Collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a grandi en maison, je suis depuis 1 semaine héberger chez une amie (pour cause de séparation) et je vais avoir d'ici peu mon logement.

En rentrant du travail à 14h le voisin est venu me voir pour me dire que mon chien avait aboyer toute la journée... (Alors qu'avant je n'avais jamais eu aucun soucis.... Si ça aurait été le cas j'aurai certainement été prévenue par les voisins)

Alors je pense que ses aboiements sont du au stress, le changement de maison etc...

Mais je ne veux pas avoir de soucis par la suite avec mes futurs voisins.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils que pensez vous des collier anti aboiement (spray, ultrason, chocs électriques) ?

Merci pour vos réponses.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ba non je me trompe le rottweiler est bien catégorisé mais il appartient à la seconde catégorie (celle des chiens de garde et de défense) pas à la première catégorie des chiens d'attaque alors non finalement tu ne risques rien.. tant mieux ! :)

Utilisateur anonyme

Votre futur proprio n'a pas le droit de refuser votre chien et de vous causer des ennuis par la suite car vous avez un chien. Les propriétaires n'ont pas à faire leurs propres lois ! Je vous ai mis des liens pour vous couvrir. Comme on dit, nul n'est censé ignorer la loi !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13870-loi-sur-l-interdiction-des-animaux-dans-une-location

Cependant, vu que vous avez un peu menti sur le gabarit de votre chien, je vous invite à filmer les moments où votre chien sera seul pour vous couvrir en cas de problème. Je sais je suis très méfiante !

Vous devriez faire rapidement une demande de logement social si vous pouvez en bénéficier car il n'y a pas ce genre de problème.

Pour le collier anti-aboiement, vous devez bien suivre les instructions pour que votre chien s'habitue le mieux possible à ce collier.

Utilisateur anonyme

Votre futur proprio n'a pas le droit de refuser votre chien et de vous causer des ennuis par la suite car vous avez un chien. Les propriétaires n'ont pas à faire leurs propres lois ! Je vous ai mis des liens pour vous couvrir. Comme on dit, nul n'est censé ignorer la loi !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13870-loi-sur-l-interdiction-des-animaux-dans-une-location

Tout à fait

Certains proprios profitent trop de la crédulité des locataires

Utilisateur anonyme

Plus tard j'aimerais faire des études de droit alors j'aime tout ce qui tourne autour de la loi, et bien sur celles qui concernent les chiens sont celles que j'essaye de connaitre en priorité

Je peux te certifier qu'aucun proprio ne peut refuser de te louer à cause de ton chien

Marie-Pier

bonjour le spray serais une bonne idée mais il va continuer et sa va prendre du temps avant qu'il se rendre comptent je crois que tu a pas le choix avec le colier...

🙂

Utilisateur anonyme

Ensuite dogeduc tu dis qu'un collier d'éducation électrique ne fait pas mal mais l'intensité est la même que lorsqu'une pose sa main sur une voiture, ce n'est peut-être pas la plus grande douleur qui puisse exister mais si on te mettait ça toute la journée je pense pas que ton discours serait le même... Alors même si ce n'est pas du 100 000 volts, ce n'est pas à minimiser non plus.

Euh très franchement j'ai travaillé en animalerie et ai eu plusieurs contacts avec les commerciaux qui travaillent avec les fabricants ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde et surtout le tien, il l'a même testé sur moi pour me montré ce que ça fait. Ce ne sont que des piles de 2 volts et c'est maximum 12h par jour donc on ne peut s'en servir 1h simplement si on le désire apparement dans le cas présent ce n'est pas un gros usage.

Travaillant avec des animaux depuis 10 ans, me tenant régulièrement à la page sur le monde canin et ayant travaillé avec de nombreux professionnels du chien et en animalerie je connais parfaitement les produits car j'étais responsable en chien / chat avec du vivant et 50% du CA du magasin.

Donc si t'as quelque chose à dire ne le fait pas de cette manière grossière chacun fait ce qu'il veut j'ai juste expliquer les produits je ne t'ai pas parler directement, le respect c'est juste de considérer que chacun peut avoir des idées différentes et que l'on est pas forcément d'accord.

Utilisateur anonyme

Et alors, ce n'est pas parce que tu l'as utilisé une fois sur toi que tu peux savoir ce que ça fait sur un chien qui en a un toute la journée, vraiment ce genre d'arguments est complètement hors de propos si tu veux vraiment comparer pose plutôt ta main 20 fois de suite sur une voiture car c'est plutôt cette sensation la que ressentira le chien au moment de se prendre des châtaignes à répétition

Utilisateur anonyme

"Euh très franchement j'ai travaillé en animalerie et ai eu plusieurs contacts avec les commerciaux qui travaillent avec les fabricants ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde et surtout le tien"

les attaques personnelles n'aboutissent à rien, à plus forte raison lorsqu'on a pas les moyens de prouver ce qu'on avance.

Utilisateur anonyme

Mais c'est vraiment sérieux c'est réponse là, tu viens m'attaquer sur ma manière de voir les choses je répond et c'est moi qui raconte n'importe quoi alors que tu n'as aucun respect sur l'avis des autres quand il ne correspond pas à ta propre idée

Pour ton info je ne l'ai essayé plusieurs fois de suite sur ma main qui est beaucoup plus sensible que la peau d'un chien et je n'en ai pas tellement souffert alors que c'était niveau 5, donc quand on ne connait pas ce genre de produit on ne dit pas ça et ça n'a vraiment strictement rien à voir avec ton histoire de mettre une main sur une voiture la sensation est la même que quand l'on touche un objet chargé en électrostatique ce qui n'est pas le cas d'une voiture !

Utilisateur anonyme

"Euh très franchement j'ai travaillé en animalerie et ai eu plusieurs contacts avec les commerciaux qui travaillent avec les fabricants ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde et surtout le tien"

les attaques personnelles n'aboutissent à rien, à plus forte raison lorsqu'on a pas les moyens de prouver ce qu'on avance.

très franchement tu dis cela mais c'est toi qui est venue t'en prendre à moi sur un autre post alors que j'ai simplement donné mon avis sur les différents produits car je l'ai connait très bien et que beaucoup d'entre eux qui était conseillé à cette jeune femme sont la plupart du temps tout à fait inefficace sur beaucoup de chiens. je n'ai fait que te répondre que mon expérience personnelle et professionnelle atteste de ce que je parle et quand je dit que ce n'est pas ton cas je ne te manque pas de respect je dis juste que tu n'as pas cette expérience donc ne peux juger de ce que j'avance comme argument tout simplement