Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées * 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Jupi. Je ne les fait surtout jamais manger avant, ce serait pire !

La petite est désormais stressée en voiture, je l'ai prise pour aller à la poste à 800 mètres, elle a vomi et bavé. Oui, je sais je prends ma voiture pour 800 mètres... mais c'est uniquement pour les chiots, normalement je marche ou je vais à vélo. Là j'ai l'impression de promener autant ma voiture que mes chiots ;-)

Le véto a vu les deux chiots plusieurs fois, il penche pour le mal des transports pour la grande. Pour la petite, c'est moi qui aie complètement tapé à côté je pense, vu qu'elle se comportait très bien au tout début.

Je ne connaissais pas les fleurs de bach, je n'avais jamais eu de problème avec mes chiens en voiture avant. Je vais creuser. Merci.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je compatis, les miennes ne sont pas malades mais hystériques en voiture, et c'est tellement pénible..

Est-ce que vous avez essayé les fleurs de Bach? Si c'est vraiment une question d'anxiété, ça peut aide je pense.

Je vous laisse un lien qui explique tout au cas où vous ne connaîtriez pas:

http://www.toutsurleschiens.com/Naturel/liste-fleur.php

Sinon, vous pouvez aussi essayer de les mettre dans l'auto, en vous mettant au volant et en ne démarrant pas. Peut-être que si déjà elles arrivent à s'apaiser dans la voiture à l'arrêt, ça ira mieux pour les désensibiliser en roulant (en commençant sur des toutes petites distances à petite allure et en augmentant petit à petit).

Petite question : Est-ce que vous les faites manger peu de temps avant de partir (dans les 2h qui précède, voire plus) ?

Autre question : Est-ce que vous avez essayé de ne reprendre que la petite toute seule pour voir si seule elle est aussi angoissée?

Après, à voir si ce n'est pas leur oreille interne qui est sensible? J'ignore si c'est possible pour le chien, mais chez les humains le mal des transports vient de là alors pourquoi pas chez le chien.

Citer

72 commentaires sur 72

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?