Cloture virtuel

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai adopté un Berger Australien et j'aimerais avoir votre avis sur le système de clôture virtuel avec (ou sans) fil enterré.

En effet, mon terrain assez grand n'est pas clôturé et j'aimerais que mon chien puisse gambader sur notre terrain en notre présence, mais sans laisse et sans allez chez les voisins.

Pensez-vous que ce type de clôture est pertinent ? J'avoue ne pas trop aimer le système de décharge électrique, mais je pense que le côté désagréable est largement compensé par la possibilité de gambader sans fil à la patte.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous du matériel recommandable et non recommandable ? On trouve aussi bien à 50€ qu'a 300...

D'avance merci de votre aide,

Yo

44 réponses
Utilisateur anonyme

Virtuelle ou pas cela reste une décharge électrique! NON!!!!!!!!!

Celtix

Pour le Rottweiller des voisins à mes parents, ça avait bien fonctionné.

Elle cassait le grillage qu'il y avait entre les deux propriétés.

Pour le labrador des parents à mon conjoint, pas du tout. Car il se couchait au niveau de la "limite" et donc recevait constamment des décharges, il ne réagissait pas. Résultat ? Direction vétérinaire car ça lui "brulait" à l'intérieur :/

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je comprends bien Misantrope, mais "Non gribus ne va pas chez les voisins" n'est pas suffisant, et aussi gentil soit mon chien, étonnamment ma voisine n’apprécie guère de se faire sauter dessus par un chien aux pattes toutes sale juste avant de se rendre au travail ;)

La question est donc différente, vaut il mieux lui apprendre à respecter les limites avec ce genre d'outils, ou rester attaché a une laisse dans le jardin...

 Sky

Pourquoi vous ne clôturez pas votre terrain? 😧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

J'ai un terrain de deux mille mètres carré. Personne ne peut rentrer ni sortir! Une bonne clôture métallique il n'y a que les hérissons et les écureuils qui arrivent à venir à la maison.

Bonjour,

En plus de la maltraitance physique causée par les décharges, ce genre de système peut aussi s'avérer dangereux d'un point de vue psychologique.

Pour moi, c'est catégoriquement non !

Maintenant, vous n'avez pas à négliger la tranquillité de vos voisins pour autant. Une bonne et vraie clôture fera l'affaire.

" Comportementaliste canin "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

En effet la clôture physique est l'idéal, deux soucis, le coût très important pour clôturer mon terrain. et surtout finalement, le fait qu'il ne pourra pas être clôturer complètement ou très difficilement en fait.

Utilisateur anonyme

Hello,

De mémoire il est fraîchement débarqué chez toi ce petit aussie, non?

Plutôt que de partir sur un système lourd à installer et pas top dans le concept, et si ça ne concerne que des sorties en votre présence (d'après ce que j'ai compris) pourquoi ne pas s'attacher à lui apprendre les limites à ne pas franchir?

Tu peux lui apprendre d'abord le "stop" , faire ça avec une longe au début, si la limite est matérialisée par quelque chose de physique (arbre, haie, poteau) ça sera plus facile mais en tout état de cause ça devrait vite rentrer si c'est bien fait, c'est pas bête un aussie...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Be Cool,

Oui c’est cela vous avez raison.

À vrai dire jusqu’à lors nous lui apprenions le rappel. Il revient toujours, mais quand il a fini de faire ce qui l'intéressait...

Et un jour il a sauté (gentiment) sur la voisine, ça m'a donné beaucoup moins envie de le lâcher, en bas de mon jardin, c'est champ foret et chemin de foret, très peu de risque à part la voisine et quelques promeneur.

J'ai la longe qui va bien on va s'entrainer et on verra bien. Je tacherais de matérialité les limites pour que ce soit plus simple.

Docline

Un australien est assez facile à dresser, vous devriez pouvoir lui enseigner ces limites