Collier anti aboiement!

Plume Bleu
Plume Bleu

Bonjour! Comment allez-vous ? Je viens d’être choquée par une annonce sur un autre réseau social. « Collier anti aboiement »! Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée!? Ma réaction première, j’ai eu mal au cœur pour le chien testeur (publicité). Je n’ai pas de chien, je voulais juste votre avis afin de conseiller mon entourage à ce sujet. Bonne journée.

48 réponses
Plume Bleu
Plume Bleu

Merci à tous pour les avis différents.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour les avis différents.

de rien, on est la pour ça ! 🙂

Citer
Lorna
Lorna

Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer ma remarque 😁 Sinon, comme je disais, moi le collier qui arrosé, pas de problème, par contre le collier a ultrasons, j'aurai peur d'embêter les chiens des voisins en même temps que le miens. Quant au collier à impulsion, celui là, moi je n'en veut pas, mais je conçois que dans certains cas, certains puissent y penser pour un recadrage à la dure suite à une longue période de laisser-faire (ou autre chose éventuellement, je sais pas? ) mais pas dans le cadre d'une éducation "normale".
je t’ai fait un mp également 🙂

@Yuna je pense que ton jugement est lié à une méconnaissance de ce qui constitue un désagrément pour un chien...

Un spray odorant dans la truffe ou un son peuvent constituer des désagréments égaux à une impulsion électrostatique pour certains, et même bien supérieure pour d'autres.

Il n'y a rien d'absolu là-dedans et le rebut de l'humain pour l'impulsion électrique est simplement liée à toutes les visions d'horreur culturellement ancrées que ça amène dans nos esprits, et qui n'ont à peu près rien à voir avec ce qu'un collier antiaboiement produit. (Tester sur soi si on a un doute effectivement)

Moi ce que je trouve triste dans ce domaine, ce n'est pas la nature du désagrément mais son usage.

Dans la majorité des cas, le collier va être mis sur le chien et la personne va poursuivre sa vie comme si de rien n'était, en attendant que le collier fasse le boulot.

Ce qui est fondamentalement contraire à mon éthique personnelle.

Je pars du principe que je ne punis pas un être vivant (au sens strict du terme, donc tout type de désagrément punitifs confondus) sans mettre en place en amont autant de mesures de modification comportementale ou de gestion que nécessaire.

Donc il est pour moi exclu d'appliquer sur mon chien un désagrément quel qu'il soit sans aucun effort de travail derrière.

(Pour précision : je suis moi-même rebutée par les colliers électriques, mon cerveau dit "non non non, caca" à cette simple idée. C'est tout à fait normal intuitivement pour un être humain je pense. Mais je reste consciente que ça ne reflète pas l'expérience d'un chien. Tout comme mon dégoût viscéral pour les charognes ne reflète pas l'expérience de mes chiens avec lesdites charognes)

Pour information, même sur les CE conçus pour les chiens de chasse, il faut pas mal tourner le bouton pour commencer à ressentir ne serait ce qu'un picotement sur peau humaine.

C'est pas un argument en "faveur" de cet outil hein, comprenez moi bien.

Mais c'est juste important de savoir de quoi on parle réellement au-delà d'une image mentale.

Citer
Lorna
Lorna

Ça n'empêche que je trouve la banalisation de cette outil dangereuse... Par manque de confiance en mes semblables je pense.

Je crains trop son utilisation irréfléchie ou lourde par des gens cherchant des résultats rapides.

Citer
Tania28700
Tania28700

J'ai vu des chiens avec CE se tordre de douleur, il y a bien des appareils "très douloureux"

J'ai aussi pu tester sur moi... ce n'est pas une caresse

Il y a sûrement différents matos

Je rejoins Lorna sur le fait des désagréments quels que soient les colliers spray ou autres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lorna
Lorna

J'ai vu des chiens avec CE se tordre de douleur, il y a bien des appareils "très douloureux" J'ai aussi pu tester sur moi... ce n'est pas une caresse Il y a sûrement différents matos Je rejoins Lorna sur le fait des désagréments quels que soient les colliers spray ou autres

Yep. Utilisation "bête et méchante"...

Comprends moi bien, si je voyais un chien crier de douleur après avoir aboyé, c'est pas juste discuter avec le maître que j'aurai envie de faire :-)

C'est une chose qui me met hors de moi rien que d'y songer.

Citer
Lorna
Lorna

D'ailleurs on peut faire la même chose avec de bons vieux gnons dans la gueule.

Que veux-tu... Les idiots agiront en idiots.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

D'accord lorna (bis),

Mais tu seras peut-être d'accord avec moi pour dire que ce genre d'instruments, olfactif ou électriques, ça sert plus à redresser qu'à dresser ? (en plus, ça fait une belle phrase ! 😁)

PS je voulais éviter de trop m'avancer à la base, le sujet ayant failli bifurqué, j'ai voulu recoller à la question, mais en vrai, je ne suis pas fan de ces systèmes parce que je pense que le chien ne peut pas comprendre d'où pars le "coup" avec aucun des 3 (électrique, olfactif et ultrasons). Donc c'est un truc à le rendre chèvre !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Evenhela
Evenhela

Bonjour.

J'ai testé le collier électrique anti fugue car mon jardin n'était pas clôturé en entier et financièrement le collier me coûtait moins cher que le grillage.

J'ai voulu essayer car je connais des gens dont un fermier qui l'utilise pour que son chien ne passe pas le portail qui est tout le temps ouvert du à son travail. Pour lui ça fonctionne très bien, le chien a pris une châtaigne une fois et il a compris.

Pour mon cas c'est différent, ce fut un échec.

Effectivement il y a plusieurs intensité que nous avons testé sur nous, je ne voulais pas l'électrocuter juste envoyer un petit picotement. Ensuite il y a aussi un système de bruit qui fait bip si le chien s'approche trop du fil et ça avant la décharge. Sur le papier cela semblait bien en réalité non.

Ne me jugez pas j'ai testé ce produit comme beaucoup de personnes mais j'ai arrêté. Je me disais c'est pas pire que la clôture électrique qu'on met pour les chevaux. Pis je souhaitais qu'il comprenne vite et quensuite il n'y ai que le bip.

Mais le souci c'est que le collier captait mal le câble et mon chien s'est pris des châtaignes même loin du câble sans raison. Il rentrait à la maison et allait vers son panier et hop une décharge. Le produit aura duré quelques heures et pis poubelle. Il n'y avait rien de positif dans tout ça et cela aurai rendu abruti mon chien.

Heureusement que j'ai surveille à peine mis car beaucoup le mette et s'en vont sans voir une défaillance et le chien se prend sûrement des châtaignes pour rien.

Moralité je ne veux plus de ce produit. En revanche je ne suis pas contre car il a peut être son utilité pour une situation bien donnée avec la présence d'un spécialiste.

Ps: à la plus faible intensité la sensation s'apparente à de l'électricité statique comme celle qu'on prend parfois en serrant la main d'une personne ou en touchant du fer. Ca surprend + que ça ne fait mal. A l'intensité 10/10 je ne sais pas je n'ai pas voulu tester ni sur moin ni sur le chien lol

Citer
Plume Bleu
Plume Bleu

Merci pour la suite! Des avis positifs et négatifs… Merci aux témoignages.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?