Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées x 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Youpiiiiiiii ! Tout s'est passé nickel. Là je crois qu'on a passé un cap avec la voiture.

Chiots hyper cools, elles se sont couchées d'emblée. Très calmes à l'aller et au retour, même dans les ronds points.

Elles ont fait la fête au véto comme d'habitude, ensuite Naïs a fait caca par terre et Mia s'est glissée derrière le comptoir pour filer mettre son nez dans les sacs de croquettes... Ca va que le véto et sa femme les trouvent trop mignonnes hein ;-)

Je ne sais pas ce que Naïs s'est fait, mais elle a hyper mal aux pattes avant, elle pleure beaucoup et boite. Quand on est rentrées, elle s'est couchée au frais puis est allée deux fois dans le jardin faire pipi, c'est tout. Je ne vois pas comment elle a pu se faire quoi que ce soit.

Ca ne peut quand même pas être une réaction au rappel de vaccin ??

 Sky

👍 La victoire sur la voiture semble bientôt acquise! Félicitation! (Mais ne relâche pas tes efforts! 😁)

Pour Naïs, je sais que les vaccins peuvent avoir parfois des effet secondaires, mais je ne l'ai jamais vu, donc je ne saurais pas dire... 🤷

Energie Solaire, Sana est tellement toute mimi sur cette photo que la seule que je peux dire, c'est "kyaaaaaaaaaa!" (traduction: cri hystérique avant de fondre devant autant de mignonitude) 😌

" 色即是空 "

Utilisateur anonyme

Naïs va de plus en plus mal, du coup j'ai posté un sujet.

Mia est inquiète : elle renifle Naïs, lui fait des léchouilles sur la figure non stop et a la queue entre les jambes.

Ca me gâche un peu ma super journée de succès avec la voiture :-(

Utilisateur anonyme

Dimanche j'essaye de réintroduire la cage de transport. Je compte le faire avec des hormones et à l'arrêt pendant 2 minutes, puis 100 mètres en voiture. J'ai l'impression d'avoir vécu cette scène ;-)

 Sky

Oula, ça y est, on passe à l'étape suivante! 😲

Allez, on y croit! Avec tout le boulot que tu as fait, vous allez y arriver, autant toi que tes ptits trolls, y a pas de raison! Gandy et moi on t'envoie toutes nos ondes positives pour les distraire et que ça se passe bien 👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pour info, elles ne sont pas prêtes pour la caisse. J'ai laissé tombé, je ne veux pas tout détruire.

Ce matin on est parties à 8h00 faire le tour d'un lac avec une balle. Grosse éclate. Ca va prendre du temps...

Energiesolaire

Pour info, elles ne sont pas prêtes pour la caisse. J'ai laissé tombé, je ne veux pas tout détruire.

Ce matin on est parties à 8h00 faire le tour d'un lac avec une balle. Grosse éclate. Ca va prendre du temps...

Bravo, le temps est le meilleur ami de tes meilleures amies.

Utilisateur anonyme

Lol et même temps c'est très vrai.

On ne décrète pas les choses ; on écoute / regarde, on s'adapte. C'est pour que demain soit radieux.

Utilisateur anonyme

Pour info, j'ai abandonné l'idée de réintroduire la caisse de transport.

Mes chiots sont zen, répondent au doigt et à l'oeil, tant qu'elles sont au sol côté passager avant.

Elles adorent la voiture (on partait de loin !!!!). Je ne veux rien changer et je n'en ai pas besoins

Utilisateur anonyme

Coucou

Mon ancienne chienne était pire que les tiennes c'était affreux !

Ce que j'ai fais avant de partir je lui donner très peu à manger ou j'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a donné des médicaments hypertexte efficace pour les chiots et chien cela s'appelle CERENA je crois cest un médicament pour le transport = fièvre, diarrhée, vomissement