Collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a grandi en maison, je suis depuis 1 semaine héberger chez une amie (pour cause de séparation) et je vais avoir d'ici peu mon logement.

En rentrant du travail à 14h le voisin est venu me voir pour me dire que mon chien avait aboyer toute la journée... (Alors qu'avant je n'avais jamais eu aucun soucis.... Si ça aurait été le cas j'aurai certainement été prévenue par les voisins)

Alors je pense que ses aboiements sont du au stress, le changement de maison etc...

Mais je ne veux pas avoir de soucis par la suite avec mes futurs voisins.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils que pensez vous des collier anti aboiement (spray, ultrason, chocs électriques) ?

Merci pour vos réponses.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Volcomus, vous faites ce que vous pouvez! Quand vous serez chez vous, vous et votre chien commenceraient une nouvelle vie, ça ira mieux, mais pour le moment, votre chien est votre reflet, vous êtes pas bien, il n'est pas bien non plus! Il est bien possible que vous ne deviez plus mettre son collier anti-aboiement quand vous serez chez vous.

Maintenant, vous faites en sorte que votre chien n'aille pas à la SPA. A l'époque, quand j'avais eu mes problèmes de voisinages, les comportementalistes n'étaient pas à la mode, j'avais vu le vétérinaire et un éducateur canin car mon chien hurlait à la mort quand j'étais absente, le vétérinaire m'avait donné un médicament contre l'anxiété de séparation et l'éducateur canin m'avait dit entre autre d'enfermer mon chien dans une pièce et si ça ne marchait pas de lui mettre un collier électrique sauf que mon chien avait détruit ma porte de chambre, après il avait tout l'appartement, il hurlait à la mort pendant 10 mn quand je partais puis il s'arrêtait, maintenant il adorait regardé à la fenêtre et je savais qu'il aboyait, je ne voulais pas lui mettre un collier électrique et il était hors de question que mon chien se retrouve à la SPA, j'ai opté pour le collier à jet à la citronnelle, mon chien s'est adapté, il ne disait plus rien, il avait appris à doser son aboiement pour ne pas que le jet se déclenche, je travaillais également à temps partiel donc il l'avait pendant quelques heures. Malheureusement, nos voisins ne sont pas forcément conciliants et nous devons souvent agir dans la rapidité pour éviter les problèmes et nous nous retrouvons à mettre ce type de collier à nos chiens si nous n' avons personne de notre entourage qui peut prendre le chien pendant nos absences.