Choix du Bouledogue francais

Michel Volero
Michel Volero

Bonjour !

J'aurais deux questions qui me turlupine depuis longtemps et difficile de savoir exactement ce qui est à prendre ou à laisser.

1- Je vais faire l'acquisition d'un Bouledogue francais et je voudrais savoir s'il n'est pas préférable d'en trouver un avec le museau un peu plus long ! Car même si c'est mignon ces chiens avec le museau écrasé connaissent des problèmes de respiration et il est dit que plus le museau est long mieux s'est.

2- ces chiens "exotique " colle on les appels lorsqu'ils sont arlequin ,bleu ou autre sont plus sensible car modifié.

Qu'elle sont les couleur d'origine de ce chien.

Avaient vous eu des échos ou un avis la dessus ?

Cordialement

Michel

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Beaujabote
Beaujabote

« Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans ! » La force est avec vous 😁 #starwars

Imaginez vous, nous on a fait un salon du chiot y'a 4 ans avec les 3 gamins (11-10 et 8 ans) - on devait être maso ce jour là😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh le bel avis unanime sur les animaleries et les salons 😁

En effet , dans ces commerces, un d'acheter et de sauvé, c'est dix autres importés!

Pour le Boston Terrier, il a l'avantage d'être plus léger et plus svelte, disons que ça minimise le problème. Physiquement parlant, c'est un mini Boxer lol ( dans les grandes lignes hein!) .

Sinon, le beau Bouledogue Français sur la photo de @Kikaah n'est pas une chimère, il doit bien avoir des copains au museau long... Problème, trouver un éleveur, réserver un chiot qui correspond à un animal sain , ça demande du temps , beaucoup de temps et de recherche mais avec de la patience , il est possible d'avoir un beau Bouledogue bien dans ses pattes. Promouvoir ce " nouveau " Bouledogue serait un pieds de nez à la tendance actuelle! ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà comme tu dis, sacrifier les uns pr sauver la majorité...dure réalité.

Voila aussi pourquoi je vais pas dans ce type de boutique. Leurs prix déjà sont chers alors que l'on trouve vraiment pareil ailleurs et ils vendent des animaux venus d'ailleurs pr faire simple. Ce sont vraiment des grandes enseignes qui n'en ont en réalité rien à faire du bien etre des animaux donc n'achetez même pas chez eux... C'est juste mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui exactement, je pense malgré tout qu'il ne faut pas craquer et voir plus loin...

Mieux vaut en sacrifier 1 et en sauver plusieurs à venir...

Je pense que ces ventes en animaleries marchent de moins en moins, les gens sont de plus en plus informé sur tout ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol alors je vais rarement dans les animaleries, juste dans les boutiques où on vend croquettes et accessoires mais pas d'animaux. Et donc les rares fois, je m'approche pas des vitrines... C'est vraiment le dilemme. Acheter et participer au trafic. Ou juste sauver l'être unique qui est vivant sous nos yeux et qui mérite un foyer malgré qu'il soit issu du trafic.

Quel dilemme ! Des principes et de la réflexion c'est bien mais quand le loulou est bien là devant nous, il a bien des besoins et autant de droits que ses congénères à une vie heureuse. Satanés trafiquants !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

« Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans ! » La force est avec vous 😁 #starwars

J'avoue moi j'aurais craqué ;)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans ! »

La force est avec vous 😁 #starwars

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Michel Volero
Michel Volero

Si vous y allez il y a de grandes chances que vous reveniez avec un chiot, parce qu'ils seront là, prêt à être acheté, tout mignons, et que vous allez forcément craquer ... Par acquis de conscience vous poserez des questions à l'éleveur, qui saura vous convaincre que ses chiots vivent en famille, qu'il est passionné par la race, etc...

Oui j'imagine que beaucoup craque et il y a de quoi ! Mais non je suis assez cérébrale pour contrôler mes pulsions ! Dailleurs pas plus tard que ce milieu de semaine je me suis rendu dans une animalerie ! Et il y avais des bouledogue francais que jai pris dans les bras tout mimi ! Mais je suis repartie sans !

Mais merci tout de même de l'avertissement ;-)

Michel Volero
Michel Volero

Euh le Boston terrier fait entre 3 et 5 cm de plus que la taille d'un bouledogue anglais. Je trouve pas cela énorme surtout que c'est le même poids, voir moins gros.

Et celui-ci n'a pas de problème de respiration malgré son museau court ?

Michel Volero
Michel Volero

le boston est plus léger que le bouledogue ! (et mille fois plus actif ) Connaissez vous le petit brabançon ? Ils sont adorables, petits, et bien plus robustes que les bouledogues

Non je ne connais pas je vais allez voir ! Je suis a l'affût ;-)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?