Comment habituer mon chien à la muselière quand je prends les transports en commun ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir comment habitué mon chien a porter sa musoliere ???

Parcque aparament dans le metro , train.... il faut la musoliere , donc toute aleur je lui est mis en lui parlant gentiment mais il veux l'enlevé donc je sais pas comment faire pour qu'il la garde et que se soit le plus supportable pour lui .

29 réponses
Acoeurouvert93

Personnellement, je prends le métro et je ne mets pas de muselière à mon chien, je n'ai jamais rencontré de problèmes d'ailleurs, ni avec les agents de la RATP, ni avec les forces de l'ordre ...

Tu peux peut être mettre sa muselière autour du coup comme une autre te l'a conseillé mais pour ma part je ne lui en met pas.

Utilisateur anonyme

tu a quoi comme chien??

Utilisateur anonyme

j' ai oublié de precisé je parle a acouerouvert93

Utilisateur anonyme

j'ai vu sur ton profil que tu avait un boubou, normale qu'ils ne te disent rien car tu peux le porter, mais les chiens que tu ne peux pas porté donc audessus des 10 kg et encore... tu est obligé de lui mettre car si il arrive quelque chose et que la personne porte plainte c'est ton chien qui va trinqué et non toi, donc au lieu de risqué quelque hose mais la musso meme si il aime pas trop sa, en plus tu te debrouille tres bien pour l'habitué, c'est juste le temps des transport.

Acoeurouvert93

J'ai un bouledogue, je ne le porte pas, et j'ai eu un dalmatien avant ca qui fait 35 kg et on ne m'a jamais rien dit non plus.

Utilisateur anonyme

Je crois en effet qu'il y a une loi pour les "gros" chiens dépassant un certain poids...

Pour l'habituer, présente lui d'abord la muselière. Plus tard, tu lui mets 5 mn, et tu lui donnes une récompense. Etc...

Utilisateur anonyme

Coucou

en effet dans les transport en commun le port de la museliere est "normalement" obligatoire mon copain qui a travailler a RATP me la confirmé, meme si il ne dise rien.

pour elfy aussi il va falloir que j'en achete une pour les vacances, mais je ne me suis pas trop penché sur le sujet encore.

Utilisateur anonyme

merci a vous tous de vos reponses :)

Utilisateur anonyme

Tiens c'est obligatoire la musolière???

j'aimerai bien voir les grand mère en mettre a leur chien ou les chiwawa ou york shire en porté.

Une lois pour personnes ou pour tous!!

Utilisateur anonyme

y en qui se croivent toujours au dessus des lois, mais en attendent ai il se passe quoi que ce soit c'est le chien qui prendra et pas le mettre donc la question a se poser c'est:

est ce que j'aime assé mon chien pour l'embeté et lui mettre la musso pendant les transport ou pas??