J'aurais deux questions qui me turlupine depuis longtemps et difficile de savoir exactement ce qui est à prendre ou à laisser.
1- Je vais faire l'acquisition d'un Bouledogue francais et je voudrais savoir s'il n'est pas préférable d'en trouver un avec le museau un peu plus long ! Car même si c'est mignon ces chiens avec le museau écrasé connaissent des problèmes de respiration et il est dit que plus le museau est long mieux s'est.
2- ces chiens "exotique " colle on les appels lorsqu'ils sont arlequin ,bleu ou autre sont plus sensible car modifié.
En effet je trouve cela malsain de créer et continuer à produire des chiens qui respires mal. Il va falloir bien chercher un éleveur qui travaille sur ça mais c’est pas facile... Quand aux couleurs exotiques je rejoins les autres avis.
Kikaah, la vache ! La différence est là, j'espère que ce museau droit et plus long permet réellement au chien de mieux respirer, en tout cas cette apparence ne dénature pas l'image que l'on se fait du Bouledogue.
oui spectaculaire différence ! 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cest après midi j'ai fait la connaissance d'une bullgog anglaise, pas française
un amour de chienne de 4 ans,
de loin impossible d'identifier la silhouette, la pauvre était plus large que longue, le ventre trainait par terre, le ronflement de la respiration accentuait cette impression de croiser une très vieille truie,
la maitresse m'expliquait qu'elle passait sur le billard plusieurs fois par an car ses articulations ne tenaient pas le choc
(elle m'a cependant regardée avec des yeux ronds lorsque j'ai suggéré de contrôler son alimentation, là c'est mission impossible visiblement)
Oh le bel avis unanime sur les animaleries et les salons 😁 En effet , dans ces commerces, un d'acheter et de sauvé, c'est dix autres importés! Pour le Boston Terrier, il a l'avantage d'être plus léger et plus svelte, disons que ça minimise le problème. Physiquement parlant, c'est un mini Boxer lol ( dans les grandes lignes hein!) . Sinon, le beau Bouledogue Français sur la photo de @Kikaah n'est pas une chimère, il doit bien avoir des copains au museau long... Problème, trouver un éleveur, réserver un chiot qui correspond à un animal sain , ça demande du temps , beaucoup de temps et de recherche mais avec de la patience , il est possible d'avoir un beau Bouledogue bien dans ses pattes. Promouvoir ce " nouveau " Bouledogue serait un pieds de nez à la tendance actuelle! ✌
Oui justement je vois qu'il est très dur d'en trouver un avec le museau long ! Mais je persiste est signe à ne pas en vouloir un avec le museau écrasé !
Cela dit je n'ai trouvé aucun éleveur pour le moment qui en vends comme cela 😥
Oui exactement, je pense malgré tout qu'il ne faut pas craquer et voir plus loin... Mieux vaut en sacrifier 1 et en sauver plusieurs à venir... Je pense que ces ventes en animaleries marchent de moins en moins, les gens sont de plus en plus informé sur tout ça...
Oui et heureusement qu'il y a internet pour ce renseigner ! Mais il est vrai que c'est la facilité quand il est juste devant vous prêt à être acheté.
Lol alors je vais rarement dans les animaleries, juste dans les boutiques où on vend croquettes et accessoires mais pas d'animaux. Et donc les rares fois, je m'approche pas des vitrines... C'est vraiment le dilemme. Acheter et participer au trafic. Ou juste sauver l'être unique qui est vivant sous nos yeux et qui mérite un foyer malgré qu'il soit issu du trafic. Quel dilemme ! Des principes et de la réflexion c'est bien mais quand le loulou est bien là devant nous, il a bien des besoins et autant de droits que ses congénères à une vie heureuse. Satanés trafiquants !
Je vois que le sujet de "où acheter un chien" remonte. Sérieusement, vous pouvez ajouter élevage dans votre liste pour pas mal de races pour lesquelles, les règles de l'offre et de la demande, la mode, le "ça fait chic" font passer le look avant tout au détriment de la santé et des caractéristiques du chien. Avec un lof qui évolue pour satisfaire aux demandes des acheteurs qui veulent un chien plus "comme ça". Mais bon, dire qu'il vaut parfois mieux acheter son chien à des passionnés de la race (ce qui inclut quelques éleveurs) plutôt qu'en élevage est très mal vu et compris.
Bah non c'est pas mal vu ! Il y a des passionnés qui produisent de très bons et beaux chiots, en mode familial et qui font les choses bien .
A choisir , si pour avoir un beau Bouledogue avec un pif plus long passe par du non LOF et/ou demande des mois d'attentes , je pense que le choix est vite fait .
Je suis de plus en plus ébahis de voir des chiens LOF hyper typés et maladifs qui sont confirmés et approuvés pour la repro... C'est pas nouveau, bien sûr mais ça choque.
Les mentalités évoluent, le chien " de race" s'est démocratisé et soyons honnêtes, ça n'a pas forcément servit certaines races ...
Des Bouledogue, j'en ai croisé pas mal cette année et leur traits communs, c'était de " râler" au lieu de respirer, ça craint du boudin.