Tu sais Kikirififi, je ne suis pas sûre qu'à deux ans tu puisses être certaine que Soda va continuer à être sympa avec 100 % des mâles qu'il va rencontrer. Je m'explique. Norkham, jusqu'à ses deux ans et demi / trois ans, il s'entendait vraiment avec 99.99 % des chiens que nous rencontrions en balade. Depuis, il s'entend très bien avec les chiens plus petits que lui, mais avec les chiens moyens de sa taille ou bien les gros chiens, il lui arrive parfois de ne pas être sympa et de grogner rapidement, voire de choper les fesses (sans vraiment mordre, mais ça peut dégénérer en bagarre) et pourtant il est castré. Je n'ai pas encore réussi à définir le portrait type du chien qui ne plait pas à Norkham ! Tout ça pour dire que le caractère de nos loulous n'est pas forcément établi définitivement à deux ans, et pour ma part, si je devais prendre un 2e chien, je choisirais une chienne plutôt. Ceci dit, peut-être que si c'est OK à l'arrivée du chiot avec Soda, ils devraient apprendre à se connaître et s'apprécier...
Finalement tu craques sur un petit kanga corso ? ;)
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui, j'ai oublié de le dire, mais Docline m'a coiffée au poteau ! Laisse une grande place à Soda pour choisir le chiot !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Tiens, je suis surprise... mes parents n'ont eu que des femelles et je n'en reconnais aucune dans ta description du caractère féminin ! 😁
[François Mauriac] "
Perso la différence de taille me contrarierait un peu quand même. Pas évident pour un petit chien de jouer avec un gros (surtout un jeune un peu bourrin !)...
[François Mauriac] "