Choisir son chien

Picrate
Picrate

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra m'aiguiller me renseigner et m'aider.

Je vis en appartement dans un tout petit village en pleine campagne collée à la foret. Ca fait quelques années que j'y réfléchis et je me sens prêt à avoir un chien. Cependant je ne sais pas quelle race de chien je veux/peux avoir.

Je sais que je préférais avoir un chien de moyenne taille (pas de caniche) mais comme dit je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un peut il me conseiller ? Me guider ?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

mais un chien adulte sera déjà dressé je suppose ? et un chien de refuge ne sera t il pas "traumatisé" ? sachant que la plupart sont des chiens abandonnés je pense. en tout cas merci pour vos réponses

Il y a de tout chez les chiens abandonnés, certains vivaient en famille et les maitres ne peuvent plus les assumer, d'autre ont été maltraités, d'autres on vécu dans la rue( je pense notamment aux chiens des îles et d'Espagne), certains sont pas sociables avec certains animaux, d'autres sont sociables avec tous les animaux ou avec aucuns. Beaucoup de membre du forum ont adopté un adulte, il y a vraiment de tout en refuge et dans les associations. Ça serait pas mal de regarder, il y a tous les physiques parmis les chiens adoptés et le + c'est qu'on connaît le caractère du chien et ses affinités il n'y a pas trop de surprises généralement

Picrate
Picrate

mais un chien adulte sera déjà dressé je suppose ? et un chien de refuge ne sera t il pas "traumatisé" ? sachant que la plupart sont des chiens abandonnés je pense.

en tout cas merci pour vos réponses

Aggie19
Aggie19

On en revient toujours au même sujet... 7/8 h/jour c'est vraiment trop long !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme