Choix du Bouledogue francais

Michel Volero

Bonjour !

J'aurais deux questions qui me turlupine depuis longtemps et difficile de savoir exactement ce qui est à prendre ou à laisser.

1- Je vais faire l'acquisition d'un Bouledogue francais et je voudrais savoir s'il n'est pas préférable d'en trouver un avec le museau un peu plus long ! Car même si c'est mignon ces chiens avec le museau écrasé connaissent des problèmes de respiration et il est dit que plus le museau est long mieux s'est.

2- ces chiens "exotique " colle on les appels lorsqu'ils sont arlequin ,bleu ou autre sont plus sensible car modifié.

Qu'elle sont les couleur d'origine de ce chien.

Avaient vous eu des échos ou un avis la dessus ?

Cordialement

Michel

34 réponses
Utilisateur anonyme

Oui exactement, je pense malgré tout qu'il ne faut pas craquer et voir plus loin...

Mieux vaut en sacrifier 1 et en sauver plusieurs à venir...

Je pense que ces ventes en animaleries marchent de moins en moins, les gens sont de plus en plus informé sur tout ça...

Utilisateur anonyme

Oui voilà comme tu dis, sacrifier les uns pr sauver la majorité...dure réalité.

Voila aussi pourquoi je vais pas dans ce type de boutique. Leurs prix déjà sont chers alors que l'on trouve vraiment pareil ailleurs et ils vendent des animaux venus d'ailleurs pr faire simple. Ce sont vraiment des grandes enseignes qui n'en ont en réalité rien à faire du bien etre des animaux donc n'achetez même pas chez eux... C'est juste mon avis.

Utilisateur anonyme

Oh le bel avis unanime sur les animaleries et les salons 😁

En effet , dans ces commerces, un d'acheter et de sauvé, c'est dix autres importés!

Pour le Boston Terrier, il a l'avantage d'être plus léger et plus svelte, disons que ça minimise le problème. Physiquement parlant, c'est un mini Boxer lol ( dans les grandes lignes hein!) .

Sinon, le beau Bouledogue Français sur la photo de @Kikaah n'est pas une chimère, il doit bien avoir des copains au museau long... Problème, trouver un éleveur, réserver un chiot qui correspond à un animal sain , ça demande du temps , beaucoup de temps et de recherche mais avec de la patience , il est possible d'avoir un beau Bouledogue bien dans ses pattes. Promouvoir ce " nouveau " Bouledogue serait un pieds de nez à la tendance actuelle! ✌

Beaujabote

« Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans ! » La force est avec vous 😁 #starwars

Imaginez vous, nous on a fait un salon du chiot y'a 4 ans avec les 3 gamins (11-10 et 8 ans) - on devait être maso ce jour là😉

Utilisateur anonyme

Je vois que le sujet de "où acheter un chien" remonte. Sérieusement, vous pouvez ajouter élevage dans votre liste pour pas mal de races pour lesquelles, les règles de l'offre et de la demande, la mode, le "ça fait chic" font passer le look avant tout au détriment de la santé et des caractéristiques du chien. Avec un lof qui évolue pour satisfaire aux demandes des acheteurs qui veulent un chien plus "comme ça". Mais bon, dire qu'il vaut parfois mieux acheter son chien à des passionnés de la race (ce qui inclut quelques éleveurs) plutôt qu'en élevage est très mal vu et compris.

Bah non c'est pas mal vu ! Il y a des passionnés qui produisent de très bons et beaux chiots, en mode familial et qui font les choses bien .

A choisir , si pour avoir un beau Bouledogue avec un pif plus long passe par du non LOF et/ou demande des mois d'attentes , je pense que le choix est vite fait .

Je suis de plus en plus ébahis de voir des chiens LOF hyper typés et maladifs qui sont confirmés et approuvés pour la repro... C'est pas nouveau, bien sûr mais ça choque.

Les mentalités évoluent, le chien " de race" s'est démocratisé et soyons honnêtes, ça n'a pas forcément servit certaines races ...

Des Bouledogue, j'en ai croisé pas mal cette année et leur traits communs, c'était de " râler" au lieu de respirer, ça craint du boudin.

Utilisateur anonyme

Lol alors je vais rarement dans les animaleries, juste dans les boutiques où on vend croquettes et accessoires mais pas d'animaux. Et donc les rares fois, je m'approche pas des vitrines... C'est vraiment le dilemme. Acheter et participer au trafic. Ou juste sauver l'être unique qui est vivant sous nos yeux et qui mérite un foyer malgré qu'il soit issu du trafic. Quel dilemme ! Des principes et de la réflexion c'est bien mais quand le loulou est bien là devant nous, il a bien des besoins et autant de droits que ses congénères à une vie heureuse. Satanés trafiquants !

Je ne vois aucun dilemme là-dedans.

Acheter, c'est cautionner.

Utilisateur anonyme

@Michel, je connais un éleveur qui s'attache à recréer des bouledogues robustes, je vais vous transmettre le lien en MP.

Michel Volero

Oui exactement, je pense malgré tout qu'il ne faut pas craquer et voir plus loin... Mieux vaut en sacrifier 1 et en sauver plusieurs à venir... Je pense que ces ventes en animaleries marchent de moins en moins, les gens sont de plus en plus informé sur tout ça...

Oui et heureusement qu'il y a internet pour ce renseigner ! Mais il est vrai que c'est la facilité quand il est juste devant vous prêt à être acheté.

Michel Volero

Oh le bel avis unanime sur les animaleries et les salons 😁 En effet , dans ces commerces, un d'acheter et de sauvé, c'est dix autres importés! Pour le Boston Terrier, il a l'avantage d'être plus léger et plus svelte, disons que ça minimise le problème. Physiquement parlant, c'est un mini Boxer lol ( dans les grandes lignes hein!) . Sinon, le beau Bouledogue Français sur la photo de @Kikaah n'est pas une chimère, il doit bien avoir des copains au museau long... Problème, trouver un éleveur, réserver un chiot qui correspond à un animal sain , ça demande du temps , beaucoup de temps et de recherche mais avec de la patience , il est possible d'avoir un beau Bouledogue bien dans ses pattes. Promouvoir ce " nouveau " Bouledogue serait un pieds de nez à la tendance actuelle! ✌

Oui justement je vois qu'il est très dur d'en trouver un avec le museau long ! Mais je persiste est signe à ne pas en vouloir un avec le museau écrasé !

Cela dit je n'ai trouvé aucun éleveur pour le moment qui en vends comme cela 😥

Michel Volero

« Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans ! » La force est avec vous 😁 #starwars
Imaginez vous, nous on a fait un salon du chiot y'a 4 ans avec les 3 gamins (11-10 et 8 ans) - on devait être maso ce jour là😉

Ah oui j'avoue que vous chercher les problèmes la 😄

A mes 2 filles 11 ans et 5 ans je leur ai dit que l'on allez juste voir !

Mais je sais qu'elles vont me tomber dessus à bras raccourci