Choisir son chien

Picrate

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra m'aiguiller me renseigner et m'aider.

Je vis en appartement dans un tout petit village en pleine campagne collée à la foret. Ca fait quelques années que j'y réfléchis et je me sens prêt à avoir un chien. Cependant je ne sais pas quelle race de chien je veux/peux avoir.

Je sais que je préférais avoir un chien de moyenne taille (pas de caniche) mais comme dit je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un peut il me conseiller ? Me guider ?

Merci.

25 réponses
Mel1

Heuuuu Aggie19 j'ai bien dis que tous les chiens QUE JE VOIS sont comme ça, c'est comme ça dans mon village. Je n'ai pas dis que c'était tous les chiens de la planète.

Et concernant les chiens en appartement, j'ai bien ajouté que la condition était que le maître promène son chien suffisamment pour répondre à ses besoins.

Alors je ne crois pas avoir raconté n'importe quoi. Il faut juste lire et pas interpréter ;)

Mel1

La preuve en est avec le mien que ce n'est pas tous les chiens qui vivent en maison + terrain qui ne sortent jamais.

J'ai une maison avec 2 coures + un grand terrain accolé. Et mon chien je le sort tous les jours hors rush au boulot.

Mais je ne croise jamais de chien alors que dans mon village il y a un chien derrière 75% portail ou presque...

Et mon village n'est pas une exception malheureusement.

Aggie19

Précisé comme ça, c'est évidemment plus compréhensif ! Mais dans ton message précédent, les raccourcis étaient vraiment expéditifs ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Oui mon message précédent était moins développé. Mais les mots y étaient.

Je suis comme ça, très terre à terre. Quand je dis quelque chose faut pas chercher plus loin que ce qui est écrit.

Mais c'est sûr que sur un forum chacun a son interprétation et mes messages peuvent être déformés.

Au final on est d'accord ! ;)

C'est juste que j'ai mal formulé mon message.

Aggie19

C'est tout à fait ça ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "