Ne sait pas se canaliser

Pricillia
Pricillia

Bonjour, 

J'écris ce post car je commence vraiment à désespérée du comportement complètement speed de ma golden de 16 mois en balade.

Pour expliquer un peu le problème, ma golden est complètement dans sa bulle en balade pour elle tout est beau tout est rose en gros madame pense qu'on fait ce qu'on veut en balade. Elle saute dans tout les sens, alors vous allez me dire qu'elle est contente et je suis d'accord mais elle en fait trop et c'est tout le temps et à cause de sa folie excessive elle s'est déjà arracher 2 griffes. Elle a aucun focus malgré le travail avec la longe, le rappel... J'ai vraiment dû mal à comprendre se comportement toujours trop excessif et le fait qu'elle n'écoute rien. Résultat je n'ai pas de complicité comme j'ai avec mon autre chienne..

Merci à vous de votre aide 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Pricillia
    Pricillia

Des exercices simples de concentration dans des lieux calmes, associés à de la dépense mentale (jeux de flair ou petites séances d’obéissance), peuvent peu à peu l’aider à se canaliser et à renforcer votre complicité.

D'accord avec Romane, en SECONDE ETAPE de la sortie: il faut commencer par un épisode de jeux musclés avec des jeunes chiens dans son genre, il faut lui donner l'occasion de se défouler AVANT de travailler la concentration et l'écoute. 

A vous de repérer les lieux où les autres maitres de chiens joueurs les laissent s'ébattre tout leur saoul , c'est un besoin absolu !!

Bonsoir,

Pourtant elle se défoule autant qu'elle veut, j'ai aussi une samoyède et je balade mes chiennes en libre, elles courent, jouent ensembles (enfin quand la golden veut bien jouer avec ma samoyède) et elles ont aussi l'occasion de jouer avec d'autres chiens.

Donc au niveau de se défouler je pense qu'elle à largement ce qu'il lui faut

Docline
    Docline

Des exercices simples de concentration dans des lieux calmes, associés à de la dépense mentale (jeux de flair ou petites séances d’obéissance), peuvent peu à peu l’aider à se canaliser et à renforcer votre complicité.

D'accord avec Romane, en SECONDE ETAPE de la sortie: il faut commencer par un épisode de jeux musclés avec des jeunes chiens dans son genre, il faut lui donner l'occasion de se défouler AVANT de travailler la concentration et l'écoute. 

A vous de repérer les lieux où les autres maitres de chiens joueurs les laissent s'ébattre tout leur saoul , c'est un besoin absolu !!

Pricillia
    Pricillia

Bonjour,

À 16 mois, beaucoup de golden retrievers restent très « ados » et débordants d’énergie, ce qui explique son excitation en balade et son manque de concentration. C'est une phase courante, durant laquelle l'environnement prend souvent le dessus sur l'écoute. Des exercices simples de concentration dans des lieux calmes, associés à de la dépense mentale (jeux de flair ou petites séances d’obéissance), peuvent peu à peu l’aider à se canaliser et à renforcer votre complicité.

Bien à vous, 

Romane

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je vais essayer de re travailler tout ça en espérant que ça aide et qu'elle se calme.. 

Car pour l'instant, c'est dur à dire mais je suis en train de me dire que le caractère du golden ne me correspond finalement pas enfin je ne pensais que leurs excitation étais à ce point

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

À 16 mois, beaucoup de golden retrievers restent très « ados » et débordants d’énergie, ce qui explique son excitation en balade et son manque de concentration. C'est une phase courante, durant laquelle l'environnement prend souvent le dessus sur l'écoute. Des exercices simples de concentration dans des lieux calmes, associés à de la dépense mentale (jeux de flair ou petites séances d’obéissance), peuvent peu à peu l’aider à se canaliser et à renforcer votre complicité.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?