Cloture virtuel

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a plusieurs maisons jaunes et tous les terrains s'arrêtent à la forêt! Faites une croix dessus, en tous cas c'est super beau pour vous et votre toutou. Il y a de quoi faire!

Citer
 Sky
Sky

En fait je serais partie sur la même idée que Misanthrope: quitte à ne pas clôturer tout le terrain, le clôturer sur une + petite partie (genre la moitié ou quelque chose comme ça), avec pourquoi pas une ouverture/un portillon pour accéder à la partie non clôturée?

Sinon bon courage: les Bergers Australiens apprennent vite, mais pas que à obéir! 😁

" 色即是空 "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Je comprends bien Misantrope, mais "Non gribus ne va pas chez les voisins" n'est pas suffisant, et aussi gentil soit mon chien, étonnamment ma voisine n’apprécie guère de se faire sauter dessus par un chien aux pattes toutes sale juste avant de se rendre au travail ;)

La question est donc différente, vaut il mieux lui apprendre à respecter les limites avec ce genre d'outils, ou rester attaché a une laisse dans le jardin...