Comment choisir un chiot dans une portée ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir, navrée de vous importuner. Je sais que le sujet a dû être maintes fois abordés mais je ne trouve pas de réponse satifaisante 😑

Voilà j'aimerais savoir comment choisir le chiot qui me correspondrait dans une portée. Je sais déjà que je souhaite adopter un mâle ( mon chien est sociable il a un peu plus de 2 ans je pense donc que son caractère est "posé" )

Je ne veut pas me baser sur le look . Quand j'ai choisi Soda j'y suis allée au feeling mais ici je doit prendre en compte qu'il y a déjà un chien dans la place .

Je sais à quoi prendre garde en terme de critère physique, choix de l'elevage c'est vraiment le choix du chiot qui me laisse un peu perplexe.

N'hésitez pas à partager vos expériences svp .

Bonne soirée

32 réponses
Utilisateur anonyme

Le fait de ne pas aimer le caractère des femelles ? Je m'entend déjà difficilement avec la gente féminine humaine 🤣 Ou de me méfier de la différence de taille ?

J'ai conscience que ça demande peut être plus de doigté que ça pourrait être compliqué mais ce n'est pas cela qui m'inquiète . Si maintenant prendre un second mâle est vraiment contre indiqué j'aime autant ne pas prendre de second chien 😀

Je sais que je peut avoir l'air puéril ou capricieuse ce n'est pas le but et si d'après l'expérience d'autre personnes 2 males c'est vraiment pas tenable je ne veut pas m'orienter vers une femelle et je laisserai donc mon binôme en l'état 😉

Utilisateur anonyme

Tiens, je suis surprise... mes parents n'ont eu que des femelles et je n'en reconnais aucune dans ta description du caractère féminin ! 😁
Ha ? Tu as de la chance je suis peut être tombée sur des mégères 😂 À une époque mes parents avaient 3 chiennes et deux mâles castrés . Les mecs se prennaient un peu la g*ueule ça se tournait autour c'était beaucoup de bruit pour rien mais quand les femelles s'y mettait sûre qu'on allait avoir besoin de veto . 😑

Elle faisaient moins le *** que les mâles mais ça n'empêche que lorsqu'elles s'y mettait didiou va les teignes

Aggie19

Là j'avoue que j'ai du mal à te comprendre !

Je suis sûre de que Soda serait content d'avoir une copine !

Non mais disons que je trouve dommage cette idée arrêtée que les femelles c'est pas bien ! J'en ai connu des adorables...

Dailleurs quand je suis allée au refuge pour Norkham, j'étais plutôt partie pour une femelle car je n'avais connu quasiment que des femelles. Et pourtant j'ai craqué pour Nono ! Il ne faut pas être sectaire ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Là j'avoue que j'ai du mal à te comprendre ! Je suis sûre de que Soda serait content d'avoir une copine ! Non mais disons que je trouve dommage cette idée arrêtée que les femelles c'est pas bien ! J'en ai connu des adorables... Dailleurs quand je suis allée au refuge pour Norkham, j'étais plutôt partie pour une femelle car je n'avais connu quasiment que des femelles. Et pourtant j'ai craqué pour Nono ! Il ne faut pas être sectaire ! 😁

Mais je le crois bien qu'il serait content 😀

Je suis sexiste pas sectariste 😁

Plus sérieusement mon projet à plus ou moins long terme et de me lancer dans l'élevage mais afin de bien faire les choses je reprend des études ( je n'en avait pas parlé jusqu'ici ) je serais donc forcément amenée à avoir une ou deux femelles .

Je précise que ce n'est absolument pas pour l'argent je gagne très bien ma vie et cela me convient c'est uniquement pour mon plaisir si je puis l'exprimer ainsi

Aggie19

Ah oui, va falloir revoir ta copie ! L'élevage sans femelle ça va pas être simple ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah oui, va falloir revoir ta copie ! L'élevage sans femelle ça va pas être simple ! 😏

Bah avec la science d'aujourd'hui je suis sûre qu'y à moyen de moyenner ✌

Bangdji

Hey bien, moi, j'adorais les femelles. Chiennes très douces de mon enfance.

Et puis j'ai eu dingo. Et ma mère a eu Rocky. Bon, rocky avait un passé important ( plus que Dingo). Mais alors des deux j'ai noté que ça restait dans les pattes en balades, plus tendance a garder l'oeil sur son maître.

Quand les femelles sont des chipies, prêtes à partir à la moindre connerie, plus malicieuse ( sans être vicieuse), plus au taquet a droite a gauche, plus a vadrouiller.

J'avais noté ça chez les rattes et les souris aussi 😅 même si ça n'a rien à voir. Mâle = gros pépère, au caractère plus élimé, plus lisse, femelle, saute partout, speed, cherche la connerie...

Ça ne les empêchent pas ( les mâles) de tenir la distance, d'être plein de vie, ou d'être actifs hein !

Et les femelles, d'être très attachée à leur maître. Mais je trouve qu'ils ont des façons différentes de l'exprimer.

C'est difficile à décrire, car comme j'ai dit, ça veut pas dire que mes mâles sont pas bougeons ( Dingo en mode jeu est sous cocaïne) et les filles n'en ont rien à faire de leur maître.

Mais il y a une énergie moins lisse, plus vive, chez les minettes ( hey oui, même si elles savent aussi resté calme). Bref, dur à décrire.

J'aime ce côté, ça a plein de choses en tête les filles que ça montrent pas. Et ça réfléchit déjà à la chose suivante en cours de route et PAF ça part d'un coup du coq à l'âne.

Quand mes mâles, changent d'idée bien sûr, et bien sûr réfléchissent dans leur caboche, mais avec une autre approche, plus "stable" je dirais.

Je lui dit souvent à mon Dingo, hey oui, elle sont pénibles ses filles, elles grognent, elles pestent, elles sont malpolie, elles font des conneries, heureusement que tu est là mon poulet !

Utilisateur anonyme

Bangdji tu as parfaitement saisi l'idée en fait ton expérience est proche dans le ressenti . J'adorai les chiennes de mes parents mais il y avait clairement une différence une sensation d'explosivité ( je ne sais pas comment l'exprimer autrement ) chez les femelles . Je trouve les mâle d'humeur plus égale même si quand ils font le kon c'est pas à moitié 😁 on à le cas avec la copine de Soda (la chienne des voisins ) c'est un amour mais alors un tempéraments de feu mazette 🤪 pas méchante juste plus vive ,plus au taquet , plus volage

Bangdji

Oui c'est ça ! C'est dur à décrire, car les femelles sont pas forcément des piles électriques et les mâles de gros patapouf, mais y'a un p'tit truc qui ce décide plus vite, change d'idée plus vite dans la tête des femelles. Ca travail du ciboulot a chaque fois vers une autre idée qui s'impose soudain et part dedans, ça réfléchi deux cases plus loin.

Sans être simplets, les mâles, ont une réflexion ( autant d'intelligence, autant d'énergie) mais utilisé et manifester différemment.

Enfin 😅 moi j'ai que mes gros pour comparer.

Par contre en balade, la différence est flagrante. Même en oubliant la furie de guerre. Les femelles sont a droite a gauche bien plus loin que les mâles qui tendent à s'amuser en gardant un oeil. Et alors quand elles partent dans une idée, quelles sont tetues !

Docline

Quand je n'avais que des femelles tout se passait bien, puis j'ai eu 2 mâles avec une seule femelle, elle faisait (et elle continue) régner la loi, Hiami a toujours obéi sur un simple coup d'oeil de Elastic, Gaspadinn essayait parfois de se rebeller contre la dictature et se ramassait régulièrement une correction pour rébellion...