Cloture virtuel

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

44 réponses
Docline
Docline

Dans un des parcs que fréquentent mes chiens, la mairie met une clôture électrique autour d'une zone tous les ans avant la fête annuelle. Autour d'une zone où les chiens ont l'habitude de s'ébattre donc. Bon, ils se ramassent une décharge, voire deux, évitent ensuite le secteur, et c'est tout.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Humm, elle me semble intéressante cette fête annuelle. Vous auriez pas des images?

Alors il y a des chiens. Les chiens de... la mairie? Que font-ils là? Pourquoi pas les attacher simplement? Le décor, il a l'air de quoi? C'est où? Je m'imagine une scène de film Français d'où toutes ces questions lol.

Citer
Docline
Docline