Cloture virtuel

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Virtuelle ou pas cela reste une décharge électrique! NON!!!!!!!!!

Citer
Celtix
Celtix

Pour le Rottweiller des voisins à mes parents, ça avait bien fonctionné.

Elle cassait le grillage qu'il y avait entre les deux propriétés.

Pour le labrador des parents à mon conjoint, pas du tout. Car il se couchait au niveau de la "limite" et donc recevait constamment des décharges, il ne réagissait pas. Résultat ? Direction vétérinaire car ça lui "brulait" à l'intérieur :/

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je comprends bien Misantrope, mais "Non gribus ne va pas chez les voisins" n'est pas suffisant, et aussi gentil soit mon chien, étonnamment ma voisine n’apprécie guère de se faire sauter dessus par un chien aux pattes toutes sale juste avant de se rendre au travail ;)