Choix du Bouledogue francais

Michel Volero

Bonjour !

J'aurais deux questions qui me turlupine depuis longtemps et difficile de savoir exactement ce qui est à prendre ou à laisser.

1- Je vais faire l'acquisition d'un Bouledogue francais et je voudrais savoir s'il n'est pas préférable d'en trouver un avec le museau un peu plus long ! Car même si c'est mignon ces chiens avec le museau écrasé connaissent des problèmes de respiration et il est dit que plus le museau est long mieux s'est.

2- ces chiens "exotique " colle on les appels lorsqu'ils sont arlequin ,bleu ou autre sont plus sensible car modifié.

Qu'elle sont les couleur d'origine de ce chien.

Avaient vous eu des échos ou un avis la dessus ?

Cordialement

Michel

34 réponses
Utilisateur anonyme

@Michel, je connais un éleveur qui s'attache à recréer des bouledogues robustes, je vais vous transmettre le lien en MP.

Michel Volero

@Michel, je connais un éleveur qui s'attache à recréer des bouledogues robustes, je vais vous transmettre le lien en MP.

Oui avec plaisir merci ! Au pire

Michel06400@yahoo.fr

Docline

Cest après midi j'ai fait la connaissance d'une bullgog anglaise, pas française

un amour de chienne de 4 ans,

de loin impossible d'identifier la silhouette, la pauvre était plus large que longue, le ventre trainait par terre, le ronflement de la respiration accentuait cette impression de croiser une très vieille truie,

la maitresse m'expliquait qu'elle passait sur le billard plusieurs fois par an car ses articulations ne tenaient pas le choc

(elle m'a cependant regardée avec des yeux ronds lorsque j'ai suggéré de contrôler son alimentation, là c'est mission impossible visiblement)

Cette rencontre m'a rendue un peu triste ...

Tania28700

En effet je trouve cela malsain de créer et continuer à produire des chiens qui respires mal. Il va falloir bien chercher un éleveur qui travaille sur ça mais c’est pas facile... Quand aux couleurs exotiques je rejoins les autres avis.
Kikaah, la vache ! La différence est là, j'espère que ce museau droit et plus long permet réellement au chien de mieux respirer, en tout cas cette apparence ne dénature pas l'image que l'on se fait du Bouledogue.

oui spectaculaire différence ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "