Cocker anglais, un bon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma marraine, qui à 3 enfants de 11,4 et2 ans bientôt,vient d'adopter une femelle cocker de 6 ans et je me demandais si c'était des bon chiens, si ils sont gentils...

82 réponses
Utilisateur anonyme

Ok^^

Utilisateur anonyme

bah pour les enfants de la maison, du moment que ce sont les parents qui ont voulu le chien, c'est une bonne occasion de faire leur éducation à eux aussi dans leur rapport avec un chien ^^ ils sont tous jeunes, ils vont apprendre et ils vont comprendre petit à petit.

C'est bien de pas faire confiance aveuglément à la chienne avant de bien la connaitre, maintenant si son ancienne éleveuse l'a confirmée "gentille" c'est déjà bien encourageant, y'a pas de raisons que ça se passe mal, faut juste laisser le temps que tout le monde prenne ses repères et la chienne aussi ;)

Pour sa cicatrice c'est dommage de pas avoir demandé au véto lol

3 mois ça me semble un petit peu long pour qu'elle soit encore rouge (???) mais le véto a surement du regarder il aurait dit si c'était pas normal ou si fallait faire attention.

Utilisateur anonyme

Bah c'est peut-être pas 3mois, je demanderais à ma marraine, je me suis peut-être trompée. Le véto n'a pas regarder son ventre.

Utilisateur anonyme

rassures c'était petite intérrogation "curieuse" de ma part, je trouve ça long 3 mois, mais c'est peut être aussi tout à fait normal ;)

Utilisateur anonyme

Ok mais je vais vérifier quand même.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/actu/qui-est-le-chien-le-plus-mechant-0061.html

Utilisateur anonyme

oui... et ?

le champion du monde des morsures c'est le labrador et pour autant que je sache lire il figure pas dans cette liste ;)

c'est tout autant prouvé que les chiens les plus agressifs ne sont pas les plus gros, que les médias et statistiques font naitre beaucoup de préjugés injustifiés....

y'a pas de fumée sans feu certes je crois pas que la moyenne des réponses à ce post soit de dire "vas y les yeux fermés avec un cocker c'est zéro risque" : chaque chien quelque soit sa race reste de toute façon avec son propre tempérament et surtout avec son propre "vécu" qui en fait un être vivant unique.

Utilisateur anonyme

Le champion du monde de morsure est le labrador parce que c'est aussi le chien le plus commun dans nos foyer.

Sur 10 000 Labradors il y a forcement plus de risque qu'avec 100 Rottweillers...

Après ce sont que des statistiques, chacun peut vivre une expérience différente avec différente races de chiens, personnellement j'adore les Rottweillers, ceux que j'ai croisé ont été pour la plupart adorable.

Utilisateur anonyme

exactement, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas donner une réponse concernant le caractère habituel d'une race simplement en fournissant une statistique qui sortie de son contexte ne veut strictement rien dire ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos infos :)