Cloture virtuel

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

44 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour cet éclaircissement !

J'ai un système de collier GPS, mais c'est trop imprécis et long. Pour notre besoin, c'est insuffisant.

Clairement le but est uniquement de pouvoir le lâcher quand nous sommes également dans le jardin, sans prendre trop de risque qu'il aille chez les voisins. Nous ne le laisserons pas dans le jardin seul.

Je vous tiendrais informé de la réussite (Ou non) de l'apprentissage !

Bonne journée à vous,

Yoann

Docline

Si vous êtes vous même dans le jardin, un berger australien n'aura pas idée d'aller voir ailleurs, c'est une race qui aime rester tout près de ses maîtres

Energiesolaire

Ok, dans ce cas une clôture virtuelle me semble être une bonne solution, comme vous dite après avoir tenté de lui inculquer cet interdit autrement.

Leur usage, dans l'idéal, implique que vous lui enseignez le principe. Il entendra le son qui marque la limite, faut simplement ajouter votre feedback. Le but étant qu'il se prenne le moins de chocs possible. Rapidement, vous devez ajuster la force de la décharge au minimum. Essayez-le sur vous même, sur votre propre cou, pour savoir ce que l'animal sent. La première journée, la décharge sera un peu plus intimidante, mais passé cette première séance, je crois que ce n'est pas nécessaire.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Docline face à un chat un crotte de chat un cailloux... Je ne suis plus grand chose :-D

Energiesolaire, oui ça sera une option si je n'y arrive pas par la simple éducation au drapeau !

En tout cas merci pour vos éclairage avisé et conseil a tous !