Il vient de m'arriver une mésanventure que je ne souhaite à personne. Je vous la raconte en espérant vous éviter ce même problème et en souhaitant vos témoignages si cela vous est aussi arrivé.
J'ai commandé des croquettes par l'intermédiaire d'un revendeur Monsieur * (parfaitement honnête je tiens à le préciser), trouvé sur internet puis contacté par téléphone. Trois commandes livrées sans problème au fil des mois.
3 mois plus tard, je reçois une lettre recommandée d'une société de transport Y que je ne connais pas, mais qui est le livreur principal qui sous-traite ensuite, et qui me réclame la somme de 146 Euros de frais de livraison (sous 8 jours sinon procès) car la société Z (que je ne connais pas non plus) importatrice de ces croquettes ne les a pas payé (2 300 Euros en tout) et se trouve en liquidation judiciaire.
En effet, la loi Gayssot oblige tous les clients qui ont été livrés à payer, ou plutôt repayer, en cas de non paiement de la société principale. Autrement dit : les honnêtes gens payent et repayent pour les escrocs ! C'est scandaleux, mais il n'y a pas moyen de l'éviter.
Sachez que cette loi s'applique sur n'importe quelle livraison.
(De nombreux acheteurs de cuisines réputées ont le même problème)
A vous refroidir de commander à distance.