Hey bien, moi, j'adorais les femelles. Chiennes très douces de mon enfance.
Et puis j'ai eu dingo. Et ma mère a eu Rocky. Bon, rocky avait un passé important ( plus que Dingo). Mais alors des deux j'ai noté que ça restait dans les pattes en balades, plus tendance a garder l'oeil sur son maître.
Quand les femelles sont des chipies, prêtes à partir à la moindre connerie, plus malicieuse ( sans être vicieuse), plus au taquet a droite a gauche, plus a vadrouiller.
J'avais noté ça chez les rattes et les souris aussi 😅 même si ça n'a rien à voir. Mâle = gros pépère, au caractère plus élimé, plus lisse, femelle, saute partout, speed, cherche la connerie...
Ça ne les empêchent pas ( les mâles) de tenir la distance, d'être plein de vie, ou d'être actifs hein !
Et les femelles, d'être très attachée à leur maître. Mais je trouve qu'ils ont des façons différentes de l'exprimer.
C'est difficile à décrire, car comme j'ai dit, ça veut pas dire que mes mâles sont pas bougeons ( Dingo en mode jeu est sous cocaïne) et les filles n'en ont rien à faire de leur maître.
Mais il y a une énergie moins lisse, plus vive, chez les minettes ( hey oui, même si elles savent aussi resté calme). Bref, dur à décrire.
J'aime ce côté, ça a plein de choses en tête les filles que ça montrent pas. Et ça réfléchit déjà à la chose suivante en cours de route et PAF ça part d'un coup du coq à l'âne.
Quand mes mâles, changent d'idée bien sûr, et bien sûr réfléchissent dans leur caboche, mais avec une autre approche, plus "stable" je dirais.
Je lui dit souvent à mon Dingo, hey oui, elle sont pénibles ses filles, elles grognent, elles pestent, elles sont malpolie, elles font des conneries, heureusement que tu est là mon poulet !