Commandes par Internet et Livraison : méfiance

Ouibonchien
Ouibonchien

Il vient de m'arriver une mésanventure que je ne souhaite à personne. Je vous la raconte en espérant vous éviter ce même problème et en souhaitant vos témoignages si cela vous est aussi arrivé.

J'ai commandé des croquettes par l'intermédiaire d'un revendeur Monsieur * (parfaitement honnête je tiens à le préciser), trouvé sur internet puis contacté par téléphone. Trois commandes livrées sans problème au fil des mois.

3 mois plus tard, je reçois une lettre recommandée d'une société de transport Y que je ne connais pas, mais qui est le livreur principal qui sous-traite ensuite, et qui me réclame la somme de 146 Euros de frais de livraison (sous 8 jours sinon procès) car la société Z (que je ne connais pas non plus) importatrice de ces croquettes ne les a pas payé (2 300 Euros en tout) et se trouve en liquidation judiciaire.

En effet, la loi Gayssot oblige tous les clients qui ont été livrés à payer, ou plutôt repayer, en cas de non paiement de la société principale. Autrement dit : les honnêtes gens payent et repayent pour les escrocs ! C'est scandaleux, mais il n'y a pas moyen de l'éviter.

Sachez que cette loi s'applique sur n'importe quelle livraison.

(De nombreux acheteurs de cuisines réputées ont le même problème)

A vous refroidir de commander à distance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Ouibonchien
Ouibonchien

J'ai commandé plusieurs fois sur Wanimo : oui, c'est sérieux. Ainsi que les gros sites dont j'ai évoqué le nom. Mais comme je le disais au début même une société sérieuse et connu depuis 30 ans (Cuisines Vo....) quand elle ferme sans payer et bien on peut avoir une mauvaise surprise : c'est le cas de centaines de personnes.

A part se regrouper et contester auprès des députés ou du ministre en question, on ne peut pas contester une loi, malheureusement.

Citer
Mure 69
Mure 69

Moi j'aime pas trop commander sur le net, à part si je suis sûre du marchand, Wanimo est-ce sérieux ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui malheureusement

Citer
Wolfman
Wolfman

mais la vie est injuste flam !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est injuste

Citer
Wolfman
Wolfman

non elle ne peut pas elle doit payer !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour l'info....je commande souvent sur internet pour mes chiens mais sur des sites connus....

Mais c'est quand même dingue que ce soit à toi de régler ces frais ....tu ne peux pas porter plainte contre la société concernée????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'information OuiBonChien.

Je veux quand même espérer qu'avec les sites connus nous n'aurons jamais ce problème car comme beaucoup ici je commande la nourriture de mes chats (croquettes et pâtées) ainsi que les jouets, couffins, arbres à chats sur un site connu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info... c'est dingue !!!

autre info tant que j'y pense : je vis à Chypre depuis un an déjà et j'ai eu la désagréable surprise de me voir réclamer des taxes assez conséquentes pour ce que je pouvais commander par internet... pourtant Chypre est en Europe mais ça ne fait rien !!! du moment que vous passez commande sur internet vous êtes taxés !!! et si l'expéditeur n'a pas payé les taxes (tva) vous les payez en sus.... donc maintenant quand je commande pour mes animaux je fais envoyer le tout en France et le récupère soit quand quelqu'un vient me voir soit quand j'y retourne pour voir les enfants...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info Ouibonchien... C'est dég...lasse !! y a des lois dans ce pays... Quelle co*nerie !! Je suis désolée pour vous... Encore merci.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?