Choix race premier chien

Firstdog

Bonjour,

c'est le premier message que j'écris sur ce forum: j'en appel à votre aide pour le choix d'une race de chien qui me corresponde (je ne veux pas faire de malheureux), alors voilà mes "critères":

-ce sera mon premier chien: je ne veux pas d'un chien difficile à éduquer, désobéissant, têtu qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'obéit à aucune parole. Autrement dit je veux un chien obéissant et facile à éduquer. Un chien facile à vivre.

-je veux un chien propre (je prendrais le temps qu'il faut pour le sortir suffisamment à cet effet quand il sera chiot, mais je sais que certaines races sont quand même plus propres que d'autres). Je ne veux pas de chien qui bave et idéalement pas de chien qui perde beaucoup ses poils.

-je veux un chien calme: pas bruyant (qui n'aboie pas pour rien), et je ne veux pas d'un chien qui ne tienne pas en place: je veux un chien qui puisse par exemple rester calmement à côté de moi quand je lis). Pas de chien destructeur (même si je sais que c'est souvent le manque d'exercice qui les conduit à ça: c'est pour ça que je ne veux pas d'un chien qui ait des besoins physiques trop importants pour moi voir après)

-je veux un chien affectueux, qui soit proche de moi au sens physique comme au sens littéral. C'est peut être un cliché mais je ne veux pas de chat: je ne veux pas de chien qui se fiche pas mal que je soit rentré ou non.

-je peux garantir 1h30-2h00 de promenade quotidienne (plus le week-end) et pourquoi pas un footing de 40 min quelques fois par semaine (à la place de la marche du coup). Je précise que j'aime me promener dans la nature et que le chien aura un jardin (je ne serais pas à la maison environ 7-8h par jour mais je rentrerais à midi).

-je ne veux pas d'un chien peureux, je veux un chien de défense (plus ou moins de garde) et/ou dissuasif: je me vois mal me promener avec un chihuahua en forêt le soir.

-je veux un chien naturellement gentil avec les enfants.

Pour résumer: premier chien, obéissant, calme, affectueux, propre et de défense.

J'avais envisagé un caniche (mais il manque la défense), un berger allemand (mais je ne suis pas sûr de pouvoir subvenir à ses besoins physiques et intellectuels), un amstaff (mais il me semble qu'ils ne soient pas très calmes et plutôt têtu),...

Merci d'avance pour votre aide !

44 réponses
Tania28700

Aucune race, aucun chien n'est l'idéal absolu ! selon les lignées on a des fois de sacrées surprises...

Le chien style BA de beauté demandera moins d'activités, et on se retrouve du contraire, un vrai BA de travail... pleins d'exemple comme cela, où on peut être déçu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah, si vous êtes absent 7/8h d’affilé ça va être difficile de trouver un chien qui supporte autant d’absence...

Tout à fait d'accord avec Kikaah

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah, si vous êtes absent 7/8h d’affilé ça va être difficile de trouver un chien qui supporte autant d’absence...
Tout à fait d'accord avec Kikaah

Non apparemment il est présent entre midi et deux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les critères ressemble étrangement à notre troll d'hier! C'est formulé autrement mais.....j'ai un doute!

Kimko8618

Oui,la présentation très directe et l'allusion au chihuahua 🤔

Peut être intéressé par un doberman ? 😏

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous a toutes et tous,Si j étais vous avec tout vos "je veux",je prendrais un gros chien en peluche apres avoir installé une alarme chez vous ! vous me semblez bien capricieux,etes-vous sur de rentrer dans les critères que le chien voudra comme maitre?

Avoir un chien ,c est pour beaucoup d entre nous une vraie histoire d amour et de complicité ! et on ne choisit pas un chien a la carte comme un plat au resto.De grace ,ne prenez pas un chiot ,mais un chien adulte déjà propre.Il n aura pas a subir vos sarcasmes et autres.Vous n etes pas prêt pour un chiot.

Avis tout a fait perso pierre ou firstdog qui ,j en suis quasi certaine,sont le meme zigoto qu hier.

gigi397

" gigi 397 "
Mel1

Le ton a changé mais la demande est toujours là même...

Selon vos critères j'en ai 2 à vous proposer. Un chien en peluche, très calme, ne bave pas, ne perds pas ses poils. Ou un chien robot, mon neveu en a un, c'est un peu bruyant mais il suffit de le mettre sur off pour être tranquille.

L'un ou l'autre vous pourrez le prendre dans un sac pour aller courir avec.

Par contre ils ne sont pas très dissuasifs. Mais bon on ne peut pas tout avoir.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas de commentaires de BeCool dans les messages, quelqu'un sait quelque chose?

Tania28700

Be cool est surbookée lol elle va bien, elle a déménagé et plein de travaux...suis en contact avec elle ; vais lui dire qu'elle nous manque 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "