Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

Quatre chien " reproducteurs" ( 2 beaucerons et 2 beagle) ça va?

Utilisateur anonyme

Oui,mais évite d'avoir trop de races !

Célineo

Tu décideras de ce genre de choses après tes études en comportement, en éducation, en génétique, en ... Pour le moment, c'est prématuré (à moins que ces deux races soient particulièrement une passion) parce que tu ne vois pas les différentes implications.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Celineo :Je me rend bien compte des implications et ces deux races sont vraiment une passion pour moi

Magimiz: juste deux races beagle et beaucerons

Sinon ça fait trop et puis c mes races préférées

Utilisateur anonyme

Tilda..y'a meme pas deux semaines tu savée meme pas les races que tu voulé, mtn tu sait que c'est le beagle et le bauceron, du jour au lendemin ? Pffffffffffffffffffffffffff.

Utilisateur anonyme

Excuse moi mais je savais très bien les races que je voulais élever

Utilisateur anonyme

Tu sait ce sont des chiens très différent,qui demande beaucoup d'exercice, le beagle est assez dur a éduquer.

Franchement tu a du temp pour y penssée tkt pas

Utilisateur anonyme

Je sais que le beagle est difficile à éduquer mais ça ne me fais pas peur je sais aussi que le beauceron a besoin d être super bien éduquer et de faire beaucoup d exercices mais quand tu est éleveur tu habite à la campagne donc les jardin sont en général très grands ( et puis je voudrais faire mon élevage en bourgogne il y a plein de balades sympas a faire avec des chien

Utilisateur anonyme

Et puis ma grand mère à 2 beaucerons ( Gaya et Fée ) elle a 70 ans et ses beaucerons en ont 2 elle les a trop bien dresser elle peut m aider c grâce à elle que j ai appris des tours à mon chien

Célineo

"Celineo :Je me rend bien compte des implications"

Ok. Quel type d'élevage voudrais-tu ? Est-ce que tu destines les chiots à la compagnie ou à la chasse ou à autre chose ? Est-ce que tu as conscience de ce qu'il faudra expliquer aux adoptants ? Tu nous expliques que le Beagle est difficile a éduquer, il s'agit donc d'un sujet "important", donc quel type d'éducation feras-tu ? Quel test de santé feras-tu ? [...]

" Comportementaliste canin - hund.fr "