Collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a grandi en maison, je suis depuis 1 semaine héberger chez une amie (pour cause de séparation) et je vais avoir d'ici peu mon logement.

En rentrant du travail à 14h le voisin est venu me voir pour me dire que mon chien avait aboyer toute la journée... (Alors qu'avant je n'avais jamais eu aucun soucis.... Si ça aurait été le cas j'aurai certainement été prévenue par les voisins)

Alors je pense que ses aboiements sont du au stress, le changement de maison etc...

Mais je ne veux pas avoir de soucis par la suite avec mes futurs voisins.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils que pensez vous des collier anti aboiement (spray, ultrason, chocs électriques) ?

Merci pour vos réponses.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Enfin bref je suis là pour répondre à la question de Volcomus et pas pour avoir des conversations qui vont dans ce sens à bon entendeur si tu as besoin de conseils personnalisés concernant ce produit ou d'autres ou sur le chien Volcomus tu peux venir en mp je reste à ta disposition, car je suis sur ce site pour apporter mon expérience aux autres et mes connaissances en produits du chien je ne suis pas forcément d'accord avec tout le monde mais je passe et donne mon avis sans plus

Utilisateur anonyme

"Exemples d'électricité statique

L'électricité statique consiste en une force provoquée par un objet chargé d'électricité sur un autre objet. Elle peut s'observer au quotidien lorsqu'un être humain reçoit une décharge électrique en touchant une poignée de voiture, par exemple : cette décharge est due à l'accumulation de l'électricité."

Premièrement les deux sensations ne sont donc pas si différentes comme l'explique cette définition, deuxièmement je n'ai attaqué personne, tu parles de donner son avis mais tu te braques immédiatement parce que j'ai opposé le mien au tien (alors que l’opposition d'idées est le principe même d'un débat !) donc merci de garder pour toi tes leçons sur ma manière de communiquer, car si tu as vu dans mon précédent post une quelconque marque d'irrespect alors que je me suis contenté de confronter mon opinion à la tienne, c'est vraiment que c'est toi qui n'es pas prêt à dialoguer (ce qui est pourtant le but premier d'un forum.)

Et troisièmement j'ai moi aussi eu l'occasion d'avoir plusieurs colliers de toutes sortes dans les mains (électriques, vibrations, ultrasons, jet de citronnade, jet d'eau...) alors ne va pas pas imaginer que tu es le seul à connaitre le sujet

Utilisateur anonyme

De plus, le collier est directement posé sur le cou du chien, cette zone est bien plus sensible que la main d'un être humain ! Tu es au courant que certains chiens développent des brûlures sur les cordes vocales à cause de certains de ces colliers ? Ça m'étonnerais que toi en le posant une petite fois sur ta main tu risques la même chose donc je persiste à dire que ce n'est pas comparable.

Utilisateur anonyme

J'ai entendu 1 milliard de fois cet "argument" : "oui mais je l'ai essayé sur ma propre main avant" ce à quoi je réponds, à tous ceux qui me disent ça : si tu veux vraiment comparer, pose le donc sur ton cou et laisse le pendant plusieurs heures

Seulement la tu pourras dire que tu as comparé

D'ou mon insistance à conseiller à tout prix des colliers d'une qualité supérieure à la moyenne pour au moins éviter ce genre d'accidents (ou les limiter)... Mais ne suis pas contre ces colliers en cas d’extrême urgence comme ici (je lui ai d'ailleurs expliqué que c'était compréhensible dans son cas)

Un chien dont je m'occupais avait un collier comme ça... très très mauvaise qualité, qui se déclenchait même quand un autre chien aboyait. Super, j'ai aussitôt conseillé à la maîtresse de stopper ça, auquel cas je ne pourrais plus continuer à le garder et qu'elle devrait trouver quelqu'un d'autre

Utilisateur anonyme

Sur ce sujet je ne suis pas là pour spécialement débattre mais apporter simplement mon avis de professionnel su chien sur ce produit à l’intéressé, je l'ai eu plusieurs fois sur la main je l'ai déjà dit et pas "une petite fois", je n'ai pas dit que j'étais la seule à connaître ces produits mais que je l'ai souvent pratiqué nuance, oui je sais qu'il y à des cas de brûlures mais connait on réellement l'utilisation qui a été faite du collier j'en doute après dans beaucoup de tes posts je te trouve assez fermé d'esprit et tu as choisi d'opposer ton avis au mien mais il y à la manière de le faire et la tienne n'était pas des plus courtoise sur ce je ferme ce débat palpitant le principal et que la situation ce soit régularisée pour la maîtresse. Je ne posterai pas d'autres commentaires sur cette discussion j'ai dit ce que j'avais à dire et nous sommes largement hors sujet depuis plusieurs posts

Bonsoir,

Quel que soit le procédé utilisé, le collier anti-aboiement est purement et simplement à bannir.

On ne le dira sans doute jamais assez mais un collier anti-aboiement ne fait que supprimer une conséquence (l'aboiement) et non la cause (ce qui amène le chien à aboyer).

L'aboiement est un moyen pour le chien d'exprimer quelque chose. Ça peut certes devenir très rapidement agaçant mais en voulant supprimer l'aboiement sans comprendre le pourquoi, on risque surtout d'aggraver sérieusement le problème initial.

Imaginons qu'un chien aboie pour manifester son anxiété. L'aboiement est donc la conséquence d'un déséquilibre de son organisme causé par une humeur en excès. Mais plutôt que de traiter son anxiété, on va d'abord supprimer l'aboiement.

Autant dire que le chien va immédiatement se sentir beaucoup mieux, c'est évident ! C'est ironique, bien sûr.

Et donc, on en arrive à une situation où on punit le chien de vouloir exprimer son mal-être sans jamais s'occuper de d'abord le faire aller mieux.

Je peux imaginer qu'entre l'énervement causé par les aboiements et les pressions extérieurs on peut en arriver à envisager l'utilisation de cet instrument de torture (bien plus psychologique que physique !). Mais ça n'est pas la solution.

Au même titre que quand on suspecte un possible souci de santé de son chien, on va consulter un vétérinaire, le premier réflexe à avoir en cas d'aboiement est de consulter un comportementaliste.

Et je parle d'un vrai comportementaliste, pas d'un éducateur-comportementaliste. Le dressage (ou l'éducation) ne fait pas du tout partie des méthodes et de l'approche du métier du comportementaliste selon les principes qui ont fondé ce métier.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Exemple concret : si ton chien mord et qu'en guise d'unique réponse, tu lui mets une muselière sans chercher à comprendre les raisons qui ont pu le pousser à agir ainsi, cela va peut-être régler la forme du problème (les morsures) mais pas le fond (la raison qui fait qu'il mord) résultat tu vas peut-être réussir à stopper temporairement ses morsures mais elles recommenceront de plus belle une fois la muselière enlevée... et peut-être même qu'elles seront encore plus intenses car le chien, n'ayant reçu en réponse de son problème que répression au lieu de compréhension et aide, sera encore plus frustré. Tu as donc réussi à régler momentanément un problème pour finalement n'en créer qu'un plus gros... c'est ce qui peut se passer avec le collier.

Cela dit je peux quand même comprendre qu'on puisse en arriver la, on aime son chien, les intolérants de voisins refusent d'entendre quoi que ce soit (le proprio aussi dans ton cas) donc forcément vient un moment ou on est forcé de faire ce qu'on n'a pourtant pas du tout envie de faire sous peine de se voir obligé de se séparer du chien... il y a d'autres solutions mais... je ne suis pas la pour juger les situations, ce n'est pas mon role, mais je peux les comprendre, et la tienne fait partie de celles que je peux comprendre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur le bail et les droits, la loi est différente selon le type de location, meublée, vide, chiens interdits dans la copropriété. (je n'ai pas cliqué sur les liens).

En rentrant en 14 h vous devez commencer tôt le matin, les nuisances sonores sont autorisées de 7 à 22h. Il est plus simple pour les voisins de condamner les aboiements aux perceuses, elles aussi insupportables.

Rapprochez-vous de votre vétérinaire des solutions existent pour l'apaiser et vous aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne voulais vraiment en aucun cas créer de "prise de tête" entre chacun.

Je voulais simplement des conseils. Je suis la première à être contre les colliers anti aboiements si j'en arrive la c'est que je n'ai pas vraiment de solutions.

Je suis a son écoute j'essaie de comprendre les différents type de comportements... La je suis juste dans une impasse. Tout me tombe un peu sur moi sans forcément raconter ma vie mais la séparation, le fait que je me retrouve "dehors" je dois chercher un appartement rapidement, je cours a droite a gauche pour les visites les papiers les différentes démarches, je suis en contrat 25H je n'ai donc pas forcément les moyens pour l'instant de payer un comportementaliste alors j'entends déjà les remarques du genre "Il ne faut pas prendre un chien si on assume pas derrière blabla"

Quand je l'ai pris je n'avais pas forcément de soucis financier j'étais en couple dans une maison je ne pouvais pas prévoir que j'allais me prendre tout ça sur le coin du nez un bon matin.

Alors je ne veux pas torturer mon chien, lui faire du mal ou ce n'est pas non plus une question de comprendre ou pas mon chien si je suis ici c'est pour avoir le maximum de conseils afin d'éviter de lui acheter un collier anti aboiements....

Pour répondre à Vitani mon chien était classé en catégorie 2 mais j'ai réussi à le faire dé-catégoriser. Alors déjà un soucis en moins au niveau des propriétaires...

Utilisateur anonyme

Re-bonjour,

Après vérification sur le sur le net, seul les locations de vacances/saisonnières ont le droit de ne pas vouloir d'animal.

Exception pour les chiens catégorisés pour les locations meublées, vides etc... Votre chien n'entre pas dans la catégorie.

Vous rapprocher de votre vétérinaire une solution qui peut vous aider.