Class action Orijen/acana

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a vous !

Voila sur quoi je me suis réveillé ce matin :

https://truthaboutpetfood.com/lawsuit-filed-against-champion-pet-food-acana-and-orijen/

bon ok c’est en anglais, mais version courte, des utilisateurs ont déposé une plainte contre Champion pet food (Acana & orijen) car ils ont retrouvé métaux lourd et bisphénol A dans la nourriture.

C'est assez moche pour un fabriquant de croquette qui se veut être d'excellente qualité, surtout visiblement pour le bisphénol qui ne devrait aucunement etre présent dans une alimentation de type croquette. On en retrouve dans les alimentation en boite par contre...

Affaire a suivre...

52 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu gagne des procès à un milliard, tu connais un minimum ton métier.

Utilisateur anonyme

Orijen peut vraisemblablement être plus touché à ce niveau là que certaines marques car ils utilisent beaucoup de poissons et de viandes fraîches. Les autres non! Donc moins voir pas de risque de trouver des métaux lourds dans du mais! Mais faisons donc analyser notre assiette de poisson pêchée pas loin de Tchernobyl! Plus rien n'est vierge de cochonnerie, le dernier rhinocéros blanc de la planète est mort ce matin! Rien à voir? Si on creuse notre tombe!

Utilisateur anonyme

Orijen peu vraisemblablement être plus touché à ce niveau là que certaines marques car ils utilisent beaucoup de poissons et de viandes fraîches. Les autres non! Donc moins voir pas de risque de trouver des métaux lourds dans du mais! Mais faisons donc analyser notre assiette de poisson pêchée pas loin de Tchernobyl! Plus rien n'est vierge de cochonnerie, le dernier rhinocéros blanc de la planète est mort ce matin! Rien à voir? Si on creuse notre tombe!

Exact ;-)

Utilisateur anonyme

En fait bientôt, tout le monde aura un procès pour publicité mensongère au cul, parceque plus personne ne pourra affirmer qu'un aliment est bon.

Tityswood

En fait bientôt, tout le monde aura un procès pour publicité mensongère au cul, parceque plus personne ne pourra affirmer qu'un aliment est bon.

Ah bah ça... Le problème c'est qu'on a tellement tout pourri, je ne suis même pas certaine qu'il reste encore des choses 100 % "bonnes", qui n'ont pas quelque part un µg de cochonnerie !

(Et bien vu pour les avocats, oui, avec des personnages qui pèsent en effet c'est plus plausible qu'il y ait une suite à tout ça)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

En tout ça l'info n'est pas bidon, je l'ai trouvé sur le compte Facebook d'Orijen ou il se fende d'un communiqué.

Et puis comme dis Misanthrope rien n'est sain, mais si cela permet d'avoir une nourriture plus saine et plus contrôlé, je suis plutôt pour, si c'est juste pour gagné un procés ou faire du tord a une société qui semble l'une des moins pire du secteur, dans ce cas c'ets moins sympa

Utilisateur anonyme

Nous vivons dans un monde de "Requins" ou seul l'argent compte au détriment de tout le reste!

Utilisateur anonyme

Nous vivons dans un monde de "Requins" ou seul l'argent compte au détriment de tout le reste!

C'est ça. Le but des industriels est de faire un max d'argent en assurant le "minimum syndical" pour rester dans la légalité...

Mais c'est sûr qu'avant de faire une loi qui interdit le mercure dans le poisson il faudrait peut-être faire une loi qui interdit de cramer les combustibles fossiles et les ordures (4000 tonnes de mercure par an), oups.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Non Misanthrope, nous vivons dans un monde ou le sensationnel prime, les gens basique, respectueux les un des autres, qui aspirent a être heureux et en paix ca ne fait pas vendre... Ah oui ba non en fait on en viens toujours au même vendre, vendre et vendre, avoir beaucoup d'argent...

Utilisateur anonyme

On est mal barrés! On peut passer la journée à refaire le monde ou du moins essayer! C'est peine perdue. Il faut mieux que j'aille tenir une petite conversation à Moumouth qui me sollicite depuis 5 minutes! A tout à l'heure.