Cloture virtuel

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
 Sky
Sky

Pourquoi vous ne clôturez pas votre terrain? 😧

" 色即是空 "
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je comprends bien Misantrope, mais "Non gribus ne va pas chez les voisins" n'est pas suffisant, et aussi gentil soit mon chien, étonnamment ma voisine n’apprécie guère de se faire sauter dessus par un chien aux pattes toutes sale juste avant de se rendre au travail ;)

La question est donc différente, vaut il mieux lui apprendre à respecter les limites avec ce genre d'outils, ou rester attaché a une laisse dans le jardin...

Celtix
Celtix

Pour le Rottweiller des voisins à mes parents, ça avait bien fonctionné.

Elle cassait le grillage qu'il y avait entre les deux propriétés.

Pour le labrador des parents à mon conjoint, pas du tout. Car il se couchait au niveau de la "limite" et donc recevait constamment des décharges, il ne réagissait pas. Résultat ? Direction vétérinaire car ça lui "brulait" à l'intérieur :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Virtuelle ou pas cela reste une décharge électrique! NON!!!!!!!!!

44 commentaires sur 44

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?