Comment devenir éleveur APRÈS le bac

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en 5 eme et je veux devenir éleveuse de chien. Ce n est pas qu un rêve. Le problème c est que mes parent veulent que je passe mon bac or touts les truc que j ai pu trouver sur internet me dise qu on qui tel école en troisième ect. Moi je veux:

-finir ma scolarité jusqu au bac

-faire 3 ans en école de commerce

-travailler 2 ans en compta pourrait des économies pour l élevage

-études et diplôme nécessaires pour devenir éleveur

Est ce possible ?

PS: ma cousine de 10 ans veux aussi devenir éleveuse donc on aura le même élevage .

Encore quelques questions :

-quel est le coût d investissement au début ?

-il faut combien de chien et de race pour débuter ?

Merci d avance

134 réponses
Utilisateur anonyme

À mon avis je n aurai pas d autre projet . Bon pour ma cousine tu as sûrement raison mais c durement pas ça qui va m empêcher de devenir éleveuse

MERCI POUR LES RÉPONSES

Célineo

Bonne chance pour te former ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

c SÛREMENT pas

Célineo

C'est sûrement pas ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C SURMENT pas ça qui va m empêcher de devenir éleveuse

À cause du beug il a marquer DUREMENT pas

Célineo

Oh non, ça ne t'empêchera pas de devenir éleveuse. Ce sera juste dur ... Peut-être plus dur que ce que tu crois mais tu verras bien et ça, c'est un autre soucis ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je mesure bien les difficulté du début (et de la suite mais surtout du du début ) et j espère reussir

Célineo

Oh je ne pensais même pas aux premières difficultés de mise en route de l'élevage (plusieurs années d'attente pour que les chiens soient près à se reproduire, l'équipement, la conception même de l'élevage, ..) mais des difficultés à se former correctement pour pouvoir faire un élevage sérieux. Je pense qu'il faut enchaîner les formations pour pouvoir être formé dans chaque domaine correctement...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ferai le plus d études possible de toute façon