Cocker anglais, un bon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma marraine, qui à 3 enfants de 11,4 et2 ans bientôt,vient d'adopter une femelle cocker de 6 ans et je me demandais si c'était des bon chiens, si ils sont gentils...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
82 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila un bon discours Artémis.

Meme encore maintenant malheureusement il faut faire attention a quel cocker on prend...a cause des effets de mode.

Enfin ça dépend ce que l'on veut faire avec son chien.

Et maintenant on voit la meme chose avec les russells, quel massacre pour les races!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tout d'abord, le Cocker n'est pas agressif. Dans les années 70, alors que la mode l'avait propulsé au premier rang du hit-parade des chiens, des producteurs mercantiles et peu scrupuleux avaient multiplié les Cockers rouges, sans tenir compte des qualités ni, surtout, des défauts.

Aujourd'hui, les Cockers se sont effacés derrière beaucoup d'autres races à la mode, et les souches de Cockers instables ont disparu. Une importante sélection reposant sur l'agressivité a été effectuée avec succès.

Le Cocker est un chien dont le regard doit exprimer la douceur, l'affection et l'attention.

Physiquement, il est vif, grouillant, joyeux et énergique.

Il est peu encombrant et son intelligence très vive lui permet de s'adapter à toutes les situations.

Son dynamisme lui fait préférer les espaces et la détente, mais son charme, sa passion pour son maître lui font accepter une vie plus sédentaire.

Compagnon de chasse idéal, il se révèle pugnace, courageux, infatigable.

Fidèle à ses maîtres et à son environnement, il prévient lors de l'arrivée d'un intrus, mais n'agresse ni ne mord.

Son caractère volontaire est peu impressionnable; aussi les six premiers mois de son existence sont ils déterminants. C'est pendant cette période qu'il faut lui inculquer les bons principes.

Votre Cocker doit rester sociable, gai, sportif, exubérant, sensible et malicieux. En un mot, un vrai Cocker ..."

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

autant pour moi, je viens de voir qu'on pouvait commenter un article en bas de page

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suite...

Alors pour répondre à la question de départ, oui le cocker est un bon chien, gentil avec les enfants, intelligent à qui on peut enseigner une vraie éducation, suffisament attentif pour ça, amoureux de ses maitres et très joueur.

Si on approfondit un peu, une chienne de 6 ans, qui a connu plusieurs "vies", on ne peut pas répondre à une question socratique, Elise est un cocker, un cocker est un bon chien, Elise sera un bon chien... Elise a un passé, c'est là qu'il faut creuser par sur la race seulement.

Elise va arriver dans une famille qui a 3 enfants, 3 enfants qui n'ont pas l'air de bien connaitre les régles d'une vie avec un chien, je dis, cocker ou pas il faut être vigilant...

Pour les cockers golden (roux) j'ai lu sur leur agressivité.

Petit cours "d'histoire". Le cocker a été un chien très très très à la mode dans les années 70 et y'a des personnes qui voulaient se faire de l'argent facilement, et pour le coup le cocker est une race facile à élever, dans le sens où pour la saillie ils font ça tout seuls, les complications, bien que pas impossible, sont assez peu fréquente pour la mise bas, les femelles sont de bonnes mamans qui font tout ou presque à la place de l'éleveur, alors plein de gens se sont improvisés éleveurs sans tenir compte du caractère des chiens qu'il mariaient, de la consanguinité très très sérrée (la consanguinité c'est pas mal, mais faut savoir l'utiliser) et surtout entre cocker rouge parce que c'était la couleur à la mode, et voilà comment on dégénère une race...

Des éleveurs ont travaillé dur pour redresser la barre. ça date d'il y a 30 ans et on entend toujours la même chose. Et merci aussi les vétos pour entretenir le mythe...

Mon propre véto a changé d'avis en connaissant mes chiens, en allant jusqu'à dire l'air surpris "Mais il est sympa ce cocker" Mais j'en connais plein d'autres qui sont sympas !!

j'ai une petite de deux ans et demi aujourd'hui et il font la paire avec mon chien et elle peut tout lui faire, dans la limite de ce que je lui ai appris, car je refuse qu'elle considère mon chien comme un jouet.

Attention je ne nie pas que c'est un chien qui a du caractère, mais comme tous les chiens.C'est un chien qui a besoin d'une éducation, ah mais comme tous les chiens aussi, non ?

C'est un chien merveilleux dès lors où on l'a bien éduqué, on ne s'est pas laissé faire par ses yeux de cocker, on le prend comme un chien et pas comme un meuble, parce que là c'est certain il va vous faire savoir que ça ne lui plait pas.

L'éducation est essentielle ! il faut aussi bien choisir l'éleveur chez qui on va le chercher, avoir vu les parents et leur caractère, pour ne pas retomber dans les travers des années 70.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai un cocker, ce n'est pas mon premier,et si je dois reprendre un chien demain, malgré toutes les races diverses et variées que j'ai connu avec mes parents, amis, familles, je replonge vers le cocker sans aucune hésitation, aucune !

Bref naturellement j'arrive sur un forum canin, je cherche où on parle cocker et laissez moi vous dire que j'ai fait quelques bons devant mon écran d'ordinateur quand j'ai lu certains commentaires ou quand j'ai lu l'actualité sur le chien le plus agressif (sans possibilité de commentaire, Equipe Wamiz pensez y à votre prochaine évolution de pouvoir rajouter cela...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui moi aussi j'aimerai pas, mais j'ai vu un éducateur sur la chaine animaux le faire avec un sarloos de 6 mois!! chien a qui il apprenait a accepté la laisse (longe).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est sur lol

Je donnais aussi cet exemple dans le sens "manipuler" parceque ça c'est quelque chose qu'on fait un peu machinalement aux "petits" chiens (les soulever du sol) en pleins d'occasions, alors que c'est trés perturbant pour un chien quelque soit sa taille de ne plus avoir aucun appui au sol, et aux gros... ça forcément on le fait pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

acxo, euh non sinon on risqueraient de ne plus pouvoir lévées nos fesses lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à moins qu'on ne dise la même chose de deux façons différentes ^^

@Eloy, moi aussi je manipule mes gros mais pas de la même façon : déjà je risque pas de leur décoller les 4 pattes du sol en même temps lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mdr je crois que je m'inquiéterai avant de voir le rott sur la chaise ;)

mais ça c'est certain c'est bien ce que je voulais dire plus haut " nous arrivons par des chemins très différent aux même conclusions ^^

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?