Chiots sevres trop tôt

Utilisateur anonyme

Depuis déjà plusieurs années, One Voice multiplie les investigations et les actions en justice pour mettre ce dossier au grand jour. Le marché de l’animal génère beaucoup d’argent. Tant et si bien que de nombreuses personnes se sont emparées de cette nouvelle source de profit au détriment des animaux et de leurs futurs propriétaires. Des courtiers font venir des chiens et des chats des pays de l’Est pour les vendre aux animaleries et à de pseudo-éleveurs.

Des chiots à faible coût

La rentabilité de ce type de trafic est importante. Dans les pays d’Europe centrale, de nombreux élevages fournissent toutes les races de chiens à des prix extrêmement bas. Les chiots sont retirés à leur mère très tôt, avant l’âge de deux mois. Arrivés en Europe, ils reçoivent de faux-papiers et un carnet de vaccinations falsifié. Ils sont ensuite distribués en France, avec ces nouveaux documents qui attestent qu’ils sont français. Ils seront vendus dans des animaleries ou chez des pseudo-éleveurs au prix fort.

Chiots traumatisés

42 réponses
Utilisateur anonyme

En animalerie ce n'est pas forcement moins cher c'est ça le pire.

Par exemple un jarck russell non LOF ( qui parfois est plus du parson que du jack) est vendu jusqu'a 900 euros dans les animaleries, en moyenne 800 euros.

Alors que pour un LOF de bon élevage et quand je dit bon élevage c'est vraiment bon élevage c'est 800 euros.

Apres ça peut allé a plus cher mais pour des champions aussi...

Donc moins cher en animalerie... j'attends qu'on me le prouve.

Utilisateur anonyme

c est vrai mahou car en animalerie j ai achete un petit lhassa il y a 24 ans cette race n etait pas tres connu a l epoque je l ai paye le meme prix que chez un eleveur ni plus ni moins et je n ai eu aucun probleme comme quoi c est un peu une loterie quelquefois il y a de tres b animalerie comme des mauvaises et il en est ainsi des eleveurs

Utilisateur anonyme

"Donc moins cher en animalerie... j'attends qu'on me le prouve. " ben regharde après des bulldog anglais: 1500 en animalerie, 2500 en très bon élevage

Utilisateur anonyme

pour le top du top c est comme j ai eu eugenie c est a dire chez un particulier la dame fait une portee de temps en temps (lof)tout les un an et demi meme moins et les chiots sont eleves avec les gens ds la maison c est genial tout bb ils connaissent tous les bruits ds la maison tout ce que ca comporte

Utilisateur anonyme

Ben c'est une éleveuse...

Utilisateur anonyme

^^ là c'est une paradoxe: entre les éleveurs qui en font chaque mois et celle qui en fait tous les deux ans... qui a le plus d'expérience?

Utilisateur anonyme

oui mais pas a la chaine comme certaines a raison de 2 portees par an

Utilisateur anonyme

tu sais on peut tres bien connaitre une race sans en faire de l elevage de rendement le nombre n y est pour rien ce n est pas une critique mais je repete qu il y a de tres tres b eleveurs et d autres avec beaucoup d experience qui ne meritent pas ce titre

Utilisateur anonyme

Oui c'est comme dans tout! ^^

Je ne critique pas non plus les éleveurs qui prennent bien leur temps. Mais je psne qu'il y a des bons partout avec leur avantages et leurs inconvénients!

Utilisateur anonyme

Pas de problème me concernant je n'ai jamais acheté un chien je n'ai pas eu le choix dans une race soit 1 chien maltraité ou 1 chien abandonné - Quand j'entends dire je préfère un chiot pour le dresser, je pense commence par te dresser toi même. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens j'ai eu la chance de pouvoir les emmener partout -