Cloture virtuel

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

44 réponses

Je comprends bien.

Mais la solution de facilité pour vous et aussi la pire pour votre chien. Et si une vraie clôture n'est pas envisageable, une système de clôture virtuelle ne l'est pas davantage pour moi.

Le terrain ne doit pas non plus devenir un substitut aux vraies et belles balades dans le monde extérieur. Maintenant, quand il est sur le terrain, soit vous êtes loin de lui et il faudra l'attacher soit vous êtes prêt de lui et donc susceptible de le stopper s'il va trop loin.

" Comportementaliste canin "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous faire une ou plusieurs photos du jardin?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Be Cool,

Oui c’est cela vous avez raison.

À vrai dire jusqu’à lors nous lui apprenions le rappel. Il revient toujours, mais quand il a fini de faire ce qui l'intéressait...

Et un jour il a sauté (gentiment) sur la voisine, ça m'a donné beaucoup moins envie de le lâcher, en bas de mon jardin, c'est champ foret et chemin de foret, très peu de risque à part la voisine et quelques promeneur.