Chiots sevres trop tôt

Utilisateur anonyme

Depuis déjà plusieurs années, One Voice multiplie les investigations et les actions en justice pour mettre ce dossier au grand jour. Le marché de l’animal génère beaucoup d’argent. Tant et si bien que de nombreuses personnes se sont emparées de cette nouvelle source de profit au détriment des animaux et de leurs futurs propriétaires. Des courtiers font venir des chiens et des chats des pays de l’Est pour les vendre aux animaleries et à de pseudo-éleveurs.

Des chiots à faible coût

La rentabilité de ce type de trafic est importante. Dans les pays d’Europe centrale, de nombreux élevages fournissent toutes les races de chiens à des prix extrêmement bas. Les chiots sont retirés à leur mère très tôt, avant l’âge de deux mois. Arrivés en Europe, ils reçoivent de faux-papiers et un carnet de vaccinations falsifié. Ils sont ensuite distribués en France, avec ces nouveaux documents qui attestent qu’ils sont français. Ils seront vendus dans des animaleries ou chez des pseudo-éleveurs au prix fort.

Chiots traumatisés

42 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est de ne pas les acheter tout court mais de les acquérir au prix d'un vaccin ou d'une consultation vétérinaire. J'entends beaucoup de gens parler de leur chien comme d'un enfant, est-ce que l'on achète un enfant ? Non ....

Les animaleries se font des C......s en or, même dans les grandes enseignes. Les trafics de chiens idem .... tant que l'on nourrira leur business, ils nous vendront des chiens. A méditer ...

Allez donc faire un tour dans les SPA et voyez comme les gens gaspillent leur argent !!! Ils font ce qu'ils veulent me direz-vous, certes, mais les animaux se retrouvent abandonnés et malheureux.

Utilisateur anonyme

Il faut se renseigner un max sur la race, sur l'éducation du chiot etc... donc prendre son temps.

Je rejoins les avis précédents de prendre le chien dans un élevage. Certes, certains font des trafics aussi. Mais la plupart du temps, l'éleveur est un passionné, on peut voir la mère du chiot, voir la "qualité" et propreté du lieux... bref, et puis je préfère donner mes sous à une personne passionnée qui en a fait son métier plutôt qu'à une grande chaine qui s'en fou de l'animal qu'il vend du moment que la caisse est remplie...

Utilisateur anonyme

Faut aussi se méfier des élevages dit en famille -

Sur 30 mpillions il y a la liste de chiens à adoptés des refugés subventionnés par cette fondation -

Utilisateur anonyme

Motifs d'accusation :

Lorsque la Cellule Anti-Trafic effectue son enquête, elle constate que les animaux sont hébergés dans des conditions catastrophiques : espaces exigus, cages inadaptées aux besoins physiologiques de chaque race, boxes surpeuplés, nursery sans fenêtre, les chiots sont la plupart du temps enfermés dans le noir...

L'enquête qui s'ensuit avec les autorités a permis de relever bien d'autres infractions liées à l'activité de ce soi-disant éleveur, notamment :

- La présence de 63 chiens adultes et 14 chiots alors que la limite autorisée était de 49 animaux.

Malgré les différentes mises en garde de la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires), l'homme n'en n'avait pas pour autant réduit l'effectif de son élevage.

- L'éleveur n'entretenait pas un registre d'entrée et de sortie, outil principal de gestion de la santé animale.

- Comble de tout, l'éleveur vaccinait lui-même ses chiots, s'exposant ainsi à l'infraction d'exercice illégale de médecine vétérinaire.

Cela est courant que les éleveurs vaccinent eux même les chiots mais comment le savoir ?

Utilisateur anonyme

je trouve tout sa degoutant, je sais que l'animalerie c'est vraiment pas une chose a faire, il ne sont pas fais pour sa, ils ont des diplomes dans la vente et non pas de veterinaire!!!

les eleveurs, c'est comme tout il faut se renseigné, faire des visites surprises .... il y en a des bons et des mauvais.

la spa c'est pareil sa depend de l'animal que l'on veut, mais en sachant qu'ils ont un passé un present et un futur ces pauvres animaux. je sais que mon chien me convient tres bien, c'est lui qui m'a choisi et j'en suis des plus heureuse, ma petite boule de poils au depart, on ne savais quel taille il allait faire ni quel carractere mais en grandissant on impose des limites et le chien est cadré donc bon. c'est que si on ne cherche pas une race bien defini pourquoi pas allé voir en spa si un coup de foudre (aussi bien des deux coté) peu se produire, apres si on veut une race bien defini dans ces cas la autant allé chez un eleveur.

Utilisateur anonyme

Quoiqu'il en soit, les animaux que l'on trouve dans les animaleries (là je parle pour le côté national et non des importations, des trafics, etc... d'ailleurs ces chiens là on les trouve souvent sur les quais à Paris, bref ! ) viennent d'élevage, de professionnels avec un RCS. On ne devrait les "acheter" que chez les éleveurs. Je me suis toujours posée la question à savoir : "mais que deviennent les chiots qui n'ont pas été vendus ?" ..... gros silence ou gros mensonge derrière ! Posez-vous la question et posez la question aux animaleries !!!

Bonne journée.

Melly

Mes parents ont achetés Théo en animalerie et ce n'était pas un coup de tête ou pour le prix, leur motivation de l'époque je ne la connais pas mais ce n'est surement pas pour les choses citées plus haut dans le post. Je suis plutôt contre acheter un chien au prix d'une consultation ou autres... C'est la porte ouverte aux abandons! Un animal que tu payes dans les 1000 euros croyez moi on l'abandonne pas comme sa! Mais un chien qu'on a acheté le prix d'une consultation...

Utilisateur anonyme

jai pris ma chienne dans un elevage,quand je l,ai reccuperer elle avait 1 mois /2 , quand le rappel du vaccin est arriver , mon veto ete fou, il ma explique qun chiot ne dever pas etre vacciner avant 2 mois et que javais eu de la chance que ma chienne n, attrape rien et apres tout c,est enchener gale du chiot , otites a repetition , elle a ete fragile jusqu, a ses 8mois .

Utilisateur anonyme

Et oui ce sont des choses courantes ..........

Utilisateur anonyme

C'est clair que tous les élevages ne sont pas "clean" non plus. Beaucoup de gens achètent des chiens et n'hésitent pas à les abandonner par la suite par manque de place, ou bien ils ne peuvent plus s'en occuper etc .... Ils se fichent pas mal de l'avoir payer cher ou non.

L'achat d'un animal est un acte réfléchis (enfin il devrait l'être en tous les cas) ne pas se laisser attendrir par leur frimousse qui font craquer.