Chiots sevres trop tôt

Utilisateur anonyme

Depuis déjà plusieurs années, One Voice multiplie les investigations et les actions en justice pour mettre ce dossier au grand jour. Le marché de l’animal génère beaucoup d’argent. Tant et si bien que de nombreuses personnes se sont emparées de cette nouvelle source de profit au détriment des animaux et de leurs futurs propriétaires. Des courtiers font venir des chiens et des chats des pays de l’Est pour les vendre aux animaleries et à de pseudo-éleveurs.

Des chiots à faible coût

La rentabilité de ce type de trafic est importante. Dans les pays d’Europe centrale, de nombreux élevages fournissent toutes les races de chiens à des prix extrêmement bas. Les chiots sont retirés à leur mère très tôt, avant l’âge de deux mois. Arrivés en Europe, ils reçoivent de faux-papiers et un carnet de vaccinations falsifié. Ils sont ensuite distribués en France, avec ces nouveaux documents qui attestent qu’ils sont français. Ils seront vendus dans des animaleries ou chez des pseudo-éleveurs au prix fort.

Chiots traumatisés

42 réponses
Melly

Malheureusement trop de gens "craquent" deux fois, une première fois en achetant l'animal et une deuxième fois en ne "supportant" plus l'animal...

Utilisateur anonyme

@ Melly : Exact !!!

Utilisateur anonyme

malheureusement j ai vu ds des spa des chiens de 1000euros et oui les gens qui abandonnent sont capables de payer cher et de jetter quelque soit le prix

Utilisateur anonyme

je vois ce que le prix vient faire la dedans, les gens "craque" trop souvent ou sinon ils veulent cedé aux caprices de leurs enfants et au final c'est la meme chose les chiens finissent abandonné car ils sont soit disant "trop encombrant" quand on part en vacances ou autre!!!

Utilisateur anonyme

On parle du prix car quelqu'un disait qu'il était impossible d'abandonner un chien vu le prix qu'il a été acheté. Qu'on ne pouvait pas abandonner un chien si on l'avait payé 1000 euros ou autre, hors ce n'est pas fondé du tout, quelque soit le prix, cher ou pas cher si les gens veulent se séparer du chien il le feront, voilà le pourquoi !!

Utilisateur anonyme

je pense qu'il ne faudrait que des petits rongeurs (hamsters, gerbilles, souris et pas plus gros qu'un rat!)et bien sur des poissons dans les animaleries!

pour acheter un chiot ou un chaton il suffit d'aller dans une S.P.A il sont des milliers a chercher un maître!!!!!!!

Utilisateur anonyme

TOBBY en effet il y a des gens qui paient un chien en plusieurs fois et après il l'abandonne, si faut parler du prix - J'ai assisté à cette transaction dans une animalerie la dame ne regardait pas le prix mais le plaisir de son gamin et elle négociait pour l'étalement de plusieurs chèques -

Melly

Ok je soooors XD Mais imaginez qu'on ne vende plus d'animaux... mais qu'on les donne, enfin je suppose qu'il y a quand même des gens qui n'achètent pas sur un coup de tête à cause du prix non? Ou du moins les rebute pour un temps? Enfin bon je pense que si les animaux étaient vendus à moindre cout sa serait encore pire que sa ne l'est déjà

Utilisateur anonyme

Oh que oui! Ca n'est pas automatique, mais les risques de problèmes comportementaux sont bien réels : absence de propreté, difficultés à rester seul, etc...

Au moindre souci, consulte un véto comportementaliste...

Le chiot doit rester minimum 2 mois avec sa mère, le mieux étant 3 mois. Donc si il est sevré trop tôt, sa mère n'aura pas eu le temps de lui apprendre certaines choses. Plus il séparé tôt, plus il y a de risques d'avoir des problèmes.

Où as-tu ce chiot?

Je te souhaite bon courage, et j'espère que ton chiot ne sera pas trop marqué par cette séparation précoce

Melly

??