On en revient toujours au même sujet... 7/8 h/jour c'est vraiment trop long !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour vous rassurer moi ou mes parents avons adopté 4 chiens en refuge au fil des ans. A chaque fois nous avons eu des chiens adorables ! Bien sûr certains sont plus traumatisés que d'autres, mais les cas extrêmes sont finalement relativement rares. De plus, si vous n'adoptez pas votre chien sur un coup de tête, que vous prenez le temps de le rencontrer plusieurs fois, vous devriez avoir une idée de son caractère. Je sais que certains refuges mettent une "option" ce qui fait que si quelqu'un d'autre est intéressé par ce chien on vous prévient.
Ceci dit, n'éludez pas la question de la solitude du chien. 7/8 heures de solitude par jour, ça veut dire qu'avec les 8 heures de nuit votre animal est complètement inactif 16 h/24 ! c'est énorme. Et dans ces conditions, impossible d'envisager de prendre un chiot...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
"PS appartement ou maison c'est un vieux cliché de croire qu'un chien est heureux de vivre dans une maison avec jardin. Bien au contraire ! Tous les chiens que je vois qui vivent dans des maisons avec jardin n'ont vraiment pas l'air heureux. Ils hurlent au moindre bruit, ne sortent jamais de leur jardin, ne voient jamais personne à part les passants, etc, etc,... C'est pas ça qui rend un chien heureux.
Je suis persuadée qu'un chien est bien plus heureux en appartement car son maître sort avec lui à chaque balade. Et peu importe la taille du chien.
La condition étant que le maître sorte le chien suffisamment et pas seulement pour les pipis cacas."
Alors là, Mel, dénoncer un vieux cliché et en proférer d'autres juste après, c'est très fort ! 👍
Tu fais des affirmations très hasardeuses... "TOUS les chiens que je vois qui vivent en maison avec jardin n'ont pas l'air heureux". "Je suis persuadée qu'un chien qui vit en appartement est bien plus heureux parce que son maître sort avec lui à chaque balade". ça c'est dans un monde où TOUS les gens travaillant et vivant en appartement promènerait leur chien durant plusieurs longues balades au cours de la journée et où TOUS les gens vivant en maison avec jardin ne sortiraient jamais leur chien du jardin... bref, ces affirmations sont absurdes car elles ne reposent sur rien ! On ne peut pas faire de telles généralités. En revanche, un chien seul 8 h + seul la nuit (8 h de plus), ça c'est une réalité : 16 h/24 sans la moindre stimulation ! 😉
[François Mauriac] "