Choix race premier chien

Firstdog

Bonjour,

c'est le premier message que j'écris sur ce forum: j'en appel à votre aide pour le choix d'une race de chien qui me corresponde (je ne veux pas faire de malheureux), alors voilà mes "critères":

-ce sera mon premier chien: je ne veux pas d'un chien difficile à éduquer, désobéissant, têtu qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'obéit à aucune parole. Autrement dit je veux un chien obéissant et facile à éduquer. Un chien facile à vivre.

-je veux un chien propre (je prendrais le temps qu'il faut pour le sortir suffisamment à cet effet quand il sera chiot, mais je sais que certaines races sont quand même plus propres que d'autres). Je ne veux pas de chien qui bave et idéalement pas de chien qui perde beaucoup ses poils.

-je veux un chien calme: pas bruyant (qui n'aboie pas pour rien), et je ne veux pas d'un chien qui ne tienne pas en place: je veux un chien qui puisse par exemple rester calmement à côté de moi quand je lis). Pas de chien destructeur (même si je sais que c'est souvent le manque d'exercice qui les conduit à ça: c'est pour ça que je ne veux pas d'un chien qui ait des besoins physiques trop importants pour moi voir après)

-je veux un chien affectueux, qui soit proche de moi au sens physique comme au sens littéral. C'est peut être un cliché mais je ne veux pas de chat: je ne veux pas de chien qui se fiche pas mal que je soit rentré ou non.

-je peux garantir 1h30-2h00 de promenade quotidienne (plus le week-end) et pourquoi pas un footing de 40 min quelques fois par semaine (à la place de la marche du coup). Je précise que j'aime me promener dans la nature et que le chien aura un jardin (je ne serais pas à la maison environ 7-8h par jour mais je rentrerais à midi).

-je ne veux pas d'un chien peureux, je veux un chien de défense (plus ou moins de garde) et/ou dissuasif: je me vois mal me promener avec un chihuahua en forêt le soir.

-je veux un chien naturellement gentil avec les enfants.

Pour résumer: premier chien, obéissant, calme, affectueux, propre et de défense.

J'avais envisagé un caniche (mais il manque la défense), un berger allemand (mais je ne suis pas sûr de pouvoir subvenir à ses besoins physiques et intellectuels), un amstaff (mais il me semble qu'ils ne soient pas très calmes et plutôt têtu),...

Merci d'avance pour votre aide !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Tania. Biz à toi et à tes loups!

Firstdog

En dehors des réponses sérieuses que j'ai eu (et j'en remercie encore les auteurs), je ne pensais pas que les membres de ce forum étaient aussi agressifs, c'est vraiment étonnant et décevant, à s'en demander l'âge moyen sur ce forum...

Utilisateur anonyme

En dehors des réponses sérieuses que j'ai eu (et j'en remercie encore les auteurs), je ne pensais pas que les membres de ce forum étaient aussi agressifs, c'est vraiment étonnant et décevant, à s'en demander l'âge moyen sur ce forum...

oui....

Utilisateur anonyme

En dehors des réponses sérieuses que j'ai eu (et j'en remercie encore les auteurs), je ne pensais pas que les membres de ce forum étaient aussi agressifs, c'est vraiment étonnant et décevant, à s'en demander l'âge moyen sur ce forum...

J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus le lancer de tomates dont vous avez été victime ^^

Il semblerait que les autres vous aient pris pour un troll qui avait laissé des messages assez désagréables la veille, d'où leur suspicion.

Aggie19

En dehors des réponses sérieuses que j'ai eu (et j'en remercie encore les auteurs), je ne pensais pas que les membres de ce forum étaient aussi agressifs, c'est vraiment étonnant et décevant, à s'en demander l'âge moyen sur ce forum...
J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus le lancer de tomates dont vous avez été victime ^^ Il semblerait que les autres vous aient pris pour un troll qui avait laissé des messages assez désagréables la veille, d'où leur suspicion.

Je pense effectivement qu'il y a eu cette confusion. D'ailleurs je n'aurais pas vu l'intérêt pour l'autre personne de remettre le même message, d'autant plus que le ton n'était quand même pas le même...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait firstdog, tu es arrivé au mauvais moment, pas plus tard que la veille de ton post on a eu la visite d’un troll de première catégorie qui cherchais une race de chien, son post ressemblais beaucoup au tiens, tu excusera les membres qui t’ont parut agressifs, ils ne le sont pas dans la vrais vie ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Manuela78

En effet,e berger allemand à besoin de 4h d'exercice par jour et supporte mal la solitude

Manuela78

J'ai pensé au dogue argentin, mais il a besoin de dépenses physique

Manuela78

le staffie peut se montrer calme

Ultimaiko

Le golden est réputé comme étant un très bon premier chien. Ce sont des chiens adorables. Mais bien entendu, c'est grâce à l'éducation que vous arriverez à atteindre quelque peu vos espérances.

Petite question (si ce n'est pas trop indiscret), pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous adopter un chien ?