Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

Plutôt pour la compagnie et pour la garde . Éducation approfondie ( pas seulement aussi et coucher mais reste, rapporte, aboie , grogne , garde quelque chose ...)oui je sais ce qu il faut expliquer au adoptants ...

On dirai un prof ,ils croisent qu on sait tout , en troisième je ferais un stage j apprendrai tout ça mais pour l instant je ne sait pas tout.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par " type d élevage "???

Célineo

Justement, en te disant d'attendre de connaitre les différentes implications, je pensais bien que tu ne savais pas tout ... Mais tu m'as assuré les connaitre.

Une éducation approfondie, certes, mais comment ? Apprendre à grogner, quelle drôle d'idée. Les types d'élevage, les types d'éducation, l'importation ou non des chiens, [...], il y a des centaines de choses à apprendre et à découvrir. Si ces deux races ne sont pas une réelle passion, il vaut mieux attendre jusqu'au dernier moment, découvrir et rencontrer des chiens de races différentes, avant de faire un choix...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon ok, tu sait tout t'es parfaite on sait.

Utilisateur anonyme

Si c est vraiment une passion quand j ai rien a faire je dessine des beagle et des beaucerons je trouve que c est les plus mignons et les plus beau

Utilisateur anonyme

Je n ai pas fais d études je te rappelle

Utilisateur anonyme

Llaura on dirai que ça te plait de me critiquer je t ais fais quoi???

Je ne sais pas tout ( loin de là) et je ne suis pas parfaite

Utilisateur anonyme

J ai bien connu beaucoup de chiens certain sont malheureusement morts et c est vraiment ces deux races la que je préfère

Utilisateur anonyme

Je sait pas dsl^^

Utilisateur anonyme

Llaura est partie?

P'titefleur

Tu dis que tu es en 5ème....et sur ta fiche il y a marqué 23 ans......