Comment apprenez vous la propreté à votre chiot?

Btwimy
Btwimy

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre vos astuces pour apprendre la propreté à un chiot, en sachant que je vis en appartement et je n'ai pas de jardin.

Je me suis déjà un peu renseigné, et j'ai vu une technique qui consiste à sortir régulièrement le chiot, c'est à dire toutes les 2h le jour (donc logique), et la nuit. Ex: si la dernière sorti du chiot est vers 23h/00H, elle met son réveil vers 2-3h du mat', puis vers 4-5h etc.... et du coup le chiot serait propre environs en 15 jours. Qu'en pensez-vous ? et vous, comment avez-vous fait ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est un chiot, dès qu'il mange il faut direct le mettre a l'endroit ou tu veux qu'il fasse ses besoins.

Un journal ou dehors, c'est toi qui vois (:

Pas. De. JOURNAL.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est un chiot, dès qu'il mange il faut direct le mettre a l'endroit ou tu veux qu'il fasse ses besoins.

Un journal ou dehors, c'est toi qui vois (:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punaise "ProVéto" JAMAIS D’ALÈSES! Grosse erreur à ne jamais commettre!

Décidément , ils en disent des bêtises les Provétos ici 🥷

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non non pas d’alèse, soit il fait dehors ce qui est normal ^^ soit il fait dedans sur une alèse, y en a que ça dérange pas, mais pas les deux, surtout si tu souhaite qu à l’avenir le chiot fasse dehors uniquement, avec une alèse il ne saura plus si c’est bien de faire dedans ou dehors et/ou il n’apprendra pas à ce retenir. Le soir je sortais ma chienne vers 23h/00h et a 5h

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Btwimy
Btwimy

C'est bon Misanthrope à repondu à ma question, les alèses faut les bannir 😝

Btwimy
Btwimy

DreamBird8, oui je retiens alors merci! Par contre, ProVéto dit que je peux utiliser les alèses si je ne peux pas sortir le chiot aussi régulièrement. En sachant qu'il aura 3 mois quand je le récuperais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punaise "ProVéto" JAMAIS D’ALÈSES! Grosse erreur à ne jamais commettre!

Btwimy
Btwimy

Du coup, j'avais acheté des alèses car l'eleveuse l'a habitué à ça et au jardin mais moi je ne le fais pas alors ? Il me semblait bien que c'était excessive de mettre le reveil pour sortir le chien la nuit ... mais dans le doute je préférais demander. Je souhaiterais faire au mieux pour lui et pour moi.. Donc, j'essayerais de le sortir à des heures, les plus régulières possible, et avec la patience on y arrivera. Merci beaucoup en tout cas :)

Btwimy
Btwimy

Du coup, j'avais acheté des alèses car l'eleveuse l'a habitué à ça et au jardin mais moi je ne le fais pas alors ? Il me semblait bien que c'était excessive de mettre le reveil pour sortir le chien la nuit ... mais dans le doute je préférais demander. Je souhaiterais faire au mieux pour lui et pour moi.. Donc, j'essayerais de le sortir à des heures, les plus régulières possible, et avec la patience on y arrivera. Merci beaucoup en tout cas :)

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Se lever dans la nuit je ne pense pas que ce soit l'idéal... Plus tard, le chien devra se retenir la nuit donc pas top de mettre votre réveil et le sortir la nuit. En plus ça va vous ruiner le sommeil.

L'idéal est de le sortir très tard, puis très tôt, mais pas en coupant autant vos nuits.

Les conseils de Mamaelfie sont très bons !

En gros il faut retenir : Féliciter le chien quand il fait dehors, et ne pas le gronder s'il fait dedans. A la rigueur le gronder si vous le prenez sur le fait, mais jamais après.

Et surtout n'utilisez pas de papiers journal, pipi pads etc !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?