Choisir son chien

Picrate
Picrate

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra m'aiguiller me renseigner et m'aider.

Je vis en appartement dans un tout petit village en pleine campagne collée à la foret. Ca fait quelques années que j'y réfléchis et je me sens prêt à avoir un chien. Cependant je ne sais pas quelle race de chien je veux/peux avoir.

Je sais que je préférais avoir un chien de moyenne taille (pas de caniche) mais comme dit je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un peut il me conseiller ? Me guider ?

Merci.

25 réponses
Emma Et Ses Chiens
Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Bonjour ,

J'ai eu beaucoup d'experience divers avec des chiens de taille moyenne .

Vous pouvez opter pour un chien de race ou bien un croisement .

Beaucoup de petits chiens attendent un maitre pour la vie dans des refuges . J'ai d'ailleurs adoptée un petit chien il y a plus d'un ans .Ils sont très reconnaissant envers leurs maitres et le fait de pouvoir leurs laisser une seconde chances et quelques choses d'exceptionnelle .

Sinon en chien de race il y a le choix . Attention au Beagle qui est un chien très dur a canaliser ( étant un chien de chasse ) il a vite tendance a partir lors des promenades et pour certains fuguer .

Vous pouvez également trouver des livres en librairies pouvant vous aidez a faire votre choix

Donnez nous des nouvelles

EMMA

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

Je sais que je préférais avoir un chien de moyenne taille (pas de caniche) mais comme dit je n'y connais absolument rien..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Picrate,

Il existe très peu de races de taille moyenne avec un tempérament et des besoins modérés.