Choisir son chien

Picrate
Picrate

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra m'aiguiller me renseigner et m'aider.

Je vis en appartement dans un tout petit village en pleine campagne collée à la foret. Ca fait quelques années que j'y réfléchis et je me sens prêt à avoir un chien. Cependant je ne sais pas quelle race de chien je veux/peux avoir.

Je sais que je préférais avoir un chien de moyenne taille (pas de caniche) mais comme dit je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un peut il me conseiller ? Me guider ?

Merci.

25 réponses
Picrate
Picrate

je sais que j'ai été super fan du bercer australien du cousin, mais je sais c'est un chien qui a besoin d'espace et l'appartement c'est moyen ... j'aimerai plutôt un chiot afin qu'il s'habitue a moi et moi a lui et qu'on ai pleins de belles années ensemble :)

pour ce qui est de la race je n'ai rien de défini... un chien plutôt "intelligent" qui sache obeir facilement on va dire, les aboiements me gênent pas si ce n'est pas H24 bien sur

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, c'est a affiner.

Pour l'instant vous avez juste un souhait de chien de famille joyeux pouvant partager des activités avec son maître, ça correspond à la grande majorité des chiens. Au-delà de ça, il y a vraiment des traits comportementaux spécifiques a chaque famille/type, qui vont prédisposer le chien a la garde, a la protection, a la chasse, au rapport, a différentes activités... Tout ça va beaucoup influencer l'approche éducative qu'il faudra adopter et la gestion du chien au quotidien.

Votre recherche me fait penser au golden retriever, pour le côté enjoué et proche du maître, sans tendance particulièrement compliquée a gérer.

En revanche comme le dit Lacurieuse il faut trouver une solution pour les sorties si vous souhaitez vraiment un chiot. Il sera impossible de laisser un chiot livré à lui-meme pendant autant d'heures consécutives.

Citer
Aggie19
Aggie19