Cloture virtuel

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

44 réponses

Je comprends bien.

Mais la solution de facilité pour vous et aussi la pire pour votre chien. Et si une vraie clôture n'est pas envisageable, une système de clôture virtuelle ne l'est pas davantage pour moi.

Le terrain ne doit pas non plus devenir un substitut aux vraies et belles balades dans le monde extérieur. Maintenant, quand il est sur le terrain, soit vous êtes loin de lui et il faudra l'attacher soit vous êtes prêt de lui et donc susceptible de le stopper s'il va trop loin.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous faire une ou plusieurs photos du jardin?

Utilisateur anonyme

Bonjour Be Cool,

Oui c’est cela vous avez raison.

À vrai dire jusqu’à lors nous lui apprenions le rappel. Il revient toujours, mais quand il a fini de faire ce qui l'intéressait...

Et un jour il a sauté (gentiment) sur la voisine, ça m'a donné beaucoup moins envie de le lâcher, en bas de mon jardin, c'est champ foret et chemin de foret, très peu de risque à part la voisine et quelques promeneur.

J'ai la longe qui va bien on va s'entrainer et on verra bien. Je tacherais de matérialité les limites pour que ce soit plus simple.

Continue de travailler le rappel, en te rendant beaucoup plus intéressant que ce qui l'entoure, et en ne te mettant pas en situation d'échec (ne le rappelle pas quand tu sais qu'il ne va pas revenir).

Sinon pour délimiter, tu peux mettre quelque chose comme ça : https://www.manomano.fr/accessoire-et-raccord-goutte-a-goutte/piquets-a-illets-42456 au niveau du sol ou ça https://www.passion-equitation.com/cloture-domestique-piquet-plastique-kipost-80-p-207091.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=EAIaIQobChMI0fyiy4-i1wIVZDPTCh0hjg_AEAQYBCABEgITRPD_BwE qui est plus haut.

Et tendre une ficelle ou mieux, un ruban entre chaque petit piquet.

Avec la longe apprends lui le stop quand il arrive devant en félicitant quand il s'exécute. Puis progressivement en libre.

Le but ce n'est pas qu'il revienne à toi, mais qu'il ne franchisse pas la limite.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas moyen de clôturer seulement une partie su jardin avec un bon grillage bien enterré, des poteaux! Cela ne vous couterait vraiment pas cher! Rapide, simple efficace!

Bobkat

Coucou

Apprenez lui aussi à ne pas sauter sur les gens, en attendant que l'apprentissage des limites du terrain se fasse, ou s'il continue, au moins la voisine n'ira pas travailler avec des traces de pattes de chiens sur ses habits, elle le prendrait peut être mieux aussi ;-)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour vos réponses fort intéressante.

J'aime bien l’idée des piquet et du ruban, j'ai peut être même tout ce qu'il faut a la maison...

Humeur de chien, Malheureusement la vie n'est pas faite que de belle chose y compris pour mon chien, contrainte budgetaire, Contrainte horaire, enfant, pas de chance, mauvaise journée... Mon but est de trouvé la meilleur solution. Cependant j'avoue ne pas comprendre a quel endroit de mon poste vous avez pu comprendre que je voulais substitué le jardin a une ballade avec mon chien... Je vous assure au prix du chien et de son entretient, si j'avais voulu un bibelot, cela m'aurai coûté moins cher...

Bobkat, oui complètement, mais cela nous demande un peu de temps, en attendant il faut trouver des solution :-D

Misantrope, si bien sur je vais faire celà avec une niche et des espace de jeu, mais si il peut aussi gambader dans le jardin quand on y est sans laisse, ca sera quand même mieux ! (Non je n'ai pas l'intention de laisser mon chieu seul pendant 15 jours dans ce futur espace... soyez rassuré ;) )

Bon week-end a tous !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oups j'ai oublié la photo du jardin, ma maison est la jaune, mon terrain s'arrete a la foret est entre les deux maison

Utilisateur anonyme

OK! Bon courage! On relève les manches!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

😁

Cependant j'avoue ne pas comprendre a quel endroit de mon poste vous avez pu comprendre que je voulais substitué le jardin a une ballade avec mon chien.

Je n'ai pas insinué que c'est ce que vous alliez faire.

C'est plutôt une façon de prévenir sur une dérive si courante avec les propriétaires de chien qui ont des terrains ; où ce dernier fini très souvent par devenir l'endroit dans lequel le chien peut se défouler, jouer et gambader.

En réalité, même les grand terrain deviennent des endroits très peu stimulants pour un chien.

" Comportementaliste canin "