Choix du Bouledogue francais

Michel Volero

Bonjour !

J'aurais deux questions qui me turlupine depuis longtemps et difficile de savoir exactement ce qui est à prendre ou à laisser.

1- Je vais faire l'acquisition d'un Bouledogue francais et je voudrais savoir s'il n'est pas préférable d'en trouver un avec le museau un peu plus long ! Car même si c'est mignon ces chiens avec le museau écrasé connaissent des problèmes de respiration et il est dit que plus le museau est long mieux s'est.

2- ces chiens "exotique " colle on les appels lorsqu'ils sont arlequin ,bleu ou autre sont plus sensible car modifié.

Qu'elle sont les couleur d'origine de ce chien.

Avaient vous eu des échos ou un avis la dessus ?

Cordialement

Michel

34 réponses
Utilisateur anonyme

@Michel Volera , mon avis n'est que subjectif, d'autres auront un discours opposé. C'est la vision de chacun qui rentre en jeu .

Les déviances physiques ne concernent pas que le Bouledogue , disons que c'est le plus malchanceux dans l'histoire lol. Les races à faciès plats sont de manières générales touchées par les problèmes respiratoires.

On peut aussi parler de nanisme chez d'autres races, qui provoque des fontanelles ouvertes donc une fragilité certaines , des yeux globuleux, des pattes arquées ou grêles etc...

Le gigantisme peut aussi être néfaste ; Problèmes osseux ou articulaires entres autres .

Les chiens à poitrines profondes ( Dobermann ) peuvent avoir des problèmes cardiaques mortels ....

Ça n'est pas une généralité non plus, mais une amère constatation sur l'évolution de certaines races de chiens . À vouloir plus petit, plus lourd , plus grand etc, en bref en rentrant dans des extrêmes de sélection, nous avons développé chez les chiens des panels de problèmes sanitaires qui n'existait pas auparavant ou qui étaient minoritaires.

Il ne faut pas fuir le monde du chien de race mais être conscient que certaines d'entre elles devraient être revalorisées par une sélection plus axée sur le bien être animal que sur un simple look.

Et fuyez les salons du chiot, trafics , importations douteuses , élevage intensifs sont souvent la majorité des exposants présents. Vous risquez au mieux d'entendre des âneries, au pire de craquer sur un chiot d'un aspect correct mais bourré de problèmes sanitaires et payé en plus à prix d'or . Les maquignons sont légions dans ces manifestations.

Les expositions canines sont plus représentatives du monde du chien " de race " . Certes on n'y vends pas de chiots mais il est aisé d'y trouver un éleveur ou plusieurs qui correspondraient a vos attentes.

Caroline-Eg

Euh le Boston terrier fait entre 3 et 5 cm de plus que la taille d'un bouledogue anglais. Je trouve pas cela énorme surtout que c'est le même poids, voir moins gros.

Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement wieight 35 sur les salons du chiots, on en parle souvent entre nous sur la réalité horrible des "coulisses"

Usines à chiots , chiennes dans des boxs qui mettent bas toute leurs vies jusqu'à épuisement, transport et conditions de vie "usine" etc

Alors que une fois là bas on vois baratine, ça parle bien , "notre élevage familial " bla bla bla

De toute façon le salon du chiot les éleveurs sont là pour vendre au "coup de coeur" de la petite famille, à partir du moment où ils vendent n'importe quelle race à n'importe qui, ça montre que ce n'est absolument pas sérieux, que le plus important c'est le rendement...

Svp fuyez le salon du chiot !

Utilisateur anonyme

Si vous y allez il y a de grandes chances que vous reveniez avec un chiot, parce qu'ils seront là, prêt à être acheté, tout mignons, et que vous allez forcément craquer ...

Par acquis de conscience vous poserez des questions à l'éleveur, qui saura vous convaincre que ses chiots vivent en famille, qu'il est passionné par la race, etc...

Michel Volero

le boston est plus léger que le bouledogue ! (et mille fois plus actif ) Connaissez vous le petit brabançon ? Ils sont adorables, petits, et bien plus robustes que les bouledogues

Non je ne connais pas je vais allez voir ! Je suis a l'affût ;-)

Michel Volero

Euh le Boston terrier fait entre 3 et 5 cm de plus que la taille d'un bouledogue anglais. Je trouve pas cela énorme surtout que c'est le même poids, voir moins gros.

Et celui-ci n'a pas de problème de respiration malgré son museau court ?

Michel Volero

Si vous y allez il y a de grandes chances que vous reveniez avec un chiot, parce qu'ils seront là, prêt à être acheté, tout mignons, et que vous allez forcément craquer ... Par acquis de conscience vous poserez des questions à l'éleveur, qui saura vous convaincre que ses chiots vivent en famille, qu'il est passionné par la race, etc...

Oui j'imagine que beaucoup craque et il y a de quoi ! Mais non je suis assez cérébrale pour contrôler mes pulsions ! Dailleurs pas plus tard que ce milieu de semaine je me suis rendu dans une animalerie ! Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans !

Mais merci tout de même de l'avertissement ;-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans ! »

La force est avec vous 😁 #starwars

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

« Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans ! » La force est avec vous 😁 #starwars

J'avoue moi j'aurais craqué ;)

Utilisateur anonyme

Lol alors je vais rarement dans les animaleries, juste dans les boutiques où on vend croquettes et accessoires mais pas d'animaux. Et donc les rares fois, je m'approche pas des vitrines... C'est vraiment le dilemme. Acheter et participer au trafic. Ou juste sauver l'être unique qui est vivant sous nos yeux et qui mérite un foyer malgré qu'il soit issu du trafic.

Quel dilemme ! Des principes et de la réflexion c'est bien mais quand le loulou est bien là devant nous, il a bien des besoins et autant de droits que ses congénères à une vie heureuse. Satanés trafiquants !