Commandes par Internet et Livraison : méfiance

Ouibonchien

Il vient de m'arriver une mésanventure que je ne souhaite à personne. Je vous la raconte en espérant vous éviter ce même problème et en souhaitant vos témoignages si cela vous est aussi arrivé.

J'ai commandé des croquettes par l'intermédiaire d'un revendeur Monsieur X (parfaitement honnête je tiens à le préciser), trouvé sur internet puis contacté par téléphone. Trois commandes livrées sans problème au fil des mois.

3 mois plus tard, je reçois une lettre recommandée d'une société de transport Y que je ne connais pas, mais qui est le livreur principal qui sous-traite ensuite, et qui me réclame la somme de 146 Euros de frais de livraison (sous 8 jours sinon procès) car la société Z (que je ne connais pas non plus) importatrice de ces croquettes ne les a pas payé (2 300 Euros en tout) et se trouve en liquidation judiciaire.

En effet, la loi Gayssot oblige tous les clients qui ont été livrés à payer, ou plutôt repayer, en cas de non paiement de la société principale. Autrement dit : les honnêtes gens payent et repayent pour les escrocs ! C'est scandaleux, mais il n'y a pas moyen de l'éviter.

Sachez que cette loi s'applique sur n'importe quelle livraison.

(De nombreux acheteurs de cuisines réputées ont le même problème)

A vous refroidir de commander à distance.

15 réponses
Utilisateur anonyme

c'est injuste

Wolfman

mais la vie est injuste flam !!!!!

Utilisateur anonyme

oui malheureusement

Mure 69

Moi j'aime pas trop commander sur le net, à part si je suis sûre du marchand, Wanimo est-ce sérieux ?

Ouibonchien

J'ai commandé plusieurs fois sur Wanimo : oui, c'est sérieux. Ainsi que les gros sites dont j'ai évoqué le nom. Mais comme je le disais au début même une société sérieuse et connu depuis 30 ans (Cuisines Vo....) quand elle ferme sans payer et bien on peut avoir une mauvaise surprise : c'est le cas de centaines de personnes.

A part se regrouper et contester auprès des députés ou du ministre en question, on ne peut pas contester une loi, malheureusement.