Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Choix race premier chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
c'est le premier message que j'écris sur ce forum: j'en appel à votre aide pour le choix d'une race de chien qui me corresponde (je ne veux pas faire de malheureux), alors voilà mes "critères":

-ce sera mon premier chien: je ne veux pas d'un chien difficile à éduquer, désobéissant, têtu qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'obéit à aucune parole. Autrement dit je veux un chien obéissant et facile à éduquer. Un chien facile à vivre.

-je veux un chien propre (je prendrais le temps qu'il faut pour le sortir suffisamment à cet effet quand il sera chiot, mais je sais que certaines races sont quand même plus propres que d'autres). Je ne veux pas de chien qui bave et idéalement pas de chien qui perde beaucoup ses poils.

-je veux un chien calme: pas bruyant (qui n'aboie pas pour rien), et je ne veux pas d'un chien qui ne tienne pas en place: je veux un chien qui puisse par exemple rester calmement à côté de moi quand je lis). Pas de chien destructeur (même si je sais que c'est souvent le manque d'exercice qui les conduit à ça: c'est pour ça que je ne veux pas d'un chien qui ait des besoins physiques trop importants pour moi voir après)

-je veux un chien affectueux, qui soit proche de moi au sens physique comme au sens littéral. C'est peut être un cliché mais je ne veux pas de chat: je ne veux pas de chien qui se fiche pas mal que je soit rentré ou non.

-je peux garantir 1h30-2h00 de promenade quotidienne (plus le week-end) et pourquoi pas un footing de 40 min quelques fois par semaine (à la place de la marche du coup). Je précise que j'aime me promener dans la nature et que le chien aura un jardin (je ne serais pas à la maison environ 7-8h par jour mais je rentrerais à midi).

-je ne veux pas d'un chien peureux, je veux un chien de défense (plus ou moins de garde) et/ou dissuasif: je me vois mal me promener avec un chihuahua en forêt le soir.

-je veux un chien naturellement gentil avec les enfants.

Pour résumer: premier chien, obéissant, calme, affectueux, propre et de défense.

J'avais envisagé un caniche (mais il manque la défense), un berger allemand (mais je ne suis pas sûr de pouvoir subvenir à ses besoins physiques et intellectuels), un amstaff (mais il me semble qu'ils ne soient pas très calmes et plutôt têtu),...

Merci d'avance pour votre aide !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Une question : ne seriez vous pas la personne d'hier qui a été signalée??
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Denisemolik a écrit:
« ce que vous demandez n est en aucun cas realisable un chien n est pas un meuble qu on repare peint et pose dans un coin je me demande si vous etes prete a en prendre un pour qu un chien soit obeissant il faut lui apprendre pour qu il soit propre il faut lui apprendre pour qu il soit affectueux il faut l aimer et lui apprendre a etre aimer et a vous aimer pour qu il n aboit pas il faut lui apprendre pour avoir un chien qui n est pas peur il faut lui apprendre a vivre en societe pour avoir un chien de garde bien que n importe quel chien heureux bien dans sa peau defende son maitre il faudra lui apprendre l obeissance et la garde mais en meme temps ce chien fera forcement un peu de bruit et bougera aussi un peu surtout lorsqu il verra un danger je vous conseille donc de passer un peu de temps sans chien dans un club d education pour bien comprendre ce qu est un chien d en parler avec les educateurs les gens qui aiment leurs chiens et qui les amenent dans un club et de voir aussi les conseils d un veto surtout pas celui d un vendeur qui vous dira que ces chiens sont les meilleurs et correspondent parfaitement a ce que vous attendez on le sait bien les vendeurs sont souvent des menteurs et de vraiment bien reflechir mais franchement je ne suis pas sur que vous serez heureuse et surtout que vous serez capable de le rendre heureux alors que vous soyez malheureuse on s en fout mais que vous rendiez un chien malheureux par votre ignorance on ne s en fout pas desolee d etre sincere »


Je n'ai jamais pensé qu'un animal était un meuble.

Le fait de faire une sorte de liste comme ça peut peut-être paraître choquant mais c'est simplement pour être claire et concernant le fait que je recherche un "type" de chien c'est justement parce que je sais que les chiens sont différents en fonction de leurs races notamment et que je ne veux pas choisir un chien qui me plaît alors que je ne peux pas subvenir à ses besoins physiques ou intellectuels. Cette démarche me paraît plutôt partir d'une bonne intention mais bon.

Je ne suis pas une spécialiste en chiens effectivement et c'est pour ça que je demande des conseils parce que oui apparemment certaines races sont déconseillées pour les personnes qui n'ont jamais eu de chien, l'importance des promenades n'est pas la même en fonction des races,...et puis parallèlement à tout ça je ne pense pas que ce soit un crime de rechercher parmi toutes les races de chiens existantes celle qui sera le plus compatible avec nous ( le fait d'avoir des enfants, de vouloir une relation affective avec son chien, d'avoir un interieur calme et propre,...).

Voilà je suis désolée si quelque chose dans mes propos vous a paru injuste, ce n'est pas mon but de l'être, pour le reste merci pour vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Docline a écrit:
« Un caniche moyen en colère fait fuir deux hommes déterminées (expérience perso) C'est un chien très, très, très actif à l'extérieur, un caniche royal serait sans doute plus calme et plus impressionnant La sureté de soi, c'est un truc de race, de caractère personnel, mais aussi beaucoup d'attitude du maitre Le caniche est génial car tous les apprentissages sont rapides, et à part la petite crise d'ado comme tous les chiens, il cherche vraiment à se conformer à l'attente du maitre Le hic c'est qu'on en trouve de moins en moins facilement »


D'accord merci pour toutes ces info !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Lorna a écrit:
« Bonjour, Si vous aimez le caniche mais voulez un gabarit plus impressionnant, il y a le caniche royal :-) Un Berger Allemand oui pourquoi pas, il n'y a rien dans votre description qui contrindiquerait cette race. L'Amstaff en premier chien, bof, pourquoi s'embêter avec des contraintes administratives et légales en prenant un chien de catégorie 2? Moi je verrai bien un Golden Retriever. En fait l'essentiel c'est d'aimer et comprendre le chien que vous choisirez, une race ne se résume pas à une liste de caractéristiques et de notes de 1 à 5... il faut vraiment aller rencontrer un certain nombres de chiens de différents types/races pour voir avec lesquels vous accrochez vraiment ! »


Pour le BA le fait d'être absent 7-8h par jour et de ne pas pouvoir faire 3h00 minimum de ballade par jour n'est pas un frein ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
C'est marrant..les même critères que l'ancien utilisateur d'hier..."je t'ai découvert Fantomas!"
Bon, je ne vais pas me mettre les nerfs "en pelote"..ce que vous chercher, on en trouve dans tous les bons magasins de jouets (à piles ou batteries)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ah, si vous êtes absent 7/8h d’affilé ça va être difficile de trouver un chien qui supporte autant d’absence...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Kikaah a écrit:
« Ah, si vous êtes absent 7/8h d’affilé ça va être difficile de trouver un chien qui supporte autant d’absence... »


Non ce n'est pas d'affilé, c'est sur toute la journée (environ 4h le matin et 4h l'après-midi sachant que je rentre environ 1h30 pendant midi)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J'ai noté que vous prévoyez une promenade le midi également, donc oui, un Berger Allemand peut se satisfaire de trois sorties par jour, avec une moyenne de deux heures et des activités qui défoulent, c'est tout à fait jouable.
En revanche bien sûr il faut aussi vous renseigner sur les besoins particuliers du chiot si vous envisagez un chiot. Parce que là forcément il faut le sortir autant que possible pour optimiser l'acquisition de la propreté et être globalement très présent pour le superviser.
Franchement les Bergers Allemands bien équilibrés que je connais ne sont pas non plus des bêtes de sport, pas le type de chien qui bouge sans arrêt. Il faut une bonne sociabilisation, un bon rythme global qui permet au chien de se défouler régulièrement en liberté, et on a un Berger Allemand posé.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Lorna a écrit:
« J'ai noté que vous prévoyez une promenade le midi également, donc oui, un Berger Allemand peut se satisfaire de trois sorties par jour, avec une moyenne de deux heures et des activités qui défoulent, c'est tout à fait jouable. En revanche bien sûr il faut aussi vous renseigner sur les besoins particuliers du chiot si vous envisagez un chiot. Parce que là forcément il faut le sortir autant que possible pour optimiser l'acquisition de la propreté et être globalement très présent pour le superviser. Franchement les Bergers Allemands bien équilibrés que je connais ne sont pas non plus des bêtes de sport, pas le type de chien qui bouge sans arrêt. Il faut une bonne sociabilisation, un bon rythme global qui permet au chien de se défouler régulièrement en liberté, et on a un Berger Allemand posé. »
D'accord merci beaucoup !

Oui je compte adopter un chiot pendant une periode de vacances/congés pour faire les choses bien, évidemment.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Kimko8618 a écrit:
« Une question : ne seriez vous pas la personne d'hier qui a été signalée?? »

Je me suis posée la même question.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)