Cocker anglais, un bon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma marraine, qui à 3 enfants de 11,4 et2 ans bientôt,vient d'adopter une femelle cocker de 6 ans et je me demandais si c'était des bon chiens, si ils sont gentils...

82 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chien adorable mais qui a besoin d'une bonne éducation car très cabochin ( on dit des yeux de cocker), ce sont de grand coquin mais très intélligent.

Ce sont aussi des chiens de chasse donc ils ont besoin d'activité physique.

Apres le russells ce sera cette race que je prendrais car j'aime les chiens a caractère.

Utilisateur anonyme

Merci à vous :)

Alors j'ai passé l'après-midi chez ma marraine, elle a trouver le numéro de l'éleveuse ou la chienne à passé la plupart de sa vie. Apparemment,elle a passé les 2 premières années de sa vie enfermée dans une cage à faire des bébés, puis l'élevage a fait faillite donc elle c'est retrouvé dans une élevage familiale(celui de la personne à qui on a téléphoné), avec des enfants et d'autres animaux, elle ne faisait qu'une portée par an.Arrivée à 5 ans l'éleveuse à trouvé qu'il était temps pour elle de faire sa vie de chien alors elle l'a stérilisée et la donné à une famille, le 21 janvier 2010, qui elle même la donné à ma marraine hier. On ne connait pas trop les raisons car un coup c'est parce qu'ils déménagent,puis en faite c'est parce qu'avant, la dame avait un gros chien qu'elle a eu bébé et qu'elle a du donner plus tard, faute de place et c'est là qu'elle a pris le cocker pour qu'il joue avec ses enfants mais elle ne s'y est pas attaché car son ancien chien lui manquait trop.Pourtant, quand elle a pris le cocker, la dame à dit à l'éleveuse qu'elle avait eu plein de petit chien avant...

En début d'après midi nous sommes allée chez le vétérinaire pour voir si tout aller bien , il a dit que la chienne avait une otite. Il a aussi dit que les cockers dorés pouvait être agressif.

Utilisateur anonyme

hé ben encore une qui a un sacré parcours ... :( décidément...

De toute façon les raisons de la dernière propriétaire ont l'air confuses, donc non fiables, rien qu'à la base entre la "répétition" de chien dont on se sépare et puis confondre un chien avec un jouet pour enfant, ça n'a rien de sérieux.. (c'est schématique mais apparemment ça ressemble à ça son explication)

Bref ta marraine ou toi vous n'y êtes pour rien... ;)

C'est une bonne chose d'avoir eu sa dernière "éleveuse" elle elle devrait avoir de bonnes infos sur son tempérament général. Elle en dit quoi ?

Le "problème" c'est que quoi qu'il arrive il est grand temps que cette chienne arrête de changer de maison maintenant donc va bien falloir faire avec...

Une otite c'est pas trop grave, ça reste à surveiller certains chiens y sont plus sensibles que d'autres (moi comète me fait des otites presque chroniques avec des othématomes - hématome sous le cartilage qui fait gonfler la partie tombante de l'oreille - ça passe vite si on surveille, bien nettoyer régulièrement les oreilles et éviter les courants d'air (sisi lol ) )

Pour l'agressivité, j'ai en repère que la cocker (dorée) de mes parents et elle n'a jamais eu la moindre agressivité et à toujours été adorable, donc je crois que vu le passé de cette chienne c'est ta marraine qui va le découvrir petit à petit.

Utilisateur anonyme

Oui, on va bien voir son caractère, mais là elle découvre encore. L'éleveuse à dit qu'elle était adorable, que ses petits enfants couraient partout dans la maison et qu'elle ne disait rien.

Avec les 2 derniers enfants c'est pas facile de leur expliquer qu'il n faut pas lui crier dessus. Celui d'un an et demi n'arrête pas de lui dire "Toutou viens !Toutou !" Et celle de 3 ans et demi n'arrête pas de lui dire fais pas si fait pas ça, du coup elle est une peu perdu la chienne mais bon je crois que la petite a compris qu'il fallait pas crier, après si elle va obéir, j'en sais rien.

Pour l'otite le véto a donner des médicaments et du produit pour nettoyer les oreilles.

Utilisateur anonyme

Je pense que quand un cocker en vient à être agressif , c'est justement parce qu'il est trop souvent pris pour un jouer par les enfants .Beaucoup de parents laissent faire , j'ai jamais voulu de chiens pour mes filles , j'ai toujours eu envie pour moi !!!

Le cocker fait beaucoup d'otite , tu dois lui mettre régulièrement le produit !!!

Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Le cocker, c'est les parents qu'il l'ont voulut pour eux et ils surveillent tout le temps les enfants quand il est avec le chien. D'ailleurs les enfants veulent tout le temps tenir le chien en laisse mais pour l'instant c'est juste les parents car ils ne l'a connaissent pas beaucoup et puis la chienne fait à peu près leur poids alors quand elle tire ça serait dur pour eux.

Utilisateur anonyme

OH oui j'ai bien compris que là c'était pas un caprice d'enfants , tu l'as dis ,ils surveillent eux .J'en ai tellement vu des gens laisser faire n'importe quoi, c'est pour ça que je disais que si le chien à du réagir ,il n'y était pour rien .Je suis contente pour ce cocker qui a enfin trouvé une bonne famille .Bravo à ta marraine et vous tous qui l'entourez d'amour !!!

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Ah aussi, j'ai une question, la chienne a été stérilisée il y a 3 mois, est-qu'on peut toucher sa cicatrice qui est encore rouge ? Car là on ose pas de peur de lui faire mal.

Utilisateur anonyme

Normalement c'est bon là , mais faut faire doucement ,c'est sûrement comme pour nous , ça reste sensible , mais les chiens sont moins chochotte que les humains hihi