Cocker anglais, un bon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma marraine, qui à 3 enfants de 11,4 et2 ans bientôt,vient d'adopter une femelle cocker de 6 ans et je me demandais si c'était des bon chiens, si ils sont gentils...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
82 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous :)

Alors j'ai passé l'après-midi chez ma marraine, elle a trouver le numéro de l'éleveuse ou la chienne à passé la plupart de sa vie. Apparemment,elle a passé les 2 premières années de sa vie enfermée dans une cage à faire des bébés, puis l'élevage a fait faillite donc elle c'est retrouvé dans une élevage familiale(celui de la personne à qui on a téléphoné), avec des enfants et d'autres animaux, elle ne faisait qu'une portée par an.Arrivée à 5 ans l'éleveuse à trouvé qu'il était temps pour elle de faire sa vie de chien alors elle l'a stérilisée et la donné à une famille, le 21 janvier 2010, qui elle même la donné à ma marraine hier. On ne connait pas trop les raisons car un coup c'est parce qu'ils déménagent,puis en faite c'est parce qu'avant, la dame avait un gros chien qu'elle a eu bébé et qu'elle a du donner plus tard, faute de place et c'est là qu'elle a pris le cocker pour qu'il joue avec ses enfants mais elle ne s'y est pas attaché car son ancien chien lui manquait trop.Pourtant, quand elle a pris le cocker, la dame à dit à l'éleveuse qu'elle avait eu plein de petit chien avant...

En début d'après midi nous sommes allée chez le vétérinaire pour voir si tout aller bien , il a dit que la chienne avait une otite. Il a aussi dit que les cockers dorés pouvait être agressif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chien adorable mais qui a besoin d'une bonne éducation car très cabochin ( on dit des yeux de cocker), ce sont de grand coquin mais très intélligent.

Ce sont aussi des chiens de chasse donc ils ont besoin d'activité physique.

Apres le russells ce sera cette race que je prendrais car j'aime les chiens a caractère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour revenir dans le sujet, mes parents ont eu une chienne Cocker, qu'ils ont gardée 22 ans. Moi j'étais petite mais j'ai quand même vécu 11 ans avec elle. C'était une chienne absolument adorable, qui "supportait" tous les caprices de tous les autres animaux de la maison (qui allait dans son panier quand le ménate le lui demandais, qui sortait de son panier quand mon lapin de l'époque voulait la place, qui ne disait rien à la tortue de mon frère qui lui pinçait la queue, etc... etc...) Elle était pas spécialement éduquée, en dehors des bases Assis Couché Au pied, mais vraiment sans aucun défaut particulier bi agressivité. Et on vivait en appartement à l'époque où elle restait seule sans problème.

Au grand désespoir de mon beau père c'était une calamité question "chien de chasse" (pourtant l'origine je crois de cette race) qui "courrait après les papillons au lieu d'aller chercher le gibier".

Après j'ai toujours entendu (mais non "vérifié" et c'est peut être un de nos nombreux préjugés liés à une méconnaissance de la race) que les cockers roux était beaucoup moins caractériels que les Cockers Noirs. C'est une indication, mes parents le disaient à l'époque, je répète un peu bêtement, mais ça peut éventuellement valoir le coup de creuser ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de garder votre calme sur ce sujet et d'en revenir au sujet de départ si vous avez des choses à ajouter.

L'équipe Wamiz.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUi bien sur: tu es limité ... ok si c'est une insulte je vais l'employer plus souvent ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans ces cas les signales egalement ridiculiser!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

insinuation pardon, il n'y a pas d'insulte la dedans les insulte sont le gros mots mais pas ce type de phrases!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle insulte ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais " il est trop limite" n'est pas une insulte juste une insination

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?