Comment habituer mon chien à la muselière quand je prends les transports en commun ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir comment habitué mon chien a porter sa musoliere ???

Parcque aparament dans le metro , train.... il faut la musoliere , donc toute aleur je lui est mis en lui parlant gentiment mais il veux l'enlevé donc je sais pas comment faire pour qu'il la garde et que se soit le plus supportable pour lui .

29 réponses
Utilisateur anonyme

apparament personne peux m'aider sniffff

Utilisateur anonyme

sincerement je n'ai jamais mis de musso a tobby, deja un halti c'etait pas facile mais alors une musso je veux meme pas imaginé lol

peut que angelique pourra t'aider car je sais que des fois elle en met une a belle. envoi lui un mp

Utilisateur anonyme

j ai le meme soucis pour prendre le bus, il faut une musolière, habitu ton loulou chez toi, moi je lui mettait sa laisse ,collier et musolière apres je marchais dans l appart et chaque fois qu elle voulais l enlever, non et je tirais un peu sur le collier pour eviter que ses pattes rencontre sa truffe, fais cela 5 ou 10 mins pas plus, ça va etre long (enfin cela dépend des chiens), mais aujourd hui ma chienne supporte mieux la musolière

Utilisateur anonyme

merci a vous de vos reponses , cette apres midi je lui est mis meme pas 1min en lui disant "c'est bien !' pour qu'il voye que c'est pas une punition ou quoi , et il etait tou fou il voulais le prendre dans sa geule pour le mordillé

Utilisateur anonyme

mdr, il va s habituer mais ce ne ce fera pas du jour au lendemain, c est bien fait petit a petit...

Utilisateur anonyme

ouiii biensur

Utilisateur anonyme

si tu a une museliere qui se referme sur l avant !met de la confiture a l interieur il va lecher et ensuite tu lui la renleve !plusieur fois par jour !et apres tu lui laisse un peu plus longtemp !et il finira par si habituer !sa marche pour le mien !

Utilisateur anonyme

tu prend une museliere en nylon et tu la laisse pendre autour de son coup comme sa tu est tranquille pour les force de l'ordre ;) et je ne pense pas que ton chien soit un mangeur d'enfant donc sa ira trés bien .

Utilisateur anonyme

oui c une musoliere en nylon , je lui passe plusieur fois par jours en lui disant parlant gentiment etc......

Utilisateur anonyme

oui mais , mais lui la pas laisse la autour de sont cou ...