Comment apprenez vous la propreté à votre chiot?

Btwimy

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre vos astuces pour apprendre la propreté à un chiot, en sachant que je vis en appartement et je n'ai pas de jardin.

Je me suis déjà un peu renseigné, et j'ai vu une technique qui consiste à sortir régulièrement le chiot, c'est à dire toutes les 2h le jour (donc logique), et la nuit. Ex: si la dernière sorti du chiot est vers 23h/00H, elle met son réveil vers 2-3h du mat', puis vers 4-5h etc.... et du coup le chiot serait propre environs en 15 jours. Qu'en pensez-vous ? et vous, comment avez-vous fait ?

35 réponses
Dreambird8

Bon courage en tout cas, ce n'est parfois pas simple d'apprendre la propreté, et bien évidemment c'est assez pénible.... Mais une fois cette étape passée, tu vas avoir beaucoup de bonheur avec ce loulou !

Ca fait parti du contrat on va dire x)

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Btwimy

Tania, hormis le mardi, avec mon compagnon nous avons des horaires assez "décalés" donc sans trop m'avancez on devrait pourvoir s'en sortir à 2. Semaine type de boulot: le lundi je fais: 14h - 17h donc il devra rester "que" 3h seul, le mardi c'est la journée qui bloque pour l'instant 10h-17h , mercredi 8h30-14h (et mon compagnon ne travaille pas le matin, donc il ne sera jamais seul enfin peut etre 20 minutes les temps que j'arrive car mon compagnon commence a 13h45, le jeudi je fais 8h30-17h mais mon copain fais que le matin, le vendredi mon copain est de repos, le samedi mon jour de repos, et le dimanche c'est tout les deux. Je vais surtout devoir réfléchir a une solution pour le mardi en fait..

Tania28700

Il y a pire comme emploi du temps 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai éduqué 3 chiots de la sorte (bichon, shetland et golden retriever), je les eu à 2 mois et à 4 mois elles ont toutes été propres :

- Sortie toutes les 2/3 h au départ, également la nuit, un chiot et comme un bébé, il ne peut pas se retenir plus donc les sorties étaient vers 0h00 - 3h - 6 h et ensuite on pousse 0h00 - 4h puis 0h00 5h et ensuite il fait ses nuits pour arriver vers 4 mois à faire 0h - 6h,

- j'ai un jardin donc lui faire comprendre que c'est la sortie pour toi la porte de ton appart, je dis toujours tu viens faire pipi même au bout de 13 ans avec ma Bijou.

- Dès que je suis dehors, je lui dis "fais pipi" et je la félicitais lorsqu'elle avait fait ses besoins,

- Lorsque je partais, je la laissais dans ma salle de bains, une petite pièce comme cela il ne souillera pas son panier.

- Ne jamais gronder un pipi non vu par contre ne pas le rater si tu le vois faire, lui dire non et le mettre dehors bon moins évident en appart.

- Ne jamais nettoyer un accident devant lui.

Maintenant je te souhaite un bon courage. ✌