gens se permettent de dire ca d’un chien se disent qu après tout c’est qu’un chien, mais ces mêmes personnes n’oserais pas dire ça d’un enfant ou d’une tenue au risque de s’en prendre une (ils s’étonneront très sûrement de la réponse du propriétaire du chien insulté 😠)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kainate

Tiens Lorna, je me posais la même question. Je pense effectivement que l'historique du chien, la sélection raciale et son utilisation comme faire valoir, y sont pour quelque chose.

Mais parfois, oui, c'est carrément choquant. La plupart des commentaires des gens sur mes chiens sont plutôt élogieux, mais ça arrive que j'entende un "oh regarde les chiens là bas... ils sont trop bizarres/moches", de la part de gens qui ne sont pas habitués aux poils frisés j'imagine. Mais dit sans gêne, de façon assez forte pour que je l'entende.

Je m'en fiche pas mal de l'avis des autres sur mes chiens, mais je trouve ça quand même ultra irrespectueux ! Et j'ai du mal à comprendre l'intention derrière ? Vexer le maître ('ton faire valoir est naze' ?)?

Utilisateur anonyme

Ça ne m'est arrivé que une fois que l'on dise " ah mais trop moche le chien " . Vu le profil de l'individu et le contexte, je pense qu'il essayait surtout de garder une contenance face à ma chienne (Rottweiler , qui ne l'a même pas calculé d'ailleurs ... ).et devant ses camarades.

Hormis cette fois là, j'ai eue l'inverse ... Des gens qui demandaient à prendre Berger en photo ( surtout des femmes et des jeunes ) et Loutchik aussi , quant il était chiot . On m'a aussi dit que si je m'en séparait ( de Loutchik), fallait pas hésiter hein !

Ça rejoint le discours de @Kainate sur l'aspect " faire valoir" . J'aurais eue un chien " lambda " où moins côté socialement, il n'aurait pas suscité autant d'attrait . Là, les gens ne voyait qu'une belle statue à exhiber en bout de laisse, symbole de puissance, d'agressivité ( lol on l'appelait Bisous Bisous entre nous , chut ! ) et de réussite sociale .

J'ai moins cette réaction avec Sirius, qui n'a pas la prestance de Loutchik. Il attire un autre public , plus familial , alors que c'est la même race .

Et aussi, une fois, un individu qui s'est permis de shooter ma chienne sans me le demander. Nous étions à Paris et en arrière plan , la cathédrale Notre Dame . J'ai pris une petite photo avec mon téléphone de l'époque . Et en partant l'amie qui m'accompagnait m'a désigné un type avec un énorme objectif qui avait mitraillé Berger en même temps que moi. Sans rien me demander ... Gné ?

Quant aux critiques à haute voix et pour bien attaquer l'ego du maître , c'est assez minable. De toute façon, un chien est toujours beau à travers le regard de son maître , non mais !

Bobkat

je vais pousser le truc un peu loin. Je parlais de like dislike, mais en vrai la société dans laquelle on vit nous pousse a aimer ou pas, les like sur facebook, les commentaires en primes. ca facilite tout ça quand même. Je sais pas comment c'était à l'époque. Je ne me souviens pas d'avoir eu des commentaires sur mon chien, genre il est beau ou moche. Et ma berger hollandais non plus pas eu ce type de comm, des regards oui, car elle était impressionnante, elle faisait un peu peur je pense à cause de sa robe bringée, et sa grande taille.

Kainate

Ah les photos... j'y ai eu souvent le droit aussi !

J'ai 2 épisodes assez marquants du genre...

Quand j'étais gamine (quelque chose comme 8 ans), alors que je promenais, seule, mon petit croisé caniche nain face à la cathédrale de Bourges, à côté de laquelle j'habitais... j'ai été photographiée par une 10aine de touristes (un car de touristes asiatiques qui s'était arrêté là), qui faisaient la queue pour tous avoir le cliché "la petite fille avec sa robe à fleurs - le petit caniche - et la cathédrale en arrière plan".

J'étais ultra timide/sauvage à cette époque, ça m'avait bien stressé ! 😯

Rebelotte 20 ans plus tard, cette fois avec Basile, encore chiot. Je m'étais posée sur un banc face au vieux port de Marseille, Basile sur mes genoux, et paf, débarquement de touristes asiatiques. Idem, une 10aine de touristes qui se sont succédés pour avoir la photo "la jeune femme aux longs cheveux frisés - le caniche - et le vieux port en arrière plan" 😔

Ca va que je l'ai pris à la rigolade cette fois là !

Sinon j'ai souvent des gens qui veulent prendre Basile en photo pour montrer à leur conjointe/conjoint qu'un caniche royal, c'est trop beau, et qu'il faut acheter ça ! Mais en général ils me demandent poliment :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Wiegehts, tu m’as fait peur, je croyais qu’on l’avais shooter, genre on a donné un coup de pied au chien😱 (En tout cas ce mot là je l’emplois surtout dans ce sens là ^^)

Kainate, Faut leur demander une petite pièce aux touriste 😁 temps qu’à faire autant que ça soit rentable ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "